Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Le témoin du marié - 2005

Réalisé par Stefan Schwartz

Avec Stuart Townsend, Amy Smart, Seth Green...

Durée : 1h30.

Titre original : The best man.

Titre alternatif : Unhitched.

 

Synopsis : Un écrivain en panne d'inspiration accepte d'être témoin au mariage d'un ancien camarade d'université. Malheureusement, il tombe amoureux de la future mariée.

>> Partager ce film...


Un avis


par Loupilov (Lovenaute)
par Loupilov (Lovenaute)

En lisant le titre on se dit "tiens, un autre "Le témoin amoureux" ("Made of honor") ?". Et bien oui... Enfin pas totalement mais l'idée est la même. Olly Pickering (Stuart Townsend) est un jeune écrivain mais qui n'a plus d'inspiration. Un ancien pote d'université lui demande d'être son témoin de mariage... Chouette, un peu de piment dans la vie du pauvre Olly ! Bien sûr, ce que l'on redoute arrive, Olly tombe amoureux de la jolie future mariée Sarah Marie Barker (Amy Smart). Ainsi commence l'aventure entre Olly qui fait tout pour refouler ses sentiments et laisser son ami et la belle Sarah se marier. Mais Murray (Seth Green) son colloc, et accessoirement meilleur ami, au contraire, fait tout pour saboter le mariage afin de pousser la future mariée dans les bras d'Olly.

 

Parlons maintenant de mon ressenti en regardant le film. Même si l'histoire est vue et revue et qu'on sait la fin d'avance [NDLoveMachine : Comme 99% des films critiqués sur nos pages. ;)], ça fait toujours du bien à notre petit coeur de lover. J'ai adoré la musique, surtout la musique instrumentale qui passe tout au long du film à des moments romantiques (d'ailleurs, je lance un appel, si vous trouvez cette musique, s'il vous plait, faites-moi signe !). "Le témoin du marié" mérite bien son titre de comédie romantique car entre les scènes romantiques se cachent des scènes drôles, grâce au colocataire légèrement déjanté, qui font le charme du film. On s'attache aux personnages rapidement surtout au personnage principal et on vit au même rythme qu'eux les différentes "péripéties".

 

Bref, tout ça pour vous dire que même si cela peut vous rappeler le film "Le témoin amoureux" avec le beau Patrick Dempsey, l'histoire est quelque peu différente et arrive à toucher notre coeur de lover qui n'attendait que ça.

 

A conseiller aux amateurs de comédies romantiques américaines traditionnelles.

 

Conclusion

+ La musique

+ Les scènes drôles

+ Le coloc déjanté

+ Le timide et maladroit Stuart Townsend

 

- Un goût de déjà vu

- Le futur marié légèrement tête à claques

 

Moment Looove :

La fin, bien évidemment !

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    virginie (dimanche, 18 novembre 2012 14:55)

    Bonjour, je cherche le titre d'un film ou le témoin est amoureux de la mariée (évidement) et étant chargé de filmer la cérémonie ne filme que la mariée. c'est un court extrait de ce dont je me souviens mais si par hasard quelqu'un connait ce film.....Merci

  • #2

    FilmsdeLover.com (dimanche, 18 novembre 2012 15:22)

    Bonjour Virginie, il s'agit probablement de "Love actually", dont tu trouveras la critique sur notre site. ;)

  • #3

    L (dimanche, 25 novembre 2012 19:00)

    titre de la musique :
    http://www.youtube.com/watch?v=fZly12eGpNA&feature=fvst

  • #4

    . (dimanche, 25 novembre 2012 19:01)

    Breathe Me - Sia

  • #5

    life (jeudi, 29 novembre 2012 15:46)

    je cherche le titre de chanson passee en 54 minute

  • #6

    Auré (dimanche, 03 mars 2013 14:54)

    C'est un film très agréable, bien que le scénario n'ait rien d'original. Le couple que forment le témoin et la future mariée coule de source. Deux adorables personnages et beaucoup d'humour. Quelques histoires d'amour à l'arrière-plan en prime.

  • #7

    Emi (jeudi, 14 mars 2013 16:18)

    Vous allez me trouver sévère mais je n'ai pas du tout accroché à cette rom com. Le scénario est sans surprise,les personnages principaux peu attachants, l'humour pas drôle et surtout il manque l'essentiel: la magie ! C'est bien la première fois que je suis tentée de ne pas aller au bout d'une comédie romantique (et pourtant elle dure moins d'1h30!)

  • #8

    maria (lundi, 28 juillet 2014 11:44)

    Salut virginie
    A tu trouvé le nom du film

  • #9

    indira (vendredi, 22 août 2014 23:07)

    c est le film " love Actually " avec keira knightley

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy