Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Pompéi - 2014

Réalisé par Paul W.S. Anderson

Avec Kit Harington, Carrie-Anne Moss, Emily Browning...

Durée : 1h44

Titre original : Pompeii

 

Synopsis : En l’an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l’abri du mont Vésuve. Milo, gladiateur, fait alors la connaissance de la fille d'un riche commerçant. Or celui-ci a déjà promis sa fille à un sénateur sous la pression romaine… Au même moment, d’étranges fumées noires s’élèvent du Vésuve dans l’indifférence générale…

Partager cette fiche...


Notre avis

Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Cela faisait un petit moment que l'on n'avait pas eu un film-catastrophe mâtiné de romantisme et c'est bien dommage tant ce genre nous a déjà donné par le passé quelques perles, notamment "Titanic" pour ne pas le nommer. Mettre des amoureux prisionniers de leurs histoires respectives et de la grande Histoire, voilà quelque chose qu'il est toujours bon de regarder pour les amateurs de films d'amour. C'est donc au tour de l'éruption du Vésuve sur Pompéi de passer à l'adaptation en film.

 

Malheureusement, tout est discount dans "Pompéi". Son réalisateur est l'un des pires tâcherons qui existe à Hollywood (même s'il ne s'est jamais essayé à la comédie romantique où il pourrait peut-être exceller) et les acteurs sont quasiment tous issus de séries TV. Bref, autant dire que toute cette histoire ne partait pas très bien. Heureusement, les effets spéciaux sont plutôt réussis. Personnellement, je trouve que Kit Harrington (le Jon Snow de la série "Game of Thrones") est plutôt bon mais ça manque un petit peu de charisme tout ça, tout comme le couple qu'il veut former avec Emily Browning ici vraiment pas à son avantage. Et je mets un voile pudique sur le ridicule le plus total de Kiefer Sutherland dans le rôle du grand méchant romain. Quelle rigolade de le voir parler anglais pour des mots latins avec son ton de Jack Bauer.

 

Et pourtant. N'importe quel amoureux pris dans l'étau d'une catastrophe naturelle parvient en général à susciter de l'empathie chez le spectateur adepte du romantisme et "Pompéi" n'y échappe pas. A défaut d'être transporté, on se laisse gentiment bercer par ce film somme toute pas désagréable et animé d'une envie de bien faire malgré tout. L'histoire d'amour se suit avec plaisir et anxiété (le volcan va pas tarder à pêter après tout) et la fin se permet même d'être assez différente des canons du genre. On y trouve en plus un tout petit souffle épique et romantique que l'on aurait adoré voir pendant tout le film.

 

"Pompéi" n'est donc pas le meilleur film catastrophe du monde, ni même le meilleur film romantique mais il arrive à plutôt bien mixer les deux genres pour accoucher d'un petit film pas désagréable, à défaut d'être complètement réussi. C'est dommage et on peut se prendre à rêver de ce qu'aurait pu donner ce film dans des mains plus compétentes et avec un casting autrement mieux assorti. On aurait peut-être eu là un monument du film romantique catastrophe. Faute de mieux, on se contentera de ça quand même.

 

Conclusion

+ Un film catastrophe et romantique, c'est rare.

+ Quelques effets spéciaux bien faits.

+ Une histoire somme toute agréable...

- ... mais un vrai manque d'ambition au niveau du cast.

- Il manque ce souffle épique dans l'histoire d'amour.

- Une réalisation bien trop sage.


 

Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Noma (mercredi, 02 juillet 2014 22:27)

    <3

  • #2

    Mandarine (lundi, 20 octobre 2014 22:47)

    personnellement, ça reste une grosse déception :-/ le premier film documentaire que j'ai vu, j'ai adoré, et évidemment il n'y avait pas de romance, mais là le coté romantique est limite too much pour moi. Même si c'est sensé être le pilier du film, je ne voyais pas trop l'intérêt du couple pour le coup :-/ fin j'ai pas senti d'alchimie entre les deux ou quoi, et là fin est franchement décevante! trop surfait! Par contre ce qui rattrape tout le film, ce sont les effets spéciaux, y a vraiment que ça que j'ai apprécié! Le casting est pourtant top à la base, hormis Keith Sutherland pas du tout crédible dans son rôle! haha~

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy