Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Le temps d'un été - 2007

Réalisé par Lajos Koltai.

Avec Claire Danes, Meryl Streep, Glenn Close, Hugh Dancy, Vanessa Redgrave, Patrick Wilson...

Durée : 1h57

Titre original : Evening

 

Synopsis : Une feme âgée de 65 ans et atteinte d'un cancer, révèle à ses deux filles le nom de son amour de jeunesse. Le temps d'un week end, elle revit le temps où elle était Ann Grant, une jeune fille de New-York venue aider une amie sur le point de se marier. Elle avait alors rencontré Harris Arden, un homme qui allait changer sa vie, et celle de ses filles, pour toujours...

par MyLoveQ
par MyLoveQ

Je ne connaissais pas du tout le réalisateur et je n'avais jamais entendu parler de ce film auparavant, mais face à un tel casting, je ne pouvais que m'installer devant cette romance. En effet, à l'affiche de ce film, dans les rôles principaux ou secondaires, nous retrouvons des acteurs tels que Vanessa Redgrave, Claire Danes, Toni Collette, Hugh Dancy, la très regrettée Natasha Richardson, Meryl Streep ou encore Glenn Close.

 

Dès la première scène, j'ai été submergée par le thème de ce film, qui est incroyablement beau et poignant. Indéniablement une des musiques de films que je préfère! Et, pour mon plus grand bonheur, nous pouvons entendre cette belle musique lors de plusieurs scènes.

 

J'ai trouvé la première partie du film légèrement trop calme, avec peu de rebondissements et des passages parfois un peu ennuyeux. Mais la seconde partie, une fois la première heure passée, était bien mieux. Pleine de romantisme, de rebondissements et d'émotions. Et la fin est incroyablement belle, poignante, émouvante.

 

J'avoue cependant qu'à certains moments, je me sentais un peu perdue, ne sachant plus trop ce qui était réel et ce qui ne l'était pas, étant donné l'état de santé d'Ann.

 

Ce film n'est pas qu'un film de lovers avec un triangle amoureux (Ann - Harris - Buddy) et des scènes romantiques. C'est également une belle leçon de morale sur les relations mère/filles, sur l'importance de la famille et de l'amitié. En bref, ce film parle d'amour, d'amitié, de l'importance familiale, de la maladie, des souvenirs et des regrets, des choix que l'on fait dans la vie et de ceux qu'on aurait dû faire.

 

Je crois que je garderai un bon souvenir de ce film et j'ai bien envie de lire le roman dont il a été adapté : "Crépuscule", de Susan Minot.

 

À conseiller à ceux et celles qui accordent de l'importance au casting d'un film car celui-ci est indéniablement très bon et à ceux et celles qui aiment les histoires se déroulant sur plusieurs années, avec flashbacks, etc.

 À déconseiller à ceux et celles qui ne peuvent pas concevoir l'amour à long terme.

 

Conclusion

+ Avant tout, le casting. Sensationnel et talentueux.

+ La musique, ensorcelante et émouvante.

+ Des scènes romantiques très belles, voire même poignantes.

+ Un triangle amoureux très attachant.

 

- Des scènes qui trainent parfois en longueur.

- Des moments parfois difficiles à situer ; on ne sait pas trop s'ils sont réels ou non.

 

Moment Looove :
Quand Ann et Buddy se retrouvent dans la bibliothèque, au mariage de la sœur de celui-ci, et qu'il révèle enfin ce qu'il a sur le cœur.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    handsomecelebs.skyrock.com (dimanche, 04 décembre 2011 05:25)

    Je viens juste de finir ce film. Le nom ne me disait rien, à part peut-être la ressemblance avec le nom de «Le temps d'un automne».
    Le film est agréable, l'histoire est triste. Hugh Dancy a joué d'une manière de OUUUUUUUUF, et Claire Danes en brune n'est pas aussi belle qu'en blonde, mais elle est superbe quand même. J'aurais pas regardé ce film s'il n'y avait pas eu le duo Hugh Dancy et Claire Danes, parce que c'est un de mes couples de stars préférés, mariés dans la vraie vie. Harris est super moche ! Layla en plus jeune et Layla en plus vieux (avec Meryl Streep dans la version âgée), se ressemblent GRAAAAAAAAAVVEE !
    La fin est trop, disonsss,rapide ? Le contraste entre l'annonce du bébé et la mort d'Ann est frappant.
    La jeune Ann et la vieille Anne sont si différentes, et l'espèce de flashback au milieu qui montre Ann mariée avec ses deux filles montre à quel point sa vie a été dure...
    Excellent film, je le recommande.

  • #2

    Olivia (lundi, 08 février 2016 04:30)

    J'ai un avis mitigé sur ce film: la réalisation est bonne, avec des plans magnifiques dans des décors d'époque réalistes, mais scénario est très décousu, saturé de passages inutiles et ennuyants à certains moments (la chasse aux lucioles...) et incomplets à d'autres.

    J'aurais aimé en savoir davantage sur la vie d'Ann une fois mariée (puis remariée).

    Le casting est par contre excellent et j'ai aussi adoré la bande son.

    J'ai versé quelques larmes sur la fin et ressenti des émotions mais il faudrait honnêtement m'enchaîner pour que je regarde le film une seconde fois. On en ressort assez déprimé, avec une sensation que les protagonistes sont passés à côté de leur vie.

    À ne surtout pas regarder à l'occasion d'une soirée en amoureux.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy