En ce moment, une tendance claire se dégage du cinéma français qui semble s'être accordé sur le fait suivant : 50% de mes films d'amour auront pour interprète Raphaël Personnaz et les autres 50% auront pour interprète principal Joey Starr. Pourquoi pas après tout, mais à un moment, va peut-être falloir penser à se renouveler.
C'est donc dans ce contexte qu'arrivera en janvier prochain "Une autre vie", le nouveau film d'Emmanuel Mouret ("L'art d'aimer" récemment) mettant en scène Joey Starr dans le rôle de Jean, électricien qui gagne sa vie en posant des alarmes dans les villas de richissimes stars. Il rencontre un jour une pianiste de renommée internationale et ensemble se mettent à rêver d'une autre vie. Mais c'est sans compter Dolorès, la compagne de Jean qui va tout faire pour le garder à ses côtés.
Sur le papier, ça peut carrément le faire. On fait confiance à Emmanuel Mouret pour nous sortir un beau petit drame romantique. Maintenant, le film doit sortir mi-janvier (comme "Max" l'an dernier, déjà avec Joey Starr et déjà une catastrophe au box-office). Est-ce trop demander d'espérer que le film sorte plutôt autour de la Saint-Valentin ? Même pas la fin août qu'on s'énerve déjà de la pauvreté des films romantiques au ciné pour la prochaine Saint-Valentin. Les six prochains mois vont être longs (et énervants). Bref, voici la BA du film et faites-vous votre idée !
Écrire commentaire