"Une promesse", un titre qui semble parfaitement adapté au film tant le film promet du romantisme exacerbé, de l'amour à ne plus savoir qu'en faire et de grandes compositions d'acteurs. La seule promesse que n'a pas réussi à tenir "La promesse" pour l'instant est celle de sa date de sortie puisque depuis 3 mois, celle-ci a été changé une bonne dizaine de fois, entre le 8 janvier, fin janvier, début mars, fin mars. Bref, la dernière date semble être la bonne : la sortie du film aura lieu le 16 avril 2014, ce qui est un peu tard mais qu'importe.
"Une promesse" raconte l'histoire d'un jeune diplômé qui entre au service d'un magnat vieillissant de la sidérurgie dans l'Allemagne de années 1910. Amené à travailler avec lui au jour le jour, il tombe peu à peu amoureux de la belle (et jeune) femme de celui-ci. Leur idylle prend fin quand le magnat envoie son protégé deux ans au Mexique. Entre les deux amants, une promesse est faite : celle de se retrouver dans deux ans pour enfin vivre leur vie à deux.
La bande-annonce est à l'image du synopsis, empreint de classicisme, cette glace sous laquelle le feu couve. On retrouve au casting Rebecca Hall, Alan Rickman et Richard Madden. Il n'en faut pas plus pour que le film figure déjà parmi nos grosses attentes pour 2014. Verdict en avril.
Écrire commentaire
Lééa (mardi, 24 décembre 2013 18:15)
La bande-annonce est waaa et en plus, il y a Richard Madden, alors moi, j'achète!