Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Victoria : les jeunes années d'une reine - 2009

Réalisé par Jean-Marc Vallée

Avec Emily Blunt, Rupert Friend, Paul Bettany...

Durée : 1h44

Titre original : The Young Victoria

 

Synopsis : La reine Victoria fut l'une des souveraines les plus importantes du monde. Son tempérament, sa vision et sa personnalité hors norme en ont fait une souveraine d'exception et une femme extraordinaire. Elle monta sur le trône d'Angleterre à l'âge de 18 ans. Le film nous plonge au coeur d'un fascinant destin qui, des premières années chaotiques à sa légendaire histoire d'amour, devint une saga inégalée.

>> Partager ce film


Un avis


par La Fée Rose (Lovenaute)
par La Fée Rose (Lovenaute)

Voici donc un film retraçant les jeunes années de la reine Victoria, née en 1819 et qui est devenue Reine de Grande-Bretagne entre 1937 et 1901. C'est une histoire magnifique et je suis émue en pensant que c'est une histoire vraie. L'histoire mêle habilement la fatalité du destin de Victoria et sa quête personnelle du bonheur. Elle est née pour et sera reine. Mais pas seulement, puisqu'elle trouvera un homme capable d'être son mari, d'alléger sa tâche et de lui apporter le bonheur ainsi qu'un soutien à toute épreuve. J'ai trouvé qu'il y avait une réelle alchimie entre les 2 acteurs principaux. Albert (Rupert Friend, vu dans "Orgueil et préjugés" et "Lullaby") est très séduisant tandis qu'Emily Blunt nous compose une Victoria passionnée.

 

J'ai surtout adoré découvrir ce pan de l'histoire de l'Angleterre assez méconnu, la reine Victoria n'étant pour moi qu'une silhouette en noir avec un peu d'embonpoint. C'est ainsi que j'ai découvert à travers ce film une merveilleuse histoire d'amour. Et pour cause. Albert fut présenté à Victoria par son oncle dans le seul but d'une alliance européenne. Mais qui aurait pu se douter qu'ils allaient se plaire, se soutenir et s'aimer ? Les scènes retraçant la lune de miel sont d'ailleurs si tendres et gaies que je ne peux que regretter que ce moment n'ait pas été approfondi.

 

Drame historique sur fond de lutte politique, on retrouve malheureusement quelques travers communs à ce genre. Les seconds rôles sont peut-être trop nombreux, ce qui amoindrit sa puissance romantique, même si cela le rend en même temps plus ancré dans le réel. Le film possède en plus quelques longueurs et toute la partie sur la mère de Victoria n'est pas très intéressante. J'ai par ailleurs trouvé la musique assez quelconque, trop de violons pour moi. Ces quelques défauts cassent un peu la magie de ce film de princesse aux décors et costumes sublimes.

 

Conclusion

+ Un côté conte de fées qui plaira à beaucoup de filles, avec de beaux costumes et de beaux décors.

+ Une Histoire vraie ce qui pour moi donne une dimension, une émotion que n'auront jamais les fictions.

+ Rupert Friend et Emily Blunt sont parfaits.

 

- Quelques longueurs et moments moins intéressants.

- L'histoire d'amour, sa part privée, aurait pu être mieux traitée.

- La musique est classique.

 

Moment Looove :
Au petit matin de la nuit de noces...

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

13 films d'amour en costumes se déroulant en Angleterre entre le XVIème et XIXème siècle. (ven., 10 oct. 2014)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    MyLoveQ (lundi, 17 octobre 2011 11:10)

    Je suis d'accord à 100% avec cette critique! :) J'ai beaucoup ce film, magnifique et remplis d'émotions <3

  • #2

    MyLoveQ (lundi, 17 octobre 2011 11:11)

    Pardon, je voulais dire : "J'ai beaucoup aimé ce film"

  • #3

    Laëtitia (samedi, 22 octobre 2011 19:32)

    J'ai vraiment adoré ce film ! Il y a réellement un lien entre Rupert et Emily, ce qui donne une histoire d'amour très belle ! Même s'il est vrai qu'il y a beaucoup de personnages secondaires et que l'on peut très vite être perdu par rapport à la politique, il faut s'accrocher jusqu'à la fin, ca en vaut la peine !

  • #4

    Nana (lundi, 15 juin 2015 18:56)

    Très beau film et gros coup de cœur pour les costumes!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy