Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Sa mère ou moi ! - 2005

Réalisé par Robert Luketic

Avec Jennifer Lopez, Jane Fonda, Michael Vartan...

Durée : 1h35

Titre original : Monster-in-law

 

Synopsis : Après des années de galère, Charlotte a enfin déniché l'homme idéal... à un détail près. Si Kevin est parfait, sa mère, elle, est totalement branque ! Bien décidée à pourrir l'idylle de son fiston, elle va tout tenter, avec une imagination aussi vicieuse que dangereuse...

Partager cette fiche...


Un avis


Par Eaulire (Lovenaute)
Par Eaulire (Lovenaute)

Les belles-mères, quel sujet ! Que celle qui n’a jamais eu affaire à une belle maman qui sur-couvait son fiston comme s’il était en sucre, se félicite. On a beau tout essayer, le chemin pour acquérir sa confiance est semé d’embûches. Aucune femme n’est assez bien ni ne mérite son joyau, son trésor, son petit chou. "Sa mère ou moi !" est une parfaite comédie où l’on retrouve un petit bout de nos mésaventures et rivalité avec la maman de notre cher et tendre. Le titre original Monster-in-Law (monstre par alliance) est une référence à Mother-in-law qui désigne « la mère par alliance » autrement dit la « belle-mère », titre qui fait sourire quand on a vu le film.

 

Nous retrouvons au casting de cette comédie, une Jane Fonda, toujours aussi éblouissante et pleine d’énergie (pas mal pour 68 ans), la surprenante Jennifer Lopez ("Un mariage trop parfait", "Coup de foudre à Manhattan"...) mais également le séduisant Michael Vartan (Michael Vaughn dans la série "Alias" ou vu aussi dans "College attitude"), un beau casting pour une sympathique comédie très légèrement romantique.

 

Dès le départ le ton est donné, un homme, une femme, un coup de foudre et des moments où nous âmes romantiques soupirons de bonheur. Un amour passionnel et magique comme on en rêve. Evidemment comme la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Belle-maman va s’en mêler et le cauchemar commence : belle maman devient envahissante et utilisera mensonges et pièges pour discréditer sa future bru aux yeux de son joyau. D’ailleurs une réplique du film illustre parfaitement la situation on-ne-peut-plus délicate "Tout le monde sait que lorsqu’on épouse un homme, on épouse également sa mère".

 

Le seul gros gros bémol que j’ai trouvé pour ce film est qu’à part dans les premières minutes du film, on ne retrouve plus trop de moments love entre les protagonistes. Ce n'est donc pas une comédie romantique à proprement parler (d'où sa note basse), mais davantage une comédie sur un aspect d'une relation bien établie. On la conseillera donc principalement aux couples ensemble depuis un moment à qui cette histoire rappellera peut-être quelques souvenirs plutôt qu'aux romantiques d'un soir qui veulent soupirer d'amour devant une belle histoire de Lover.

 

Conclusion

+ Un coup de foudre comme on en rêve.

+ Beau casting.

+ Des moments bien drôles.

- La folie de Viola un peu tirée par les cheveux.

- Du romantisme au début puis plus rien… Quel dommage pour les amoureux de romantisme que nous sommes.


 

Moment Looove :
Quand Kevin décrit de façon très détaillée les yeux de Charlie sur la plage.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Léa (mardi, 18 décembre 2012 11:05)

    Ce film n'est peut être pas très romantique, mais qu'est-ce qu'il m'avait fait rire quand je l'avais vu à sa sortie! Je me demande même si je n'avais pas pleuré à la fin! Il faudrait que je le revoie ^^

  • #2

    Kelly (mercredi, 10 avril 2013 17:47)

    Un film sans prise de tête !
    Il ne faut pas s'attendre à du grand romantisme mais, l'humour comble facilement nos attentes.
    Il est vrai que les insolences de la belle mère sont un peu abusives, mais nous font bien rire.
    Sans oublier que c'est un plaisir de retrouver Jennifer Lopez dans cette comédie ! Ravissante, et ce rôle lui correspond très bien !

  • #3

    Vanda (samedi, 26 septembre 2015 01:20)

    C'est nul, sans intérêt. Alors le titre en français, je sais pas quand est ce qu'ils vont arrêter des titres qui n'ont rien à voir avec les titres en anglais.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy