Derniers avis ajoutés

1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017
2014
2013
2010
2015
2011

2 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en février 2017

On aurait pu imaginer les distributeurs français profiter de la Saint-Valentin pour sortir tous les films romantiques qui trainent dans leurs tiroirs depuis des mois. Que nenni, une fois encore, nous déplorons une absence marquée des films d'amour dans les salles obscures. Malgré tout, au moins l'un d'entre eux s'annonce remarquable. Suivez le guide !

8 février 2017 - "Nous nous marierons"

De quoi ça parle ?

Depuis sa séparation, Faten vit chez son frère aîné, seule avec son bébé. Elle aime Karim et ils ont pour projet de se marier. En attendant de voir leur union se concrétiser, Karim doit se faire accepter par la famille de sa future femme. Mais il a bien d’autres défis à relever, à commencer par rassembler l’argent pour payer la cérémonie et trouver un vrai travail. Sera-t-il à la hauteur ?
Potentiel romantique : Modéré.
Ce petit film indé français manque à première vue d'un grand souffle romantique, à vouloir trop être ancré dans la réalité. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne soit pas digne de votre intérêt.

15 février 2017 - "Loving"

De quoi çaparle ?

Mildred et Richard Loving s'aiment et décident de se marier. Rien de plus naturel – sauf qu'il est blanc et qu'elle est noire dans l'Amérique ségrégationniste de 1958. L'État de Virginie où les Loving ont décidé de s'installer les poursuit en justice : le couple est condamné à une peine de prison, avec suspension de la sentence à condition qu'il quitte l'État. Considérant qu'il s'agit d'une violation de leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux.

 

Potentiel romantique : Elevé.

Une histoire d'amour véridique qui changea la législation d'un pays tout entier, poussée par une presse dithyrambique. Cela ne peut qu'être grandiose.

 

Voilà pour le programme de ce mois de Saint-Valentin, désespérément vide. Décidément, 2017 a décidé d'être aussi vide que 2016. Nos regards se tournent donc désormais vers la VOD, la SVOD et le DVD pour espérer d'autres sorties de films romantiques.

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy