Derniers avis ajoutés

2017
2016
2017
1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017
2014
2013

3 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en avril 2017

Les mois se suivent et la situation empire du côté des films romantiques distribués en France. Trois films seulement se battent pour votre affection ce mois-ci et il faudra faire sans têtes d'affiche, j'en ai bien peur. Suivez le guide !

12 avril 2017 : "Un profil pour deux"

De quoi ça parle ?

Pierre, veuf et retraité, ne sort plus de chez lui depuis deux ans. Il découvre les joies d'internet grâce à Alex, un jeune homme embauché par sa fille pour lui enseigner les rudiments de l'informatique. Sur un site de rencontre, une ravissante jeune femme, Flora63, séduite par le romantisme de Pierre, lui propose un premier rendez-vous. Amoureux, Pierre revit. Mais sur son profil il a mis une photo d’Alex et non la sienne. Pierre doit alors convaincre le jeune homme de rencontrer Flora à sa place.

 

Potentiel romantique : Modéré.

Une rom-com française qui semble classique au point de non-retour. Mais on est tellement en manque qu'on prend quand même.

12 avril 2017 : "The young lady"

De quoi ça parle ?

1865, Angleterre rurale. Katherine mène une vie malheureuse d’un mariage sans amour avec un Lord qui a deux fois son âge. Un jour, elle tombe amoureuse d’un jeune palefrenier qui travaille sur les terres de son époux et découvre la passion. Habitée par ce puissant sentiment, Katherine est prête aux plus hautes trahisons pour vivre son amour impossible.

 

Potentiel romantique : modéré.

Une critique dans la bande-annonce nous vend le film comme un "Les hauts de Hurlevent" réalisé par Hitchcock. Si le premier fait envie, le second un peu moins quand même.

12 avril 2017 : "L'affranchie"

De quoi ça parle ?

Giulia, jeune témoin de Jéhovah, voit sa vie basculer lorsqu'elle rencontre Libéro qui vient de sortir de prison. Leur amour interdit conduira Giulia à l'exclusion totale de sa communauté. Avec lui, un autre destin semble possible. En cherchant sa voie, elle découvre les dangers d'un monde extérieur au sien...

 

Potentiel romantique : Modéré.

Le film ressemble plus à un drame qu'à une histoire d'amour comme on a l'habitude d'en voir mais il peut aussi cacher une passion dévorante.

 

Impossible de trouver la bande-annonce sur Youtube, c'est donc sur Allociné que ça se passe pour voir quelques images.

Voilà pour ce mois d'avril bien faible à tous les égards. Puissiez vous trouver dans cette sélection de quoi rassasier vos envies de romantisme.

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy