Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Ma bonne étoile - 2012

Réalisé par Anne Fassio

Avec Christopher Lambert, Claude Brasseur, Fleur Lise...

Durée : 1h35

 

Synopsis : En Normandie, Louise vit heureuse dans le monde du cheval. Brusquement, le destin frappe. Louise reste seule avec son père et un ami de la famille à la Ferronnière, le haras où elle vit depuis toujours. Les affaires vont mal, ils sont au bord de la faillite… Heureusement il y a Marquise, une jeune jument que Louise a élevée. Envers et contre tout, la jeune fille et Marquise vont se battre contre la fatalité qui semble s'acharner...

Sortie le 11 juillet 2012 - Festival de Cabourg 2012.


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Allez, je me sens d'humeur guillerette aujourd'hui et je vais donc faire une petite critique à la carte. Vous allez voir, c'est super simple : si tu es un(e) fin(e) cinéphile pour qui les plus grands réalisateurs et les plus grands films n'ont plus aucun secret, passe directement au paragraphe 2. Si tu es un peu comme moi, à savoir un peu cinéphile mais pas trop, mais surtout amateur de films romantiques sous quelques formes que ce soit, passe directement au paragraphe 3. Et si enfin tu es un(e) romantique fleur bleue à 100% et que tu aimes les animaux et en particulier les chevaux, passe au paragraphe 1.

 

1. Parce que vois-tu, "Ma bonne étoile" a été fait pour toi, pour ton plaisir de spectateur. Et en cela, il mérite bien 3 points de plus à la note ci-dessus. De beaux paysages normands, entre le vert des prairies, le jaune du sable et le bleu de la mer t'enverront directement sur les traces des aventures de Louise et Marquise, la pouliche qu'elle élève depuis qu'elle est gamine. Ces deux-là sont inséparables et pendant près d'une heure trente, vous allez traverser avec eux les difficultés de cette famille d'éleveurs de chevaux confrontés au deuil et aux huissiers. Le trait est un peu fort mais on aime ça alors pourquoi s'en priver. Il y a aussi la famille de riches, vils et menteurs, prêts à tout pour destabiliser Marquise pourtant promise à un bel avenir sur les champs de courses. Enfin, il y a le garçon d'écurie avec qui Louise va se lier d'amitié et d'amour malgré des débuts difficiles. Comme tu le constates, tu connais l'histoire avant même de commencer le film, rien qu'en lisant le scénario. Mais ce n'est pas grave, parce que tu sais que le plus important dans un film romantique, ce n'est pas l'arrivée mais le chemin. Et ici, crois-moi, tout a été fait pour toi alors ne boude pas ton plaisir.

 

2. Toi, tu vas avoir beaucoup plus de mal avec "Ma bonne étoile". Tu vas détester le côté cul-cul de l'ensemble, la prévisibilité de l'intrigue et tu y trouveras autant d'intérêt qu'un téléfilm de l'après-midi qui passe sur M6. Tu peux donc enlever trois points à la note ci-dessus et passer tranquillement ton chemin. En plus, tu pourrais prendre la place d'un(e) vrai Lover.

 

3. Toi, tu vas aimer mais avec quelques bémols. Tout d'abord, tu regretteras que l'histoire d'amour ne soit pas mise plus en avant ou n'occupe pas une place plus importante de l'intrigue. Tu seras ému(e) probablement, mais pas par l'histoire d'amour et c'est bien dommage parce qu'il y avait la place d'y accorder un peu plus d'attention. Pourtant, tu devrais apprécier la fraicheur de Fleur Lise, dont c'est le premier grand rôle, les petites blagues de Claude Brasseur et le rôle bourru de Christophe Lambert. Tu ne pleureras pas mais au moins tu passeras un bon moment et la fin devrait même t'émouvoir. Enfin, si tu as l'oreille musicale, tu apprécieras comme moi la BO du film qui n'a presque rien à envier à celle de "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux". La note de 6 ne te paraitra pas donc usurpée.

 

A conseiller aux âmes fleur bleue, fans ou non d'équitation et de chevaux.

 

Conclusion

+ La BO du film.

+ Fleur Lise, très convaincante.

+ Un film romantique pour âmes fleur bleue.

- Tellement pour fleur bleue que les autres risquent de ne pas aimer.

- L'histoire d'amour pas assez au centre de l'intrigue.

 


Moment Looove :
La fin.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

8 films romantiques pour amoureux des animaux. (mar., 03 juil. 2012)
>> Lire la suite

[Terminé] 10x2 places de cinéma pour "Ma bonne étoile" à gagner ! (ven., 29 juin 2012)
>> Lire la suite

6 films romantiques à surveiller au ciné en juillet 2012. (jeu., 28 juin 2012)
>> Lire la suite

B.-A. : "Ma bonne étoile", un film romantique pour amateurs d'équitation. (mer., 16 mai 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    verosteo (vendredi, 15 juin 2012 15:46)

    ça c'est de la critique!!! bravo, en fonction de mon humeur du moment, je prendrai l'un des trois paragraphes..

  • #2

    Lily (vendredi, 22 juin 2012 18:56)

    Ça fait un peu penser à War Horse, le début. Enfin, de loin...

  • #3

    Laila (dimanche, 12 août 2012 23:30)

    Personne ne connaiterai la Chanson qu'il y a pendant la bande d'annonce ? Je la cherche partout...

  • #4

    due (lundi, 27 août 2012 16:08)

    je la cherche également ! elle est magnifique !

  • #5

    Léa (vendredi, 14 septembre 2012 21:24)

    J'avais repéré la musique au Ciné et sur le générique de fin yavait marqué Lost years sauf que je n'arrive pas mais vraiment pas à la trouver .. J'ai bien les nerfs, parce qu'elle est splendide ♥

  • #6

    marie (dimanche, 06 janvier 2013 19:23)

    je la cherche aussi partout ca m'enerve qu'elle ne soit pas sur youtube

  • #7

    lol (jeudi, 02 mai 2013 09:38)

    j'ai moi aussi cherché cette musique et je l'ai enfin trouvée : http://www.myspace.com/music/player?sid=59931389&ac=now

  • #8

    PESCHE (samedi, 08 novembre 2014 23:27)

    Ce film est juste génial, remarquable! Il n'y a pas que la fin qui est le ''moment loove'': c'est l'ensemble du film.Malgré de nombreux écehcs, il vont toujours se révéler.... Bravo c'est la deyxième fois que je regarde ce film et j'incite toutes les personne qui aime les films romantiques, ou qui aiment les films de cheveaux à le regarder...

  • #9

    Marie (samedi, 27 février 2016 23:56)

    Ouais. Ca passe. Les moments à cheval sur la plage sont trop beaux. (C'est une cavalière qui parle j'avoue ...).
    Film plein de romantisme ! C'est très mignon. Tout le monde s'aime et veut s'entraider. Mais c'est sans compter sur les méchants problèmes d'argent !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy