Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Love (et ses petits désastres) - 2007

Réalisé par Alek Keshishian

Avec Brittany Murphy, Matthew Rhys, Santiago Cabrera...

Durée : 1h30

Titre original : Love and other disasters.

 

Synopsis : Emily Jackson est une jeune fashionista Américaine de 27 ans qui travaille en tant qu'assistante à la rédaction du Vogue à Londres. A ses côtés ses meilleurs amis de toujours : Peter, son colocataire gay, et Tallulah, croqueuse d'hommes névrosée, deux amis fidèles auprès desquels Jacks passe son temps à jouer les conseillère et entremetteuse. Romantiques et exigeants, tous rêvent de la parfaite love story comme dans les films.


Notre avis

Par Hermione (Lovenaute)
Par Hermione (Lovenaute)

Voilà un film qui a fait une bien petite sortie en France, et qui semble avoir peu marqué les esprits... Et pourtant! C'est à mon sens une comédie romantique quasi-parfaite.

 

Entendez par là que ce film réunit plusieurs qualités : tout d'abord c'est une vraie comédie, il est très drôle avec un humour anglais qui n'est pas sans rappeler "Coup de foudre à Notting Hill" (à voir : la scène de l'analyse d'une psychologue sur le statut du pet dans une relation amoureuse).

 

Pour l'aspect romantique ensuite, deux histoires se croisent dans ce film : celle de Jacks l'héroïne d'abord (la regrettée Brittany Murphy, adorable dans ses tenues à la Audrey Hepburn dans "Diamants sur canapé") qui travaille pour "Vogue", et de Paolo, un assistant photo argentin (Santiago Cabrera, vu dans la série "Heroes", plus beau tu meurs). Cette histoire est basée sur deux classiques de la comédie romantique : un couple hyper sexy qui fait rêver, et un quiproquo sujet à de multiples gags.

 

Mais ce n'est pas tout, car on assiste aussi à la quête d'amour de Peter, le colocataire gay de Jacks (Matthew Rhys, très drôle), éternel romantique qui rêve de devenir scénariste pour le cinéma. Et c'est là que le film tire vraiment son épingle du jeu, car on a affaire ici au genre d'histoires d'amour que j'adore : celles qui démystifient. Oui, il y a dans ce monde des gens avec qui on vivra quelque-chose de beau, mais non, on ne les repèrera pas au premier coup d'oeil dans une scène au ralenti avec des violons en fond sonore. L'amour, c'est aussi quelque chose qui se construit.

 

Voilà le point fort de ce film, ce qui le rend incontournable : un équilibre parfait entre humour anglais, histoire d'amour qui fait rêver, et réalisme bienvenu.

 

Conclusion

+ Une histoire légère qui illumine la journée

+ Des aspects très réalistes malgré tout.

+ Beaucoup de scènes abracadabrantes mais très drôles.

- Un peu trop de scènes abracadabrantes ? Cela nuit au réalisme du film, mais c'est quand même drôle. A vous de voir.


 

Moment Looove :
La course de Peter dans le métro, à la fin.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 5
  • #1

    lailouche (vendredi, 15 février 2013 01:32)

    trop bien ce film,je vous le conseille

  • #2

    Auré (dimanche, 03 mars 2013 14:45)

    C'est bizarre, je ne me souviens pas d'avoir rêvé devant ce film ni même de ce qu'il se passe dedans. C'est comme si je l'avais vu sans l'avoir vu...Pourtant je n'oublie jamais quand c'est romantique.

  • #3

    NadEEm (lundi, 25 mars 2013 02:20)

    @Auré cela dépend aussi de quelle définition tu donnes au mot romantique. Mais sinon film sympa, avec ce côté réaliste de l'amour qui désacralise en quelque sorte la chose. Je suis plutôt partisan de cette vague de pensée.

  • #4

    Hermione (lundi, 29 avril 2013 19:28)

    Après un 2eme visionnage de la bande annonce, je précise une petite chose : à regarder en VOST à tout prix! Non sérieusement, le doublage est mauvais et enlève tout le naturel du jeu des acteurs.

  • #5

    Christelle (mardi, 23 juillet 2013 20:44)

    Ce film est sympathique mais il n'y a finalement pas vraiment de scènes romantiques, car Jacks et Paolo découvrent que leur amour est réciproque qu'à la toute fin du film, c'est dommage.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy