Une fois n'est pas coutume, on se permet de faire un peu de pub sur FilmsdeLover pour parler d'un de nos projets annexes, en l'occurrence un podcast audio intitulé "Netflixers". Vous connaissez peut-être notre engagement envers l'offre légale à travers notre charte éthique, et notre intérêt envers les nouvelles formes de distribution des films (romantiques) sur ces nouveaux services que sont Vimeo ou Netflix. Cela nous a permis de découvrir légalement plein de films romantiques que nous attendions, comme "Un choix" dernièrement par exemple.
Voilà donc le but de "Netflixers" : informer et décrypter les évolutions du secteur de la VOD par abonnement en France à travers celles concernant Netflix, le service qui nous semble être le plus innovant en la matière. Déformation lover oblige, il n'est pas impossible que nous parlions aussi des films romantiques dispos sur ces plates-formes. Si tout cela vous intéresse, vous pourriez aimer ce podcast 100% amateur. Et qui sait, peut-être que ça nous donnera envie de lancer un podcast audio sur le film romantique bientôt...
Voici le sommaire de cette première émission :
- Les actus tech et business de Netflix des dernières semaines.
- Netflix et les films français : le désamour ? Le catalogue de films français sur Netflix a été réduit peau de chagrin. On revient sur l'évolution de ce catalogue depuis septembre 2014.
- Le coin des Netflix Originals : avis et annonces officielles concernant les programmes Netflix Originals, comme "Daredevil", "House of Cards", "Shadowhunters", "Marseille".
- Y'a pas que Netflix dans la vie : Le projet "Studio+" de Vivendi à base de mini-séries et l'arrivée prochaine d'Amazon Video en France.
- Sur ma watchlist : Avis autour de programmes récemment ajoutés sur Netflix France que l’on a pu déjà regarder., dont "Un choix".
Invités : Hélène (@nivrae sur Twitter) et Damien (@LhommeFDL) autour de Frédéric (@filmsdelover).
Si cela vous donne envie de nous écouter chaque mois, vous pouvez aussi vous abonner avec le flux RSS du podcast, en cliquant ici.
Écrire commentaire