Seconde rentrée pour FilmsdeLover.com. Après un été ou l'on a pas mal testé de trucs, voici ce qu'apporte et n'apporte pas cette nouvelle version du site :
Ce qui ne change pas :
- Les critiques de films : On a essayé de changer la forme mais finalement, on les laisse comme ça.
- La barre sur le côté : Tous les éléments restent avec des bannières spéciales si besoin.
- Les réseaux sociaux : Twitter, Facebook et Tumblr. Nous y sommes pour des usages bien différents. Sur Facebook, on annonce ce qui arrive sur le site, on parle parfois, on remercie beaucoup. Sur Twitter, c'est plus du dialogue en direct par tweets interposés avec des contacts et vous, si vous nous suivez. Sur Tumblr, c'est juste des images de films de Lover. C'est tout, mais c'est déjà pas mal. Pour voir tous nos profils, allez en haut à droite, vous y trouverez les icônes.
- Le Lov'Mag : Toujours par l'Homme mais dans une version plus courte, et donc, on l'espère, plus régulière.
Ce qui change :
- La page d'accueil bien sûr : C'est le principal changement de cette nouvelle version et on espère l'avoir faite plus claire, plus lisible.
- Les news : Nous n'en mettions qu'une seule par jour avant et l'on évitait de parler de choses comme des photos de films etc. C'est désormais révolu avec la nouvelle mise en page. Dès qu'on reçoit une news, on la met en ligne ce qui veut dire que du nouveau contenu est ajouté en ligne très régulièrement, dès que c'est possible.
Ce qui est abandonné :
- Le forum : Lancé en janvier dernier, il était perdu au fond du site, quasiment pas utilisé. On ne le supprime pas, il reste dans un coin en attendant des jours meilleurs mais on ne le mettra plus sur les nouvelles critiques et il ne sera plus affiché dans le menu.
- Le Nomad'Love : Pour l'instant, l'aspect site nous prend vraiment beaucoup de temps donc on laisse en suspens notre déclinaison "mag".
Ce qui arrive :
- Des nouvelles rubriques : Je n'en dis pas plus mais je pense que cela va être bien sympa.
- Des nouvelles têtes : On a "recruté" des nouvelles têtes pour les rubriques mentionnées ci-dessus, qui vont apporter un côté plus féminin au site.
Ce qui n'arrivera probablement jamais :
- Un espace membre : Il y aurait un intérêt mais techniquement, c'est vraiment très lourd à mettre en place. A moins de refaire tout le site, mais on va attendre un peu.
- Que l'Homme nous rende un truc en temps et en heure : Tout est dit.
C'est à peu près tout. Comme d'habitude, si tu as des demandes, des questions, des idées sur le site, n'hésite pas dans les commentaires. On répond toujours à tout et en plus, on ne mord pas. Enfin pas les 3/4 de l'équipe.
Écrire commentaire