Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Les poupées russes - 2005

Réalisé par Cédric Klapisch

Avec Romain Duris, Kelly Reilly, Audrey Tautou...

Durée : 2h05

 

Synopsis : Xavier a 30 ans. Il a réalisé son rêve d'enfance, il est devenu écrivain, mais il semble quand même un peu perdu. Il a quelques problèmes avec sa banquière. Il a également des réticences à se fixer avec une fille et enchaîne les aventures amoureuses avec inconséquence. Xavier est contraint de continuer son travail à Londres, puis à Saint-Pétersbourg. Ces nouveaux voyages lui permettront peut-être de réconcilier le travail, l'amour et l'écriture.

Note des Lovenautes :
par BabyLove (Lovenaute)
par BabyLove (Lovenaute)

Cher Lover, tu auras sans doute reconnu ici la suite de "l'Auberge Espagnole". Ce second film change du tout au tout puisqu'en effet il ne s'agit plus de conter les histoires de jeunesse de quelques étudiants étrangers mais bel et bien de leurs histoires de lover.

 

Petit synopsis : Xavier, trentenaire et écrivain, voyage sans cesse pour son métier et enchaîne les aventures amoureuses par peur de l'engagement. Cependant, parmi ces relations sans conséquences s'en noue une différente avec Wendy (oui, la même que dans "l'Auberge Espagnole" !).

 

Entre doutes et hésitations, il se retrouve face au dilemme des jeunes adultes à savoir accepter de vivre jusqu'au bout une histoire d'amour ou continuer à profiter !

 

En définitive, un film rythmé, à la fois dynamique et émouvant, teinté d'humour, et des personnages fort attachants. Tu ne t'ennuieras point (la sublime Kelly Reilly t'en empêchera) et il est fort probable qu'il plaise à ta dulcinée (l'excellent Romain Duris s'en chargera) !

 

A conseiller si tu veux passer un bon moment et que tu en as marre des films culcul à l'eau de rose ! Et si tu aimes le mélange des cultures bien sûr !

 

A déconseiller si tu n'as pas aimé "l'Auberge Espagnole".

 

Conclusion

+ On retrouve l'ambiance "Auberge Espagnole".

+ Plusieurs histoires de lover (ce qui évite l'ennui) mais une seule et vraie histoire au fond.

+ Une B.O. fraîche et agréable !

+ Un casting éblouissant (les seconds rôles, Cécile de France, Tautou... sont parfaits) !

 

- La succession d'histoires peut agacer le spectateur puisqu'elles nous éloignent de celle entre Wendy et Xavier.

- Du Klapisch dans toute sa splendeur, certains n'aiment pas.

Moment Looove :
Le premier baiser, tant attendu évidemment, après toute cette tension entre Wendy et Xavier. La fin du film également est propice à un bisou !

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Covers de Lover #20 : "Mysteries" de Beth Gibbons & Rustin Man. (sam., 18 déc. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 4
  • #1

    Amélie (mercredi, 11 novembre 2009 11:48)

    Whaaa.. Ca m'a trop donné envie de revoir le film tout ça!

  • #2

    BlueFlower (lundi, 13 mai 2013 23:36)

    Attention BIG bonheur..
    Avant Cédric Kaplisch m'emmerda..mais ça,c'était avant!!
    Un soir,avec miss devant nos 20 chaines de TV.."l'auberge espagnole"..faute de mieux..drôle et rafraichissant ! De suite j’achète la suite..et là..là..coup de foudre total.
    Réalisation originale (magique mosaïque pendant l’écriture d'un scénario à 4 mains),Plusieurs histoires romantiques,pour tous les gouts ,tous les sexes..c'est drôle,très drôle,tendre,vrai et bourré de romantisme,rythmé avec des moments loves et des baisers et..et puis mince vous n'avez qu'a le savourer.

  • #3

    Klapischmarryme (lundi, 12 août 2013 22:38)

    autre moment love mais dans le verbe plus que dans l'action: Wendy sur le quai de la gare qui lui fait une déclaration, parfaite définition de l'amour ("tomber amoureuse même te tes défauts") et Duris parfaite tête à claque.^^

  • #4

    BlueFlower (samedi, 31 mai 2014 18:51)

    Tout à fait juste KLAPISCHMARRYME,Wendy est d'une beauté fragile époustouflante dans cette longue déclaration d'amour. (Une des plus belle que le cinéma nous ait offert).

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy