Derniers avis ajoutés

2017
2017
2017
2017
2014
2013
2010
2015
2011
2005
2016
2017
2016

5 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en mars 2017

Les affaires reprennent en ce mois de mars, comme si les distributeurs français étaient libérés par le passage de la Saint-Valentin. Nous avons donc le droit à des comédies romantiques françaises et étrangères pour un beau programme au final. Suivez le guide !

8 mars 2017 : "De plus belle"

De quoi ça parle ?

Lucie est guérie, sa maladie est presque un lointain souvenir. Sa famille la pousse à aller de l’avant, vivre, voir du monde… C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de Clovis, charmant… charmeur… et terriblement arrogant. Intrigué par sa franchise et sa répartie, Clovis va tout faire pour séduire Lucie, qui n’a pourtant aucune envie de se laisser faire.

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Se reconstruire après un cancer et réapprendre à aimer, voilà le coeur de l'histoire de ce film qui laissera sans doute la part belle à la reconstruction de cette femme, au détriment de l'histoire d'amour. Mais qu'importe, ça a l'air émouvant et touchant.

8 mars 2017 : "Monsieur et Madame Adelman"

De quoi ça parle ?

Lorsque Sarah rencontre Victor en 1971, elle ne sait pas encore qu’ils vont traverser ensemble 45 ans d’une vie pleine de passion et de secrets, de chagrins et de surprises... L’odyssée d’un couple.
Potentiel romantique : Malaise.
Ma patience envers Nicolas Bedos est très très limitée donc forcément, j'en avais déjà marre de cette bande-annonce au bout de 5 secondes, pour un film qui ressemble à un ego trip de plus. Si le personnage ne vous donne pas envie de lui coller des baffes, peut-être serez-vous plus réceptif/ve que moi mais en l'état, c'est niet maintenant, niet en VOD, niet en SVOD et niet gratos à la TV.

15 mars 2017 : "L'embarras du choix"

De quoi ça parle ?

Frites ou salade ? Amis ou amants ? Droite ou gauche ? La vie est jalonnée de petites et grandes décisions à prendre. LE problème de Juliette c’est qu’elle est totalement incapable de se décider sur quoi que ce soit. Alors, même à 40 ans, elle demande encore à son père et à ses deux meilleures amies de tout choisir pour elle. Lorsque sa vie amoureuse croise la route de Paul puis d’Etienne, aussi charmants et différents l’un que l’autre, forcément, le cœur de Juliette balance. Pour la première fois, personne ne pourra décider à sa place…

 

Potentiel romantique : Modéré.

Voilà une comédie romantique française pur jus, qui semble enlevée et marrante (dans une certaine mesure). Celle-ci fait en plus l'excellent choix d'avoir Jamie Bamber au générique mais je reste partagé sur Alexandra Lamy qui n'a jamais vraiment su porter une rom-com selon moi. Le souvenir de "Au suivant !" (dans lequel elle jouait avec Clovis Cornillac) est encore tellement douloureux que je n'ai pas pu en écrire la critique. Allez, ce film est peut-être le moyen d'exorciser ce souvenir malheureux.

22 mars 2017 : "La Belle et la Bête"

De quoi ça parle ?

Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.
Potentiel romantique : Elevé.
Vu que ce sera un remake live plan par plan du dessin animé avec un casting foufou, je pense que l'on peut s'attendre à un film ultra-romantique et à de belles chansons, mais sans aucune surprise.

29 mars 2017 : "A united kingdom"

De quoi ça parle ?

En 1947, Seretse Khama, jeune Roi du Botswana et Ruth Williams, une londonienne de 24 ans, tombent éperdument amoureux l’un de l’autre. Tout s’oppose à leur union : leurs différences, leur famille et les lois anglaises et sud-africaines. Mais Seretse et Ruth vont défier les ditkats de l’apartheid. En surmontant tous les obstacles, leur amour a changé leur pays et inspiré le monde.
Potentiel romantique : Modéré à élevé.
Une histoire d'amour vraie, des acteurs parfaits et une réalisation a priori académique, les étoiles semblent alignées pour ce biopic qui s'annonce émouvant. N'allez pas vous spoiler l'histoire sur Wikipedia !

 

Voilà pour le programme de ce mois de mars. Alors, quels films ont votre préférence ?

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Eugénie (jeudi, 23 février 2017 10:58)

    La bande-annonce de A United Kingdom m'avait bouleversé quand je l'avais vu la première fois sur Film de Lovers... Alors maintenant je croise les doigts pour l'avoir dans mon ciné :) Et j'irais bien sur voir La Belle et la Bête...

  • #2

    Lili (jeudi, 23 février 2017 20:21)

    Géniiiial on est gâté en mars !!
    Que pensez-vous de la Confession, ça a l'air pas mal aussi non ?

  • #3

    marie (samedi, 11 mars 2017 18:45)

    J'espère pouvoir voir aussi "A United Kingdom" en VOSTFR!! c'est le genre d'histoire que j'adore!!
    Et je suis curieuse de voir "la Belle et La bête"! ça ne peut pas être pire que la version avec V. Cassel!!

  • #4

    Lulu (dimanche, 12 mars 2017 22:43)

    Pour avoir été voir "La confession", il s'agit bel et bien d'une véritable histoire d'amour! Très beau film, à aller voir :)

  • #5

    Jessica (lundi, 20 mars 2017 21:36)

    La Belle et la Bête... un vrai bijou ! Une reproduction quasi fidèle , mais avec des petits "plus" , une Bête, plus réaliste, et une dose d'humour. Franchement, chapeau pour cette adaptation qui nous a clairement replongés en enfance et qui nous a vendu du rêve (la salle a applaudi !). On avait déjà envie de le revoir en sortant. J'ai hâte de voir comment s'en est sorti la VF !

  • #6

    Sana (dimanche, 26 mars 2017 11:36)

    La belle et la bête était, à mes yeux, fantastique ! Je n'aurais pas pu imaginer mieux face à une telle adaptation.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy