0
La quête perpétuelle de l'information et de la recherche scientifique du vendredi nous oblige parfois à aller dans les recoins du net pour trouver la perle rare. Aujourd'hui, c'est une étude publiée sur sciencedaily.com en 2005 (année que l'on appelle dans notre cercle "-3 avant Fdl.com").
Quand on est en couple, on se croit plus qualifié à déterminer si d'autres couples sont amoureux ou s'il y a de l'eau dans le gaz. Pourtant, cette étude avance que non, il n'y a pas pire que des amoureux pour évaluer si d'autres couples le sont.
"L'amour est vraiment aveugle" selon le professeur Bernieri, de l'Université d'Oregon aux Etats-Unis. "Les personnes qui ont participé à cette étude sont en couple depuis longtemps, ils lisent des romans à l'eau de rose et regardent des films romantiques d'où une certaine confiance en leur habileté à identifier d'autres amoureux. Mais sans exception aucune, ce sont les pires."
La méthodologie utilisée fut la suivante : on montra à 25 personnes 10 films de couples ensemble depuis 3 semaines à quelques mois et ils devaient ensuite dire quels couples étaient les plus amoureux. "Ceux qui n'étaient pas amoureux ont obtenu un taux de succès deux fois supérieur à celui de ceux qui l'étaient," observe le professeur Bernieri. "On a cherché des points communs entre ceux qui avaient obtenu les meilleurs résultats et le seul que nous ayions trouvé est qu'ils n'étaient pas en couple."
Voilà, donc après cette étude, on va virer tous nos chroniqueurs qui sont en couple.
Aucun nouveau DVD de Lover est sorti cette semaine donc on en reste là pour ce vendredi. Bon week-end à tous et n'oublie que tu peux encore voter jusqu'à dimanche soir !
Écrire commentaire
Damien (dimanche, 15 novembre 2009 23:54)
L'étude scientifique du jour ne m'étonne pas du tout. :-)