Derniers avis ajoutés

2017
2016
2016
2014
1979
1991
2003
2014
2017
2012
2017
2016

jeu.

06

avril

2017

3 morceaux de la B.O. de... #23 : "Breathe in" composée par Dustin O'Halloran.

Il s'agit de la quatrième apparition de Dustin O'Halloran dans cette rubrique mais que voulez-vous ? J'aime tellement son travail qu'il ne peut en être autrement et que mon oeuvre en ce bas-monde ne sera terminé que quand j'aurais convaincu l'intégralité des habitants de la toute-puissance de ses compositions.

Cette fois-ci, nous nous intéressons à son travail sur "Breathe in", nouvelle collaboration avec le réalisateur de "Like crazy" et de "The beauty inside", Drake Doremus. On retrouve les mêmes sonorités que dans ces bandes-originales, toujours ce piano délicat et entêtant, mais je dois bien avouer que petit à petit, je commence à préférer cette bande-originale à "Like crazy" notamment, qui a longtemps été ma favorite. L'ambiance mélancolique du film est parfaitement retranscrite dans ces 19 morceaux (dont un avec des paroles, assez rare pour Dustin O'Halloran).

On commence notre exploration musicale avec "Rain", un morceau relativement entrainant qui illustre un moment important du film.

A l'excitation du morceau précédent succède un morceau bien plus réservé même si quelques pointes d'optimisme apparaissent ici et là. Comme c'est parfois le cas avec Dustin O'Halloran, "Steep hills of vicodin tears" n'a pas été composée pour le film mais fait partie du premier album de A winged victory for the sullen, groupe de musique instrumentale créé par Dustin O'Halloran. Il n'empêche qu'il a tout à fait sa place dans le récit.

On termine par "A symphony pathetique", morceau lui aussi de A winged victory for the sullen, mais qui semble avoir été composé pour le film tant il s'intègre bien dans l'ambiance du film.

 

L'album est disponible sur Spotify et en version physique. Si vous avez aimé les précédentes BO de Dustin O'Halloran, il est fort probable que vous aimiez celle-là aussi. Si vous prenez connaissance de cet artiste via cet article et que cela vous plait, tout son travail est à écouter d'urgence.

 

>> Retrouvez nos autres numéros de "3 morceaux de la B.O.". <<

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy