Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Sortilège - 2011

Réalisé par Daniel Barns.

Avec Alex Pettyfer, Vanessa Hudgens...

Durée : 1h23

Titre original : Beastly

Synopsis : Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais.

Note des Lovenautes :
par MyLoveQ (Lovenaute)
par MyLoveQ (Lovenaute)

Quand j'ai entendu parler de ce film, je me suis dit que l'histoire ne semblait pas très originale, étant donné qu'elle se rapproche fortement de "La belle et la bête", mais j'ai tout de même testé, juste au cas où... et j'ai eu raison!

 

Certes, l'histoire n'est pas très recherchée, mais elle est cependant très jolie, émouvante, intense. Certaines scènes sont très drôles, d'autres sont plutôt tristes et, enfin, d'autres sont vraiment très romantiques. Ce film est une très belle romance, à laquelle se mêlent également l'humour et une touche de fantastique. Un mélange de style, donc, qui fait de ce film un bon moment de détente.

 

Les acteurs sont assez bien sélectionnés, selon moi. Alex Pettyfer (Kyle), au début du film, joue très bien le garçon prétentieux et arrogant. Ensuite, il joue tout aussi bien le garçon torturé qui est prêt à changer pour la fille dont il tombe amoureux. Vanessa Hudgens (Lindy), bien qu'elle ne soit pas une actrice que je porte particulièrement dans mon coeur, entre parfaitement dans son rôle et s'en sort plutôt bien. Il en est de même pour les acteurs principaux qui sont tout aussi bien choisis. Mary-Kate Olsen (Kendra) fait son retour au cinéma, après des années d'absence. Et bien que son personnage ne fasse que quelques apparitions tout au long du film, il apporte une certaine touche de "magie" au film. Enfin, je parlerai de Neil Patrick Harris (Will), dont le personnage est très différent de celui qu'il campe dans la série "How I met your mother" (Barney Stinson). Dans ce film, Harris prouve qu'il est un bon acteur, capable de jouer des rôles très différents les uns des autres avec un talent semblable.

 

Les images sont jolies, parfois sombres, parfois illuminées, ce qui crée un assez bon contraste et donne un film très agréable à regarder. De plus, on prend plaisir à l'écouter grâce à un bon scénario (les répliques sont parfois drôles, parfois romantiques, parfois plutôt philosophiques) et grâce à de bonnes musiques. Je retiendrai particulièrement la chanson "Broken Arrow" de la chanteuse anglaise Pixie Lott, qui convient parfaitement au film et à son ambiance.

 

J'ai entendu dire que beaucoup de ceux et celles qui ont lu le livre dont ce film est adapté, à savoir "Sortilège" d'Alex Flinn, en étaient déçus. Personnellement, je ne l'ai pas encore lu, donc je ne peux absolument pas faire une comparaison entre les deux. Cependant, je peux confirmer que ce film m'a donné envie de lire ce livre!

 

Bref, si je devais résumer ce que j'ai pensé de ce film, je dirais que ce n'était pas un chef d'œuvre, certes, et qu'il n'est pas non plus des plus originaux, mais qu'il n'en demeure pas moins un très bon film, très agréable à regarder, avec une bonne bande-son et des acteurs talentueux.

 

De plus, ce film bénéficie d'une très bonne morale sur la manière de se comporter avec les autres, au quotidien. On sait tous très bien qu'il est important d'être beau à l'intérieur, plus encore qu'à l'extérieur, mais ce film nous le conte d'une bien jolie façon.

 

À conseiller à ceux et celles qui aiment les histoires d'amour mêlées à une touche de fantastique.

 

À conseiller à ceux et celles qui, comme Kyle au début du film, sont arrogants et superficiels et auraient bien besoin d'une petite leçon de vie.

 

À conseiller à ceux et celles qui souhaitent voir ce que donne "La belle et la bête" en version moderne, sans les poils et les crocs de la bête.

 

Conclusion

+ Beaucoup de scènes très romantiques (la serre, le cottage, ...),

+ Un mélange de plusieurs styles (romance, fantastique, humour, ...),

+ De très bons dialogues et une musique agréable,

+ Un assez bon casting.

 

- Une histoire manquant d'originalité,

- Une fin relativement prévisible,

- Un film peut-être un peu trop rapide (il dure un peu moins d'une heure et demi alors que l'histoire est censée s'étendre sur une année).

 

Moment Looove :
La scène finale et cette déclaration à la dernière minute !

 

Bande-annonce

 

Musique du film

On en parle ailleurs sur le site...

16 films romantiques à surveiller au ciné pendant l'été 2011. (dim., 26 juin 2011)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 21
  • #1

    laure (mercredi, 13 juillet 2011 01:17)

    j'ai trouvé ce film très bien, bien que j'étais un peu réticente à l'idée de voir vanessa hudgens dans un film romantique, elle s'en sort parfaitement bien
    c'est un film qui se regarde très bien :)

  • #2

    Morgane (mardi, 09 août 2011 16:46)

    J'ai trouvé ce film gnian-gnian au possible. En général, j'aime ça, mais tout sonnait faux.
    Aucune originalité.

  • #3

    mimi-pooh (samedi, 03 septembre 2011 23:14)

    J'ai lu le livre il y a bien longtemps. Et là, j'ai regardé le film. Résultat, bof! J'ai largement préféré le livre mais ça n'en reste pas moins une histoire un petit peu ennuyante et banale. Cependant, j'ai trouvé que les deux acteurs principaux jouaient plutôt bien! =)

  • #4

    Plume (dimanche, 22 juillet 2012 16:32)

    On connait cette histoire.
    Mais le revisiter avec cette pointe de magie gothique. Pas mal. Pas prem's mais pas mal.
    =)

  • #5

    lofy (dimanche, 29 juillet 2012 01:21)

    J'ai toujours aimé "la belle et la bête" alors cette nouvelle version m'a beaucoup plus.
    Je suis une grande fan du livre, que j'ai lu pas mal de fois. ^^
    C'est vrai que le film m'a un peu déçut quand je le compare au livre. Mais, je l'aime beaucoup. En fait, j'essaye de ne pas le comparer avec le livre.
    Malgré tout, ma grosse déception est LA scène romantique qu'ils ont supprimer : quand ils dansent dans le grenier.
    Pour celles, qui n'ont pas lu le livre et qui ont aimé le film, lisez au moins cette scène, c'est vraiment la scène la plus romantique. Ils n'auraient pas du la supprimer.
    Sinon, à part ça, j'ai bien aimé ce film. Il est romantique. Tous les acteurs, principaux et secondaires, sont super.

  • #6

    Elise (samedi, 04 août 2012 15:13)

    C'est un reemake pure et simple de la belle et la bête --'

  • #7

    Ckar (dimanche, 07 octobre 2012 14:54)

    C'est un remake de la belle et la belle, certes, mais les acteurs jouent vraiment bien, et Alex Pettyfer est juste... parfait. Il est parfait dans son rôle de beau gosse arrogant, parfait dans son rôle de lover, parfait dans tout. Ce film était une bonne surprise, et je ne regrette pas de l'avoir vu. je le conseille vivement ! :)

  • #8

    MyLoveQ (samedi, 27 avril 2013 00:05)

    Je viens de revoir ce film et je l'ai aimé plus encore que la première fois *__* C'est définitivement un de mes films préférés! <3 <3

  • #9

    NatP (lundi, 27 mai 2013 14:32)

    Personnage assez niais quand même. Commédie romantique passage sans plus.

  • #10

    Odyssé (samedi, 29 juin 2013 17:11)

    Ce film, il est parfait. La morale qui se glisse dans le long métrage, la musique qui nous séduit immédiatement et qu'on parlerait longtemps, elle s'associe avec le film. Les acteurs, parfaits, semblent réellement amoureux. L'histoire nous oblige à être toucher par leur histoire. Les deux êtres, destiné à ne jamais se connaître, réussissent à se comprendre malgré leur différence. J'ai adoré et il mérite bien plus que 8/10, plutôt 9/10.

  • #11

    Christelle (jeudi, 01 août 2013 13:23)

    Film très agréable à regarder, une histoire certes déjà vu mais bien réalisée et revisitée. Des scènes très touchantes et romantiques ( comme le film au zoo, la scène du cottage... )

  • #12

    aurel (lundi, 09 septembre 2013 21:37)

    J'ai adoré !

  • #13

    Emma (vendredi, 18 octobre 2013 21:00)

    C'est assez sympa mais c'est niais et prévisible. J'ai aimé sans plus

  • #14

    Ana (lundi, 30 décembre 2013 11:32)

    J'ai bien aimé ce film bien que prévisible, forcément, c'est un remake ! Pour ceux qui seraient déçus par la fin, différente du livre et prévisible, je vous conseille de regarder la fin alternative. Je l'ai vue il n'y a pas longtemps et elle m'a laissé un bien meilleur souvenir du film (et a satisfait la lectrice que je suis en réalisant une fin plus proche de ce que voulait l'auteur)

  • #15

    Fatima (lundi, 06 janvier 2014 02:00)

    Partant dubitative, j'ai, contre-toute attente, bien aimé et je conseillerais cette comédie romantique qui n'est pas juste une comédie mais dans laquelle l'aspect romantique est présent. On passe un agréable moment. Les acteurs jouent bien, le film n'est pas trop mal fait.

  • #16

    maureen (dimanche, 06 avril 2014 15:56)

    J'ai beaucoup aimé ce film même si j'avais lu le livre auparavant. cependant je pense qu'il faut plutôt lire après avoir lu le film pour aimé ce dernier pleinement. Même si à l'origine, il s'agit d'un remake de le belle et la bête,je trouve néanmoins que le déroulement de l'histoire en diffère même si la fin reste globalement la même.

  • #17

    lélé (samedi, 03 mai 2014 14:31)

    Pas super

  • #18

    Andy (samedi, 24 mai 2014 17:14)

    ce film est sympa, j'ai beaucoup apprécié :)

  • #19

    saida (dimanche, 06 juillet 2014 05:08)

    j adore ce film

  • #20

    Morgane D (samedi, 02 août 2014 00:19)

    Hum... Je trouve le film quand même problématique pour un film romantique.

    ATTENTION mini-spoilers ci-dessous
    On a un héros qui passe un bon moment du film à suivre l'héroïne dans des rues glauques à son insu (ça fait un peu harceleur), qui profite de la situation désespérée de sa famille pour faire du chantage à son père et l'obliger à envoyer la fille en résidence forcée chez lui... et tout ça parce qu'il a repéré que c'était peut-être la seule "bonne poire" de son entourage capable d'avoir d'avoir des sentiments romantiques pour quelqu'un en dépit de son physique.
    Pendant la 1ère partie du film, la relation amoureuse fait plus peur qu'autre chose : il la kidnappe presque après l'avoir espionnée comme une "proie" à séduire dans le seul but de retrouver sa beauté et de ne plus être seul enfermé chez lui.
    Son précepteur et sa gouvernante le laissent faire voire l'encouragent... Et personne ne semble trouver bizarre qu'il mente totalement à l'héroïne en lui cachant que c'est LUI qui a forcé son père à l'envoyer là. C'est tellement pas vu comme problématique que le mensonge et la manipulation n'est même pas révélée à la jeune fille à la fin.
    Quand Kendra dit "tu n'as pas changé, tu fais toujours les choses par égoïsme" au milieu du film, je pensais qu'elle montrait ça du doigt justement, qu'il ne gardait Lindy sous la main que par intérêt personnel et sans penser à elle. Mais il lui suffit de dire "non mais je suis triste pour mon ami aveugle et ma gouvernante immigrée" tout en promettant qu'il va continuer à garder Lindy sous la main pour essayer de la séduire pour que ça convainque Kendra qu'il "a changé". Un peu décevant...

    Heureusement qu'il se rattrappe un peu à la fin en acceptant que Lindy fasse sa vie sans lui mais bon, ça doit durer 5 minutes sur tout un film passé à essayer de manipuler ses sentiments pour son seul intérêt.
    Quand Lindy commence à vraiment l'apprécier pour sa personnalité, ça devient plus sympa mais vu que toute l'attitude flippante et manipulatoire qu'il a eu dans la 1ère partie du film n'est jamais remise en cause + le fait qu'on n'a pas vraiment le temps de voir pourquoi elle s'attache à lui à part qu'elle est tellement "ouverte d'esprit" bah... le film me laisse mi-figue mi-raisin.

  • #21

    Lisarine (vendredi, 02 octobre 2015 17:19)

    J'adore ce film ☺

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy