Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Le Président et Miss Wade - 1995

Réalisé par Rob Reiner

Avec Michael Douglas, Annette Benning, Michael J. Fox...

Durée : 1h49

Titre original : The American President.

 

Synopsis : Le Président Andrew Shepherd, jeune veuf, sur le point de briguer un 2e mandat, est décidé à faire voter 2 amendements qui engageront à la fois son avenir politique et celui de son pays. Le premier concerne la vente des armes à feu, le second limite l'usage des combustibles polluants. Afin d'appuyer ce dernier projet de loi, l'organisation écologique Global Defense Council engage une lobbyiste, l'avocate Sydney Wade qui est reçue à la Maison-Blanche....

par LoveMachine
par LoveMachine

Ce film de Lover est comme une friandise. Tout d'abord, on commence par l'emballage qui fait drôlement envie. Réalisé par Rob Reiner (le réalisateur de "Quand Harry rencontre Sally" tout de même) avec un scénario d'Aaron Sorkin (le scénariste de la série "A la Maison Blanche" et du film "The Social Network"), c'est vrai qu'il attire le regard et suscite les convoitises.

 

On l'ouvre délicatement et on l'aperçoit enfin. On le regarde juste au début, on voit que Michael Douglas, Annette Benning, Michael J. Fox et Martin Sheen sont là donc forcément, on salive d'avance. La forme est parfaite, il n'y a plus qu'à passer au bonbon en lui-même.

 

Et là, c'est un concentré de sensations. Les situations sont ciselées et alternent parfaitement entre sujets importants et amour, l'alchimie entre le grand Michael Douglas et la pétillante Annette Benning fait des étincelles et l'on se laisse porter à la douce joie de voir un film de Lover au-dessus de la moyenne, qui profite en outre d'une magnifique musique.

 

Alors évidemment, c'est le genre de bonbons qu'il faut avoir déjà gouté un peu avant, ne serait-ce que pour tout l'arrière-plan politique américain qui nécessite une petite connaissance du système mais rien de bien méchant. Les confiseurs connaissent leur boulot et ce bonbon en est leur plus magistrale preuve. Succombez aussi à la tentation.

 

Conclusion

+ Un film de Lover bien réalisé.

+ Le couple Benning - Douglas est parfait.

+ Quelle musique !

 

- Quelques passages durant lesquels une connaissance du système législatif américain est plutôt conseillé pour une meilleure compréhension.

Moment Looove :
Le discours du Président et la fin !

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Ally (vendredi, 29 mars 2013 19:23)

    J'adore ce film, le couple est superbe. Et Michael Douglas lorsqu'il était encore sexy, un régal !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy