Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Petites confidences (à ma psy) - 2006

Réalisé par Ben Younger

Avec Uma Thurman, Meryl Streep et Bryan Greenberg.

Durée : 1h40

Titre original : Prime.

 

Synopsis : Une psy de 60 ans apprend qu'une de ses patientes de 40 ans sort avec un jeune homme de 20 ans. Jusque-là, rien à redire, jusqu'au jour où... la psy en question réalise que le jeune homme est... son propre fils !

Partager ce film...


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

La vie sentimentale de Rafi est un champ de ruines après un mariage raté et un divorce tout juste finalisé. Son seul réconfort lui vient de sa psy, Lisa Metzger, qui la pousse à sortir à nouveau, à prendre du temps pour elle-même, à vivre sa vie. Rafi rencontre alors David, un homme bien plus jeune qu'elle - il a 23 ans, elle en a 37 - et qui s'avère être le fils de sa psy. S'en suivent alors quiproquos, situations marrantes ou embarrassantes etc.

Ce pitch n'est pas plus mauvais qu'un autre et réserve son lot de bons moments. D'ailleurs, j'ai été surpris par le niveau des dialogues et des situations que j'ai trouvés vraiment un niveau au-dessus des autres comédies romantiques. L'étude des relations hommes-femmes de différentes générations, confrontées à des préoccupations différentes est un des axes prioritaires de l'histoire mais celle d'amour occupe également une place pleine et entière.

 

Au niveau des acteurs, Uma Thurman est vraiment charmante mais la grosse surprise vient de son acolyte masculin, Bryan Greenberg, très à l'aise dans son rôle d'artiste peintre qui apprend la vie et qui doit ensuite faire accepter sa petite amie à sa famille. C'est également un écrin parfait pour Meryl Streep qui bouffe l'écran dans le rôle de la psy torturée entre le bien-être de sa patiente et ses convictions personnelles. La galerie de seconds rôles comprend également le meilleur ami de David, qui aime entartrer les filles ne lui accordant pas de seconds rendez-vous et les amis homosexuels de Rafi, en bonne jeune femme branchée qu'elle est. La fin laisse un tout petit goût d'inachevé mais voilà un film qui te fera passer un bon moment, SAUF, et c'est un gros SAUF, sauf si toi et l'élu(e) de ton coeur avez une grande différence d'âge. Là, non, pas bon. Voici donc une gentille comédie romantique sur la différence d'âge, bien jouée, un peu au-dessus de la mélée et très sympathique.

 

A déconseiller aux amoureux ayant une très grande différence d'âge !

 

Conclusion

+ Scènes et dialogues très travaillés.

+ Trio d'acteurs qui s'amusent et nous aussi !

 

- La fin pourrait ne pas être appréciée de tous.

Moment Looove :
La scène du diner devant une oeuvre d'art de Rothko.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site.

15 scènes enneigées vues dans les films romantiques. (lun., 27 janv. 2014)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    Yuyu (samedi, 14 janvier 2012 23:46)

    Très sympa comme film même si la fin ne m'a pas plus du tout..

  • #2

    MyLoveQ (dimanche, 29 juillet 2012 00:24)

    J'ai été agréablement surprise par ce film, qui était meilleur que ce à quoi je m'attendais :) De manière générale, je suis donc d'accord avec cette critique. Selon moi, le film a cependant deux défauts : la fin, qui n'est pas celle espérée (je vois que je ne suis pas la seule déçue à ce niveau...), et le trop peu de romantisme (je n'aurais pas été contre plus de jolies scènes romantiques). De mon côté, j'aurais aussi donner la note de 7/10 à ce film.

  • #3

    NadEEm (jeudi, 21 mars 2013 09:12)

    C'est clair que la fin n'est pas celle attendue, sinon dans l'ensemble très bon film.

  • #4

    NatP (lundi, 27 mai 2013 14:10)

    Bryan était l'homme le plus sex au monde (oui je suis une fangirl <3 ), le film ne peut être que parfait.

  • #5

    Fatima (samedi, 28 février 2015 03:13)

    Ce n'est pas un film qui laisse une trace indélébile.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy