Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Le célibataire - 2000

Réalisé par Gary Sinyor

Avec Chris O'Donnell, Renee Zellweger...

Durée : 1h38

Titre original : The bachelor

 

Synopsis : Jimmie Shannon est un célibataire endurci mais sa rencontre avec Anne va tout changer. Après trois années, Jimmie cède à contrecoeur à la pression de son entourage et invite sa dulcinée au restaurant pour demander sa main. Mais sa maladresse va tout gâcher et transformer la soirée en désastre. Anne s'enfuit, le coeur brisé. Peu de temps après, le grand-père de Jimmie meurt en lui léguant une fortune, à condition qu'il se marie avant ses trente ans. C'est-à-dire avant le lendemain...


par LoveMachine
par LoveMachine

100 millions de dollars. Voilà la somme que touchera Jimmy s'il parvient à se marier sous 24h, ultime condition de son grand-père un peu blagueur (mais surtout très chieur) découverte après sa mort. Pas de bol pour Jimmy, il vient tout juste de rompre avec fracas avec sa petite amie de trois ans qui aurait fait une candidate toute trouvée. Il doit donc trouver quelqu'un d'autre.

 

Alors évidemment, le Lover qui sommeille en nous fait gentiment tinter la sonnette d'alarme avec ce scénario qui frise le moisi loveresque : épouser pour de l'argent, quelle infâmie. Le scénariste l'a bien compris et ajoute une dimension sociale très light en précisant que si Jimmy ne parvient pas à se marier à temps, la petite entreprise qu'il gérait pour son grand-père et ses salariés seront mis sur le carreau à cause d'une société méchante. Ouf, on sauve les meubles de la bienséance Looove et on peut donc continuer à naviguer parmi les prétendantes.

 

L'intérêt de ce "Célibataire" vient de plusieurs choses : l'énergie d'une Renée Zellweger pré-Bridget, quelques scènes très marrantes et une palette de seconds rôles différents de l'habitude (la bande de meilleurs amis est ici composée de vieux briscards comme Ed Asner et c'est une bonne trouvaille) avec de nombreuses guest-stars comme Mariah Carey, Sarah Silverman et Brooke Shields qui font ici partie des prétendantes.

 

Le film a malheureusement quelques points négatifs comme l'incroyable transparence de Chris O'Donnell (par ailleurs producteur) dans le rôle-titre et un aspect romantique qui passe au second plan derrière ses péripéties avant un final somme toute très réussi, romantiquement parlant.

 

Alors, ce n'est pas le film du Lover du siècle mais c'est tout de même plus fréquentable que ce que les critiques en avaient dit à sa sortie il y a 10 ans. Je lui aurais personnellement mis un 6 mais Melle LoveMachine n'est pas du tout du même avis. Elle a trouvé ça poussif et a noté que c'était vraiment plus comique que romantique. D'où une note intermédiaire de 4.

 

A conseiller si tu viens juste de te marier.

 

Conclusion

+ Le peps de Renée Zellweger et des seconds rôles masculins.

+ Les seconds rôles féminins célèbres, sympathique.

+ Le final, romantique à souhait.

 

- Chris O'Donnell est aussi transparent que ses yeux sont bleus.

- Privilégie la comédie pendant les 3/4 du film au détriment de l'amour.


Moment Looove :
Lorsque Jimmy retrouve Anne dans le train...

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy