Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Orgueil et préjugés - 2006

Réalisé par Joe Wright.

Avec Keira Knightley, Matthew McFayden...

Durée : 2h07

Titre original : Pride and prejudice

 

Synopsis : Dans un petit village d'Angleterre, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.

 

 

 

 

 

Récompenses :

4 "Coeurs d'Or 2006" :

Meilleure actrice de Lover

Meilleur acteur de Lover

Meilleur couple de Lover

Meilleur film de Lover

Vainqueur


Partager cette fiche...


Un avis


par Ik Hou Van Je (Lovenaute)
par Ik Hou Van Je (Lovenaute)

Ce film est LE film d'amour par excellence. C'est la révélation de l'amour dans toute sa splendeur faite à deux âmes qui ne pensaient pas être capable d'aimer d'un amour si pur et sincère. L'histoire est plutôt commune : dans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, va bouleverser la vie tranquille de tous. On sent un peu plus à chaque seconde les efforts que doit fournir Mr Darcy pour rester fidèle à son rang social et ne pas demander la main de Lizzy, sa jeune voisine. On voit aussi à quel point la blessure de Lizzy augmente. Et surtout, il y a ces deux scènes où la vérité de leur amour nous trouble au plus profond de nous-mêmes : lorsqu'il lui touche la main pour la première fois, et lorsqu'elle reste figée devant son miroir ressassant la lettre et ses regrets.

 

L'Angleterre du 19ème siècle n'est pas l'époque pour les baisers en public néanmoins, les scènes sont, pour une grande partie, tendres et touchantes. Rien que l'amitié, forte, entre les deux soeurs suffit à nous en convaincre, et si à cela on ajoute les petits signes insignifiants aujourd'hui mais dont l'ampleur, due à l'époque, est terriblement bien retranscrite, je crois qu'on a notre lot de romance. Keira Knightley et ses beaux yeux marrons feront de vrais ravages dans le coeur des messieurs, sans compter qu'elle incarne à ravir le rôle de la jeune fille farouche et téméraire qui lui a été attribué. Le second point positif, c'est le premier rôle masculin. Matthew MacFayden est beau, froid et tendre au possible, il regroupe l'assortiment parfait du Mr Darcy et ça lui colle à la peau.

 

J'ai envie de vous dire que le seul point négatif est que le film est trop court.  Bien sûr, ce n'est pas exactement le livre et c'est dommage, mais qui a dit que 300 pages de Jane Austen pouvaient être parfaitement rendues en seulement quelques heures ? C'est, il me semble, un grand classique et donc il faut le voir. Je tiens cependant à rassurer les personnes qui auraient lu le livre et auraient peur d'être déçu : rien à craindre, c'est fidèle.

 

Conclusion

+ Les acteurs, splendides et crédibles.

+ L'histoire, fidèle au livre de Jane Austen.

+ Le romantisme qui suinte de chaque plan, de chaque scène.

 

- 2h, ce n'est pas assez long, on en veut plus !

Moment Looove :
Le premier contact de la main entre les deux...

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...



Les 30 plus beaux endroits vus dans des films d'amour et comédies romantiques, selon vous. (ven., 02 déc. 2016)
>> Lire la suite

Les 30 plus belles adaptations de livres en films romantiques, selon nos lecteurs. (ven., 02 sept. 2016)
>> Lire la suite

Les 30 films d'amour et comédies romantiques à regarder absolument en été, selon nos lecteurs. (jeu., 05 mai 2016)
>> Lire la suite

Les 30 plus belles bandes-originales instrumentales de films romantiques, selon nos lecteurs [Edition 2014]. (lun., 11 janv. 2016)
>> Lire la suite

14 jeux vidéo adaptés (plus ou moins librement) de l'univers des films romantiques. (jeu., 19 mars 2015)
>> Lire la suite

13 films d'amour en costumes se déroulant en Angleterre entre le XVIème et XIXème siècle. (ven., 10 oct. 2014)
>> Lire la suite

Les 30 films d'amour qui font le plus pleurer, selon nos lecteurs. (jeu., 04 sept. 2014)
>> Lire la suite

Les 10 plus belles bandes-originales instrumentales de films romantiques selon nos lecteurs. (mar., 01 avril 2014)
>> Lire la suite

Les 50 plus belles scènes des films romantiques, selon nos lecteurs (Partie 5/5) (ven., 12 avril 2013)
>> Lire la suite

3 morceaux de la B.O. de... #7 : "Orgueil et préjugés" composée par Dario Marianelli. (ven., 23 nov. 2012)
>> Lire la suite

16 scènes sous la pluie vues dans des films romantiques. (mer., 14 nov. 2012)
>> Lire la suite

Pour ou contre la fin alternative d'"Orgueil et préjugés" ? (ven., 02 mars 2012)
>> Lire la suite

7 films romantiques adaptés de l'œuvre et de la vie de Jane Austen. (ven., 28 oct. 2011)
>> Lire la suite

Mon film d'amour préféré... #6 : First Lady Patate. (ven., 05 août 2011)
>> Lire la suite

Dilemme TV : "Orgueil et préjugés" ou "Forever young" ? (dim., 09 janv. 2011)
>> Lire la suite

30 jours, 30 blogs, 30 films de Lover #3 : "Nivrae" (ven., 03 sept. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 50
  • #1

    une jeune fille romantique (dimanche, 19 décembre 2010 16:17)

    Si vous voulez une version longue, regardez le "Pride and Prejudice" produit par la BBC! Six épisodes d'une heure chacun, Colin Firth en Mr Darcy (que personnellement je trouve bien meilleur que Matthew McFayden) et c'est Jennifer Ehle qui joue Lizzie Bennett. Même si j'avoue avoir un très grand faible pour Keira Knithley, absolument sublime, je trouve que Mlle Ehle est tout aussi bien dans ce rôle, son charme et sa beauté se révèlent peu à peu. Et cette version à le mérite de pouvoir respecter le roman presque à la lettre!

  • #2

    Paula (mardi, 22 février 2011 14:23)

    Waw très beau film je l'ai vu plus deux fois, mon coup de cœur ♥

  • #3

    Valérie (mardi, 14 juin 2011 21:42)

    Tout à fait d'accord avec le commentaire précédent, à savoir la version de la BBC. Rien à voir...
    Je ne trouve pas que le film de Joe Wright soit fidèle au roman: des scènes ont été tronquées, des répliques dites par les mauvais personnages (car ça arrangeait le réalisateur), des scènes aux mauvais endroits. Pour qui a lu Jane Austen, et même s'il s'agit d'une adaptation d'Emma Thomson assez réussie, le film n'est pas conforme. MAIS... pour ceux qui n'ont pas lu le roman, le film est excellent !!! Les scènes romantiques sont superbes, notamment le "presque" baiser qui suit la dispute entre Darcy et Elizabeth. Là aussi, de la retenue, des sous-entendus, je l'ai regardé peut-être...heu... 50 fois (sans exagérer !)
    J'ai eu envie de lire le roman. Ce que j'ai fait. Puis, j'ai acheté la version de la BBC: mon Dieu, Colin Firth et la scène de l'étang ! A voir absolument !

  • #4

    IILI (dimanche, 03 juillet 2011 15:34)

    AAAAGH ! Quel film ! Je l'ai vu plus de vingt fois je pense, dont une dizaine de fois pendant des soirées "copines". Génial !
    ha la scène où il lui touche la main pour la première fois !! (soupir !)

  • #5

    rubis (mardi, 04 octobre 2011 21:56)

    Au secours, vous allez me maudire mais j'ai trouvé cette version horrible: le rythme est lent, plein de gros plans sur une keira knightley peu expressive et un monsieur Darcy MOU!! Comparé à la ,version de la BBC (qui est certes plus théâtrale) ça n'a rien à voir! Le moment qui m'a le plus déçu: à la fin les deux qui se baladent à l'aube et se rencontrent personne ne sait comment et surtout le "Soit" de Lizzie pour accepter Mr Dacy, on la sent résignée mais aucune sensation d'amour. Ha non pas ça, pas dans du Jane Austen!!

  • #6

    marie (samedi, 22 octobre 2011 00:42)

    J'ai tout simplement adoré le livre puis le film.
    Tout y est, les paysages, la musique, les costumes.
    Mon dieux le premier regard qu'il pose sur elle, puis la première fois qu'il lui prend la main, leur première dispute en dansant, chez Lady Katherine, et puis et puis, cette déclaration, merveilleuse, sensuelle, électrique tension sexuel se baiser virtuel.
    Que de souffrance de pars et d'autre. Le ressenti tout le long.
    Les deux protagonistes, Keyra, merveilleuse dans le rôle de Lisy, et surtout un 10/10 a Matew McFayden, toute l’ambiguïté du personnage il me l'a fait ressentir. Un seule et unique défaut, pas assez long.
    Ps j'ai vu la version longue qui était pas mal, plus proche du livre je dois le confesser, mais jamais je dis bien jamais les acteurs ne m’ont fait ressentir ce que Keyra et Mattew m'ont passé.
    Encore un grand Merci

  • #7

    LILI (samedi, 05 novembre 2011 16:32)

    OUIIIII ! Film cultissime !!

  • #8

    HandsomeCelebs (samedi, 05 novembre 2011 18:54)

    Perso, j'ai trouvé que le jeu de Keira était PARFAIT. Rien à lui reprocher, c'est une grande actrice. Mais j'ai pas trop aimé. Disons que je suis pas très branchée films à l'ambiance historique, même si je le répète Keira a fait un très bon boulot.

  • #9

    tania (dimanche, 06 novembre 2011 16:06)

    quel film ...un homme une femme se rencontre se cherche dans une epoque où les jeunes filles trouvaient leurs moitiés dans des bals festifs, aucunes fausses notes ,un film pudique sur les sentiments sans en faire pour autant un film guimauve . Alors pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu foncez !

  • #10

    Orianne (samedi, 03 décembre 2011 21:57)

    Franchement, vraiment déçue par ce film qui me semblait super. Je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de fusionnel entre ces deux amants hormis la poésie et le respect. J'ai trouvée ce film ennuyeux, malgré avoir étudié le roman en cours.

  • #11

    Memorya (lundi, 12 décembre 2011 08:27)

    Si vous avez été décu de ce film, c'est que vous n'avez absolument pas compris le processus de séduction de cet époque. Il est important de comprendre que les rangs étaient visiblement très important et tu ne te mariais pas avec qui tu voulais. C'est l'une des adaptations de Jane Austen les mieux réussi jusqu'ici. J'ai lu le livre plusieurs fois et la lenteur du récit est très importante pour comprendre toute l'ampleur de la relation entre Lizzy et Mr Darcy. C'est le même principe dans Sense & Sensibility (quoique Hugh Grant enleve de la profondeur au film).

    Matthew McFayden est un magnifique Mr Darcy, froid, noble, effacé... mais on voit qu'au plus profond de lui vit une personne sensible et désinteressé. Un choix judicieux.

    Pour ce qui est de Keira Knightley, je n'ai rien à ajouter, c'est une pure merveille dans tout ce qu'elle fait.

  • #12

    Candice (jeudi, 29 décembre 2011 23:18)

    Memorya je suis tout à fait d'accord avec toi, ce film est juste LE MEILLEUR DE TOUT LES TEMPS, pour moi il dépasse tout les films d'amour quel qu'ils soient. Les acteurs sont parfait dans leur rôle, ils nous font ressentir de telles émotions! Je le conseille fortement.

    PS: C'est dommage que ce film n'est pas eu la love academy 2011..

  • #13

    Justine (dimanche, 01 janvier 2012 22:54)

    Je vais voir ce film et je vous donnerai mon avis ^^

  • #14

    L. (jeudi, 03 mai 2012 15:37)

    Cette version est nulle et n'est pas fidèle au livre. Par contre la version produite par la BBC est excellente!!!

  • #15

    Gwen (samedi, 05 mai 2012 13:47)

    J'ai préféré ce film au téléfilm qui ne respecte pas non plus le roman à la lettre (le plouf de M. Darcy et sa chemise mouillée par ex.)
    J'ai été transportée par la poésie qui se dégage du film, les images et la musique apportant un supplément de romantisme.
    Belle atmosphère et beaux personnages, des décors naturels fabuleux, des acteurs qui font passer avec justesse toute la gamme des sentiments qui les traversent, ça va de l'apparente indifférence, au trouble, puis aux aveux. C'est subtil, il faut seulement se laisser toucher par cette ambiance intimiste.

  • #16

    M. (mardi, 22 mai 2012 21:08)

    Mais où trouver cette versionj ? J'ai cherché pendant des heures, je ne trouve pas la version BBC en francais ou du moins soutitrée...

  • #17

    FilmsdeLover.com (mardi, 22 mai 2012 21:29)

    Vous avez de la chance puisque cette version téléfilm passera sur Arte à partir du 7 juin prochain ! C'est l'occasion ou jamais de la voir. ;)

  • #18

    M. (mercredi, 23 mai 2012 20:08)

    Merci beaucoup pour l'info ! Je n'y manquerais pas ! :)

  • #19

    Clara (lundi, 02 juillet 2012 15:44)

    Certainement le film que j'ai vu le plus de fois dans ma vie, et à chaque fois il me plait toujours autant! Film absolument fantastique avec de supers acteurs ! Et pour finir, musique absolument parfaite, faites plaisir à vos oreilles<3 :

    http://www.youtube.com/watch?v=Tv-Z8YCo5W4&feature=related

  • #20

    Milie (mercredi, 19 septembre 2012 06:46)

    Je suis d'accord avec certains commentaires précedent le téléfilm de la BBC est vraiment meilleur, Colin Firth ne joue pas Darcy il est Darcy.
    Mais bon le film est très bien, Keira est super dedans.
    J'adore le livre aussi, incontournable !

  • #21

    Luciole (samedi, 06 octobre 2012 15:28)

    Je me demande ce que vous avez tous à trouver Keira Knightley extraordinaire dans ce film. Je n'aime pas du tout son jeu; elle fait une piètre Elisabeth Bennet. Je ne la trouve pas gracieuse. J'ai bien plus aimé l'excellente prestation de Jennifer Ehle - certes actrice moins connue ! - dans l'adaptation télévisuelle de la BBC. D'autre part, les costumes (étoffes et coupe) ne sont pas toujours représentatifs de l'époque Regency.
    Par contre les images et la poésie qui s'en dégagent sont magnifiques, de même que la musique.
    Les personnages manquent de subtilité et c'est dommage.
    Les scènes coupées sont la conséquence inévitable lorsque l'on veut compresser un roman de trois cents page en deux heures.
    J'ai passé un agréable moment à le visionner mais après une dizaine de lectures du roman, on devient difficile ! Et Jane Austen perd beaucoup à être traduite.

  • #22

    Lola (dimanche, 11 novembre 2012 12:57)

    Le Mr Darcy de la BBC, à savoir Colin Firth, est pour moi la référence absolue... Je le trouve beaucoup plus convaincant que Matthew McFayden, même si j'ai bien aimé ce film. En plus, 6 heures de Colin Firth, comment dire non ?

  • #23

    Gaëllounette (jeudi, 29 novembre 2012 13:41)

    Comment dire ? Ce film a été une RÉVÉLATION pour moi ! C'est LE film romantique par excellence !
    La musique est superbe, les plans débordent de romantisme tout le long du film !
    Et que dire des acteurs ! Matthew McFayden est magnifique dans le rôle du "méchant" Mr. Darcy (je dois avouer que dans le livre de Jane Austen, Mr. Darcy parait mille fois plus dédaigneux, que dans le film de Joe Wright) ! Et Keira Knightley est sublime également ! Dans ce film elle livre, pour moi, une de ses meilleures interprétations ! ^^ Les personnages secondaires sont eux aussi géniaux ! Mention spéciale pour moi à Tom Hollander et Jena Malone, qu'on adore détester ^^
    Vraiment je recommande ce film à tout le monde !

    Il faudra que je regarde la version BBC pour voir si Colin Firth arrive à rendre au personnage de Mr. Darcy son caractère plus désagréable ^^

  • #24

    Diem (samedi, 08 décembre 2012 13:12)

    J'ai ADORE ce film. Je ne connaissais pas les romans de Jane Austen mais me voilà devenue fan !!! J'ai aimé tout de ce film, les acteurs, les décors, la photographie, la musique, l'époque aussi...Quele pudeur dans les sentiments et pourtant, on sent une réelle attirance entre nos deux protagonistes... la scène de la première déclaration d'amour de Mr Darcy sous la pluie reste pour moi une des meilleures scènes. C'est romantique à souhait, ils se disputent mais la tension "sexuelle" est palpable entre eux. Une scène où l'on découvre un Mr Darcy totalement sous le charme de sa belle. Quel quel Mr Darcy !! Matthew Macfadyen m'a faite chavirer par son jeu. Il a été excellent dans son rôle et même si je ne vais pas tarder à regarder la version BBC du roman (cadeau de Noël donc bientôt :)) je doute que je puisse retrouver en Colin Firth LE Mr Darcy, bien que j'adore également cet acteur car plein de charme...
    La musique est tellement belle et chaque fois que je l'entends, je repense à chaque scène du film, ma préférée est celle qui passe quand Keira alias Lizzie admire les sculptures dans le château de Pemberley, domaine du beau Mr Darcy. Jamais un film ne m'a autant transportée dans son histoire, on aurait envie que ça dure plus longtemps...
    Du coup, aujourd'hui, je suis une vraie fan du beau Matthew Macfadyen et je vais aller de ce pas, regarder le nouveau film de Joe Wright (Anna Karenine) au ciné.

  • #25

    Alice (dimanche, 06 janvier 2013 18:57)

    Je n'ai pas du tout aimé cette version :/ moi qui ait lu le livre de Jane Austen, ce film allait beaucoup trop vite et n'était pas du tout fidèle au livre.. Par contre la version en BCC (de S. Langton) est 1000x mieux! Jennifer Ehle est une révélation (dire que Jane Austen est sa grande-tante sur huit générations!) et Colin Firth est juste p-a-r-f-a-i-t !

    On est complétement plongé dans l'univers anglais du XIXe siècle et le personnage d'Elizabeth devient très attachant par sa vivacité et son humour. Ce film est pour moi un chef d'oeuvre et est incontournable.
    Bref, allez le voir!

  • #26

    NadEEm (mercredi, 09 janvier 2013 19:47)

    Très beau film à voir. Mais par rapport à l'histoire s'ils n'avaient pas terminé ensemble cela aurait donné une autre dimension à leurs amours, tout le monde connaît Roméo et Juliette mais pas le couple Darcy et Lizzie et c'est bien dommage.

  • #27

    Aliçou (samedi, 19 janvier 2013 20:38)

    MOI AUSSI JE VEUX MON DARCY !!!!!

  • #28

    juju (mardi, 05 février 2013 21:05)

    Franchement la version longue avec Colin firth est 100 fois mieux !! Et aussi beaucoup plus fidèle au livre !!

  • #29

    Flo (jeudi, 21 mars 2013 22:48)

    Mon film préféré qui me reconforte quand sa va pas grace a ce film je suis devenu une fan de jane austen une fan de joe wright de keira de MATTHEW et par extention de Colin firth de dario marianelli bref ce film a changé ma vie. Et il faut ce dire que c'est une adaptation pour le cinema donc il faut couper des scènes changer des dialogues enlever des personnages si on veut du fidele au livre on regarde la mini série et si on veut du spectacle on regarde le film. Pour ma part j'adore les deux et je ne peut pas choisir le meilleur darcy colin ou matthew ?? LES DEUX !!!

  • #30

    Bossand (jeudi, 11 avril 2013 22:00)

    Un film incroyable, je l'ai vu des dizaines et des dizaines de fois. Il est en effet proche du livre, un film que je recommande à tous le monde !

  • #31

    Caro Line (jeudi, 02 mai 2013 23:56)

    Magnifique film, comme dit dans la description pas besoin de grande scène avec des bisous à n'en plus pouvoir, juste les petits gestes d'affection discrets mais présents qui apportent tout le romantisme et qui nous font fondre! :)

  • #32

    Fan de Jane Austen (jeudi, 20 juin 2013 18:45)

    Ce film est un chef d'oeuvre, je l'ai vu une quinzaine de fois et ne m'en lasse toujours pas ! Le livre est plus complet cependant ! Je vous le conseille vivement pour celles (ou ceux) qui n'aurait vu que le film ! C'est mon film préféré. Pour moi, dans ce genre, il n'en existe pas de meilleur à ce jour...

  • #33

    Ana (samedi, 06 juillet 2013 14:08)

    Y a t-il d'autres films du même genre d' Orgueil et préjugés? svp

  • #34

    vanessa (mercredi, 10 juillet 2013 23:10)

    Le meilleure film qui transpire le désir, la nuance, la subtilité.A regarder absolument en dvd pour les bonus qui en apprennent beaucoup sur l'époque, les lieux, la complicité des acteurs...et surtout la version originale en sous-titré + celle commentée pendant toute la durée du film du réalisateur Joe Wright, les puristes comprendront mieux les choix de celui-ci dans l'aménagement à certains moments par rapport à l'original de Jane Austen qui a été écrit, rppelons-le, il y a 2 siècles.Des soupirs, des phrases subtilement différentes de la version française; sans oublier cerise sur le gateau l'alternative à la fin qui a été uniquement pour les américains et qui nous libére de toute cette tension sexuelle et de cet amour tout en nuance; pour ceux qui l'aurait vue: mrs Darcy, mrs Darcy, mrs Darcy...enfin ils sont mariés et peuvent s'aimer mais toujours avec autant de romantisme et de subtilité...
    Matthew pour moi, c'est celui qui en en faisant le moins fait passer le plus, j'ai des frissons à toutes ses apparitions, un vrai gentleman charmeur avec une grande carapace qui en cache bcp. J'ai voulu regarder la version BBC mais je suis désolée, après le film, je n'y suis pas arrivée...trop série B pour moi, ça ne transpirait pas assez le désir et bcp trop convenant à mon gout.

  • #35

    aurel (lundi, 09 septembre 2013 21:19)

    C'est mon film prefère ! Les acteurs sont fabuleux ainsi que l'histoire. Les paysages le sont aussi. Keira joue magnifiquement bien et Mr Darcy aussi.
    A regarder a tout pris

  • #36

    mimi (lundi, 18 novembre 2013 14:28)

    Le film n'est pas terrible ! Par contre la série ou il ya Colin Firth (c'est du reste pendant que la série passait sur la BBC que l'écrivain de Bridget J. a écrit sur un fameux Darcy...justement comme celui de la série) Donc si vous voulez du vrai Austen, un mec magnifique...courrez voir la série en streaming.

  • #37

    coquelicot (mardi, 17 décembre 2013 21:51)

    Matthew MacFadyen est juste à tomber :$

  • #38

    Lilou (dimanche, 29 décembre 2013 03:12)

    Ayant lu le livre et vu la version de la BBC tout comme celle-ci, je trouve (contre la majorité des avis manifestement) que Matthew McFayden est nettement supérieur à Colin Firth dans son interprétation. Et pourtant j'ai vu le feuilleton de 1995 avant de voir cette version. Je les trouve tout les deux beaucoup plus proches de leurs personnages dans le roman. Je sais qu'on a reproche a McFayden de ne pas faire sentir assez l'orgueil de M. Darcy, mais il est selon moi plus juste dans son interprétation de l'évolution de la psychologie, du comportement et des sentiments de Darcy.
    Quant à Keira Knightley, elle incarne parfaitement l’espièglerie, l'esprit, la vivacité, l'indépendance et l'idéalisme de Lizzy. Jennifer Ehle était trop sage et posée d'après l'idée que je m'en faisais en ayant lu le roman.
    Je tiens à préciser que j'ai beaucoup aimé la version de la BBC aussi, simplement, quoiqu'en dise la majorité des grands passionnés par cette histoire (comme moi), j'ai clairement préféré cette version-ci.

  • #39

    marion (jeudi, 02 janvier 2014 13:50)

    Je dois avouer que depuis que j'ai regardé ce film et de fait lu le livre par la suite, je ne peux plus m'en passer. Les acteurs dégagent de tels sentiments... c'est assez troublant et on en viendrait presque à ce dire qu'on aimerait bien tomber sur un mec comme ça !

  • #40

    Vanda (jeudi, 06 mars 2014 01:51)

    Je ne comprends pas toutes ces éloges. J'ai préféré mille fois Jane Eyre avec Fassbender. Je ne trouve pas que le romantisme soit omniprésent, j'ai trouvé le film long et j'ai de loin préféré le livre ou encore la version bollywoodienne. Après je n'apprécie pas beaucoup Knightley mais ici je l'ai trouvée plutot bien mais on s'ennuie. Bon, le film se regarde mais j'ai été déçue.

  • #41

    magali (mercredi, 12 novembre 2014 01:13)

    Oui, franchement le "Pride and Prejudice" version cimema n'est évidemment pas à la hauteur de la version BBC avec Colin Firth et Jennifer Elhe... C'est vrai, c'est tellement tentant d’utiliser pour la énième fois ce roman, ou tout autre écrits de Jane Austeen sur le grand écran, c'est le succé assuré.
    Il y avait des bonnes idées pour éviter le recopiage du téléfilm, mais d'aucune comparaison avec lui (qui reste d'ailleurs d'une fidélité absolu à l'esprit, l'ironie, la caricature de certains personnages qu'en fait Austeen).
    Les comédiens étaient tellement excellents dans le téléfilm qu'il était franchement difficile de faire mieux. Du coup le jeu de Keira Knightley n'avait pas d'autre choix que de faire oublié le jeu de Jennifer Elhe, elle y réussit mais bon... ! Quand on a vu d'abord le téléfilm, on ne peut pas s’empêcher d'examiner leur jeu au microscope. Le Darcy du film est bon comédien, mais Colin Firth est mieux.
    Quant à Keira Knightley elle était fraiche, la jeune femme de 21 ans qui s'amuse dans les bals mais Elizabeth Bennet est surtout une jeune femme très réfléchis... j'ai donc réussis à voir un peu de recopiage sur une scène, elle n'avait pas vraiment le choix finalement, on ne peut pas changer totalement la psychologie des personnages ou leur tempérament.
    De plus il est clair que beaucoup de scènes ont été savamment recréer ou arranger pour éviter le recopiage (encore une fois) et ça se sent ! Quand Darcy lui remet sa lettre d'explication, on ne sait pas si elle rêve ou si c'est totalement hors du lieu réel ? Quand elle se pâme devant la statut de Darcy... c'est énorme que le réalisateur veut nous faire comprendre que "ça y est elle est amoureuse !"... Et bien, ça c'était très nul, pas subtil du tout. C'est sûr... il faut se dépêcher il n'y a que deux heures et on est presque déjà à la fin du film..!
    Hormis quelques trouvailles, assez charmantes il faut le dire (la main et le presque baisé lors de la déclaration de Darcy à Elizabeth) elles ne sont rien comparées à la tension entre les personnages lors de ces scènes cultes, cela venant surtout de l'unité de temps et de l'unité de lieu, qu'il est indispensable de rendre pour tout avoir de l'histoire. Deux heures c'est bien trop court ! Il en faut plus pour bien s’imprégner de leur relation et de cet "Orgueil et Préjugé" qui va et vient dans nos tête tout au long de l'histoire. D'ailleurs ce qui a définitivement arrêter mon opinion sur le film c'est bien-sûr la fin... Une des réplique les plus théâtrale c'était justement celle où Elizabeth répond à Darcy que ses sentiments sont désormais à l'opposé (de ce qu'elle ressentait) !! Vous pouvez d'ailleurs le voir en français en anglais ou dans n'importe quel langue cette réplique là c'est du Racine !!

  • #42

    Léa (samedi, 06 décembre 2014 18:34)

    A mon goût, le meilleur film romantique de tous les temps

  • #43

    Fanny (mardi, 23 décembre 2014 21:35)

    Etant une très très grande fan de film(d'amour) je serais bien incapable de citer MON film d'amour préféré. Mais je dois avouer qu'Orgueil et Préjugés est vraiment dans mes favoris. L'ambiance, les acteurs, la musique, bref tout dans ce film me donne la chair de poule. Quand j'ai besoin d'une grande bouffée d'amour et d’émerveillement, je sais quel film je dois aller chercher. A voir absolument.. pour la magnificence de l'amour.

  • #44

    Lisarine (dimanche, 28 décembre 2014 22:48)

    Je croix que je ne me lasserai jamais de ce film...

  • #45

    julia (samedi, 16 mai 2015 00:18)

    Que dire de ce grand classique, si ce n'est qu'il s'agit d'une magnifique histoire.. Je n'ai jamais autan de fois regardé un film, une pure merveille qui nous transporte dans un monde des plus romantisé. Les acteurs sont géniaux, et Mr Darcy si mysterieux.. J'en rêve encore..

  • #46

    Axelle (jeudi, 10 septembre 2015 23:05)

    Je ne dirais pas de du mal du film meme si la version BBC est mille fois meilleure (Colin Firth etant le parfait Darcy) Juste pour dire que la serie par sa longeur et sa realisation offre plus de richesse et d'authenticité par rapport au livre.

  • #47

    ana (dimanche, 25 octobre 2015 14:21)

    Ce film est juste tellement beau remplie de délicatesse, la musique et superbe, la manière dont c'est filmé, Ce film et l'un des mieux et mériterais un 10/10 clairement !!

  • #48

    Anna4n (mercredi, 06 janvier 2016 16:59)

    J'adore ce film, à voir absolument !! Les acteurs sont parfaits, et c'est le meilleur film romantique que je connaisse

  • #49

    mmealbertine (samedi, 02 juillet 2016 17:33)

    ce film est le best de sa catégorie ! il doit intégrer la catégorie des films à 10 étoiles !

  • #50

    liliane (samedi, 19 novembre 2016 06:57)

    superbe film, musique,.. fidèle au roman mais dans la version BBC ! magnifique Colin Firth et belle Jennifer Ehle, j'adore!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy