Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Rencontre à Wicker Park - 2005

Réalisé par Paul McGuigan

Avec Josh Hartnett, Diane Kruger, Rose Byrne, plus

Durée : 01h54min

Titre original : Wicker Park

 

Synopsis : Entre Matthew et Lisa, le coup de foudre est immédiat : plus rien ne compte alors à leurs yeux que leur passion dévorante. Mais, un jour, Lisa disparaît mystérieusement, sans laisser de traces ni d'explications. 2 ans plus tard, alors qu'il a enfin trouvé la force de surmonter sa douleur et s'apprête à épouser une autre femme, Matthew croit apercevoir Lisa. Hanté par cette réapparition et par le souvenir intact du grand amour de sa vie, Matthew n'a plus qu'une obsession : retrouver Lisa.

>> Partager cette fiche


Un avis


Par SplashLove (Lovenaute)
Par SplashLove (Lovenaute)

"Rencontre à Wicker Park" propose un mélange d'amour et de thriller qui se marient très bien. Tout d'abord, le casting donne envie. On se souvient des exploits de Josh Harnett dans "Pearl Harbor" que l'on retrouve ici avec Diane Kruger. Deux acteurs très doués bien complétés par Rose Byrne dans le rôle d'une psychopathe.

 

Le suspense tout au long du film est insoutenable mais c'est ce qui rend le film terriblement romantique. Quoi de plus beau qu'un homme à la recherche de la femme qu'il a aimé après 2 ans de séparation, malgré tous les obstacles sur sa route ? L'effet est saisissant. On est scotché devant notre écran, on se ronge les ongles, on veut savoir s'ils vont enfin se retrouver !

 

L'alternance romance/suspense est parfaitement maîtrisée et le réalisateur n'en oublie pas pour autant une petite touche d'humour bienvenue. Verdict : Voici un film romantique subtil, doux et hypnotisant. Tout pour passer une bonne soirée avec l'élu(e) de son coeur !

 

A conseiller à ceux qui préfèrent les films romantiques dans lesquels on ne devine pas la fin dès le début.

 

Conclusion

+ Une bonne histoire, qui tient en haleine.

+ Le mélange suspense/romance appréciable.

+ De bons moments romantiques.

+ Le casting du film est plutôt sympathique.

 

- Quelques scènes lentes et sans intérêt.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

13 scènes de films romantiques dans un aéroport. (ven., 19 avril 2013)
>> Lire la suite

Covers de Lover #50 : "The scientist" de Coldplay. (sam., 08 oct. 2011)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Loriane (lundi, 25 novembre 2013 10:12)

    Rencontre à Wicker park est un de mes films préférés et je le conseille vraiment à tout le monde, on passe un très bon moment (bien que la bande annonce semble montrer le contraire)!!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy