Derniers avis ajoutés
2017
2012
2017
2016
2004
2015
2009
2016
2016
2005
2016
2016

sam.

04

févr.

2017

FilmsdeLover.com fête ses 8 ans !

Il y a 8 ans, nous passions de notre petit blog sur Blogger sur ce site pour essayer de trouver une plate-forme sur laquelle nous serions plus à notre aise. 10,5 millions de visites et 28 millions de pages vues plus tard, voici que nous soufflons une autre bougie.

 

Quoi de neuf l'an passé ?

Absolument rien du tout. Business as usual. Des articles pour attirer votre attention sur des bandes-annonces qu'on a aimé, des consultations de vos goûts dans lesquelles vous avez fait montre de toute votre expertise dans le domaine des films romantiques, des nouveaux avis de films d'amour et c'est tout. Mais il n'en faut pas plus. Et cela a l'air de suffire puisqu'une nouvelle fois, 2016 fut l'année de tous les records d'audience sur FilmsdeLover.com avec 3 millions de visites pour 2,2 millions de visiteurs uniques.

 

On s'est amusés à regarder nos stats depuis 2009 et depuis la création du site, 7,5 millions de visiteurs uniques nous ont lu, dont plus de 5 millions de visiteurs français. Si on nous avait dit ça en 2009, nous ne l'aurions pas cru. La communauté des amateurs de films romantiques existe, elle est présente et nous sommes fiers d'être l'un des seuls endroits du Net où celle-ci peut assouvir sa passion. Et tout ça, sans qu'on ait à se presser au cinéma ou avoir recours à des projections presse pour écrire rapidement notre avis sur des films qui sortent le jour-même au ciné, sans vous embêter avec des pubs et sans qu'on ait à vous attirer avec des concours pour des places, des DVDs ou des goodies. C'est ainsi que nous envisagions en 2009 la philosophie de notre site dans le meilleur des mondes.

 

Qu'attendre de 2017...

C'est pourquoi nous continuerons en 2017 à parler des films romantiques, à donner notre avis et à laisser notre porte ouverte à toutes celles et ceux qui aimeraient contribuer au site. Nous avons décidé par ailleurs de repousser l'organisation de nos Coeurs d'Or 2016, que nous organisons généralement en janvier de chaque année, pour les organiser plus tard dans l'année, voire l'année prochaine. Nous n'avons pas vu tous les principaux films romantiques de l'année dernière et il serait dommage de faire des nominations sans. Nous les organiserons donc plus tard dans l'année ce qui au final n'est absolument pas gênant, vu notre passif d'organisation de Coeurs d'Or plusieurs années après.

 

Par ailleurs, le gros évènement de cette année 2017 sera la nouvelle édition de notre Love Cup, notre compétition de films romantiques qui a lieu tous les deux ans. Après une édition 2015 pleine de suspense, "Orgueil et préjugés" conservera-t-il sa couronne ? Verdict dès septembre prochain avec l'entrée en lice des premiers groupes. 96 films romantiques devraient une nouvelle fois concourir et nous avons déjà hâte d'assister à cette édition 2017 !

 

Enfin, nous réfléchissons également à supprimer la possibilité de laisser des commentaires sur les articles du site. Ce n'est pas que nous n'aimons pas ce que vous avez à dire mais le combat contre les spams est devenu vraiment vraiment relou et les Captcha anti-robot n'y font rien. Nous n'avons pas les ressources de passer tant de temps par jour à effacer ces commentaires pubs donc le plus simple serait d'enlever cette fonctionnalité et de vous encourager à rejoindre notre forum ou nous contacter directement en cas de besoin. Nous y réfléchissons actuellement et je pense que pour les vieux articles, nous allons fermer les commentaires.

 

A part ça, rien d'autre de prévu. Business as usual : bandes-annonces, avis, consultations,  dossiers. Merci une nouvelle fois pour votre fidélité sans cesse renouvelée, toujours plus grande, et cap sur les neuf ans !

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Gaëllounette (dimanche, 05 février 2017 20:17)

    Bon Anniversaire FilmdeLover !

    Je vous suis depuis 2013 maintenant et je trouve toujours mon compte sur votre site merveilleux. Je participe toujours avec enthousiasme à vos consultations et divers tops. Vous m'avez fait découvrir de vraies pépites (la dernière en date : "La La Land", que j'attendais avec impatience avant tout le monde autour de moi) et pour ça, merci. Merci aussi pour laisser la parole à de vrais lovenautes.

    Je me souviens qu'il y a de ça deux ans peut-être, nous avions droit aux "petits papiers de L'Homme", je trouvais que c'était un format intéressant avec la touche d'humour qui va bien. Est-ce que nous pourrons un jour revoir ce genre de billet ?

    En tout cas, je souhaite encore bonne continuation à toute l'équipe du site !

  • #2

    Lili (lundi, 06 février 2017 09:51)

    Bon blog-anniversaire !
    Et merci pour votre travail, votre joli site que je suis assidûment, vos consultations... Cela nous permet d'avoir une super base de données où piocher de belles idées de films !
    En vous souhaitant une très bonne continuation...
    Longue vie à FilmdeLover.com !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy