Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Rab ne bana di Jodi (Et Dieu créa le Couple) - 2008

Rab Ne Bana Di Jodi affiche

Réalisé par Aditya Chopra

Avec Shah Rukh Khan, Anushka Sharma...

Durée : 2h47

 

Synopsis : Surinder Sahni, un homme simple, honnête et au coeur pur travaille pour Punjab power. Au cours de sa vie pleine de monotonie, il rencontre et tombe amoureux de Taani, son contraire, flamboyante, espiègle et pleine de vie pour qui le monde entier est une toile sur laquelle elle peint sa propre vie aux couleurs de l'arc en ciel, jusqu'à ce que des circonstances imprévues les fassent se rencontrer.

Partager cette fiche...


Un avis

Par Ryhtm&Love (Lovenaute)
Par Ryhtm&Love (Lovenaute)

Qu'est-ce que l'on demande exactement à un film de lover ? De nous faire rêver, voyager, sourire et pleurer dans des histoires rocambolesques avec des personnages attachants, passionnés et rêveurs. Les histoires racontées à l'écran sont portées par des personnages d'un charisme et d'une beauté que l'on sait nous n'atteindront jamais... Aussi, les films hindis sont en général l'archétype de ce rêve inaccessible, surtout pour l'indien moyen. Cependant, et si c'était possible ? Et si "monsieur tout le monde" devenait LE romantique charismatique ?

 

C'est le défi que traite "Et Dieu créa le couple", qui part d'un postulat assez simple: "N'avez vous jamais pensé si l'homme le plus ordinaire, le plus discret que vous ayez, que vu connaissiez ait une histoire d'amour à raconter ?" A priori non, les histoires d'amours sont époustouflantes, sortent de l'ordinaire, donc un homme ordinaire ne peut pas les incarner... Mais remarquez, les histoires d'amour ne font pas de différence entre l'ordinaire et l'exceptionnel, ce qui est intéressant ou non. C'est parce que l'amour ne fait pas de distinction. Cela peut arriver à n'importe qui, et lorsque cela nous arrive, ça nous emporte et nous donne ces histoires fabuleuses que l'on ne vit qu'une fois, qui forment nos souvenirs.

 

C'est ce qui arrive à Surinder (Shah Rukh Khan), un homme simple, discret et honnête travaillant pour une entreprise informatique, lorsqu'il rencontre son opposé, Taani (Anushka Sharma), flamboyante et passionnée, pour qui tout le monde est son terrain de jeu. Ce qui suit est un voyage entre rires et larmes, joie et douleur, musique, danse et beaucoup d'amour. Un voyage qui nous fait croire qu'il y a une extraordinaire histoire d'amour dans chaque couple ordinaire. A conseiller si tu aimes les histoires d'amours authentiques, simples et qui redonnent confiance en chacun d'entre nous. A déconseiller par contre si tu n'aimes pas l'exubérance du cinéma indien.

 

Conclusion

+ Un film qui ne laisse pas le spectateur indifférent, touché par l'amour inconditionnel que porte Surinder pour Taani

+ Des références au cinéma hindi avec une pléiade de stars

+ Un personnage principal attachant

+ Belle alchimie entre le couple d'acteurs

- Film qui peut rebuter pour sa durée (près de 3 heures)


 

Moment Looove :
Quand Taani se rend compte de l'amour qu'elle ressent pour Surinder au temple, tout simplement magique.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    David (jeudi, 17 avril 2014 15:38)

    Ah, FilmDeLover se met enfin à Bollywood. Il était temps ;-)
    Chouette film mais nettement en dessous de Jab Tak Haai Jaan.
    Puis Shahrukh Khan avec une moustache, ça le fait pas…

  • #2

    Nazim (jeudi, 17 avril 2014 16:17)

    J'ai découvert ce film y'a près de deux ans, et ce qui m'avait marqué c'est que le film justement c'st pas du Bollywood made, mais en quelque sorte un film pour l'indien moyen, pas pour le faire rêver mais espérer :)

  • #3

    Dadou (dimanche, 20 avril 2014 16:22)

    J'ai adoré ce film! Et une petite mention spéciale aux chansons surtout la chanson Rab ne bana di Jodi même qui est juste magnifique!
    Contente de voir du Bollywood :)

  • #4

    jess (dimanche, 20 avril 2014 18:57)

    C'est une très bonne initiative de mettre des films de Bollywood, ça permet d'avoir d'autres points de vue. Espérons bientôt des films coréens, japonais et chinois.

  • #5

    FilmsdeLover.com (dimanche, 20 avril 2014 19:00)

    On ne fait pas exprès de ne pas avoir beaucoup de films bollywoodiens, coréens, japonais ou chinois sur le site. C'est juste que notre charte éditoriale nous oblige à ne parler que des films sortis légalement en France, au ciné, en DVD ou VOD et que ceux-ci sont en définitive très mal distribués chez nous. Donc quand on a l'occasion de les voir, on les regarde et on en parle mais sinon, c'est très compliqué de les voir légalement en France.

  • #6

    Elly (lundi, 21 avril 2014 13:41)

    Je suis contente que ce site présente enfin des films hindi, surtout celui là qui est un de mes préféres :)

  • #7

    Amelie (mercredi, 07 mai 2014 11:15)

    kutch kutch hota hai (laisse parler ton cœur) , je l'ai vu a la fnac et il est passe sur arte aussi ;)
    il est juste magique ce film, avec SRK également ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy