Derniers avis ajoutés

2017
2017
2014
2013
2010
2015
2011
2005
2016
2017
2016
2016
2014

B.-A. : "We love happy endings" avec Karen Gillan et Stanley Weber.

"We love happy endings" pourrait être le symbole d'une certaine idée de la distribution des films romantiques en France de la part des éditeurs français. En effet, ce film est sorti en octobre 2013 au Royaume-Uni. Oui, 2013. Depuis cette sortie, rien à l'horizon pour la France. On attendait patiemment tandis que les plus impatients se dirigeaient eux vers des sources moins légales. Trois ans et demi plus tard, le film sort donc enfin chez nous il y a quelques jours, directement en VOD.

 

L'affront fait au film ne s'arrête pas là car l'éditeur français a décidé de retitrer le film en "We love happy endings", ou "Nous aimons les fins heureuses" dans la langue de Molière. Ok, ce n'est pas la première fois qu'un titre français est en anglais et qu'il diffère du titre original. Sauf que le titre original en question est "Not another happy ending" qui se traduit en "Pas une autre fin heureuse". Le titre français se paye donc le luxe d'être l'exact opposé du titre original et donc sans doute en contradiction avec l'idée originale des créateurs du film. (Et l'affiche française est ignoble). Sortie tardive, titre charcuté, une certaine idée de la distribution de films romantiques en somme.

 

Revenons-en au film puisque j'en ai entendu beaucoup de bien. On y trouve Karen Gillan en écrivain d'un best-seller incapable d'enchainer sur son deuxième livre pour la simple et bonne raison qu'elle est heureuse et qu'elle ne peut rien écrire dans ces conditions. Son éditeur décide donc de lui pourrir la vie pour qu'elle termine en temps et en heure. Pourquoi pas donc et peut-être prendrons-nous le temps de le voir. On a déjà attendu trois ans et demi, rien ne presse donc.

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    vitaamine (lundi, 05 juin 2017 15:51)

    putain qu'est ce que j'aime ce film, je l'ai même acheté en import car j'avais aucun espoir qu'il ne passe en France. Le couple principal est <3 <3 <3 Je milite pour du Stanley Weber dans plus de films de lover svp !!

  • #2

    vitaamine (lundi, 05 juin 2017 15:53)

    AHAHAHAH par contre la voix en VF de Stanley Weber c'est pas sérieux?? Ils pouvaient pas lui demander de faire sa propre voix? N'importe quoi !!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy