Derniers avis ajoutés

1986
2016
2017
2017
2017
2017
2017
2014
2013
2010
2015
2011

2 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en septembre 2016

Avec les reports de "The space between us" et "2 nuits jusqu'au matin", ce mois de septembre perd un peu d'intérêt et nous nous retrouvons à nouveau à un niveau famélique de films romantiques dans les salles obscures. Cette disette ne finira-t-elle donc jamais ? Malgré tout, il y a de l'espoir avec deux films bien différents mais tout aussi attirants.

"Eternité" - 7 septembre 2016

De quoi ça parle ?

Des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie… Une éternité…
Potentiel romantique : Modéré à élevé.
J'attendais rien de celui-là mais sa bande-annonce m'a complètement retourné. Des histoires d'amour sur plusieurs générations, un casting de dingues, des images magnifiques, cela faisait longtemps que j'avais pas eu envie de voir un film français. Vraiment hâte même si j'ai peur que l'enchainement d'histoires d'amour ne nous permettent pas de nous attacher vraiment aux personnages. On verra bien.

"Ainsi va la vie" - 14 septembre 2016

De quoi ça parle ?

Un vieil agent immobilier égocentrique voit sa vie chamboulée avec l'irruption de sa petite-fille, dont il ne soupçonnait même pas l'existence. Il décide alors de s'associer à sa voisine pour apprendre à changer et à connaître sa petite-fille...
Potentiel romantique : Modéré.
Il a pris son temps pour arriver chez nous celui-là, quasiment deux ans après sa sortie aux Etats-Unis. Même s'il parait peu probable que le film soit la somme des talents impliqués (Diane Keaton, Michael Douglas et le réalisateur de "Quand Harry rencontre Sally"), cela pourrait être une rom-com traditionnelle mignonne. On en manque tellement que je suis prêt à tout accepter.

 

Voilà pour le programme de septembre. Nous aurions pu aussi parler de "Radin!" avec Dany Boon mais l'histoire d'amour semble ne servir à rien donc autant jeter un voile pudique sur la sortie de ce film. Avez-vous des chouchous parmi les deux films montrés ?

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Romy21 (jeudi, 01 septembre 2016 16:34)

    La bande annonce d'Eternité me donne très très envie !! L'autre à l'air pas mal non plus.

  • #2

    (dimanche, 04 septembre 2016 13:51)

    "ETERNITE" a l'air en effet bouleversant, et quel casting.
    J'ai déjà vu le second lors de sa sortie, il se regarde sans plus.

  • #3

    Ceciloo (samedi, 17 septembre 2016 14:31)

    Il manque the space between us non ?

  • #4

    FilmsdeLover.com (samedi, 17 septembre 2016 16:41)

    @Ceciloo Comme dit dans la première phrase de l'article, "The space between us" a été repoussé aux calendes grecques.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2017  

Retrouvez-nous sur Internet :

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy