Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

La maison sur l'océan - 2002

Réalisé par Irwin Winkler

Avec Kevin Kline, Kristin Scott Thomas, Jena Malone, Hayden Christensen...

Durée : 2h00

Titre original : Life as a house.

Synopsis : George Monroe, un architecte d'âge mûr, avait un grand projet. Il s'était promis de restaurer lui-même la maison léguée par son père. Les années ont passé, il a renoncé, divorcé. Aujourd'hui licencié, George doit redémarrer sa vie sur de nouvelles bases. Sur la côte Pacifique, face à l'océan, il va enfin pouvoir concrétiser son rêve. Il commence seul, mais se retrouve bientôt aidé par la séduisante jeune fille de la maison voisine et les enfants qu'a eus son ex-femme avec son nouveau mari.

>> Partager ce film...


Un avis


Par Coupdefoudre (Lovenaute)
Par Coupdefoudre (Lovenaute)

Ce film de Irwin Wilkner qui date de 2002, est ce qu'on appelle un mélo, mais un bon. Un film vrai, émouvant et même parfois drôle. Un architecte au chômage, décide de réaliser un vieux rêve : construire une maison au bord de l'océan. Il tentera par la même occasion de redécouvrir ceux qu'il aime, son ex-femme Robin qui s'est remariée et son fils Sam, un ado qui a mal tourné et qui se drogue. George fera tout pour sortir son fils de cette situation et la nouvelle relation qui s'établira entre le trio sera touchante à souhait et fera couler quelques larmes.

 

Le film est plein de bons sentiments et chacun d'entre nous pourra s'y retrouver. On est également subjugué par la beauté des lieux, une falaise qui domine l'océan d'où on a une vue extraordinaire et par la magnifique maison qui y sera construite.

Kevin Kline (George) qu'on a vu notamment dans "French kiss" est très émouvant en essayant de rattraper son bonheur perdu.

 

Son couple avec Kristin Scott Thomas (Robin), que l'on a pu voir dans "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux", merveilleuse de sensibilité comme à son habitude, fonctionne admirablement. Hayden Christensen (Sam), le futur Anakin Skylwalker de "Star Wars épisode 2 et 3", est convaincant en ado révolté et finalement attachant. Les autres rôles sont également sympathiques comme la voisine de George et sa fille qui, elle, s'intéresse à Sam.

 

A conseiller à tous ceux qui aiment les histoires belles, simples et émouvantes tout simplement.

 

Conclusion

+ L'espoir et l'amour qui finit toujours par triompher.

+ Le trio d'acteurs principaux.

+ Les décors, superbes.

 

- Quelques longueurs, peut-être.

 

Moment Looove :
Quand George et Robin comprennent qu'il ont toujours des sentiments l'un pour l'autre.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Jéromine (vendredi, 24 mai 2013 15:53)

    Un des plus beaux films que j'ai pu voir...

  • #2

    Ana (jeudi, 04 juillet 2013 03:30)

    Un film super! J'ai pleuré à la fin. 'âme émotive'

  • #3

    Elsa (samedi, 06 juillet 2013 22:48)

    J'ai vu ce film sur Youtube, la première fois. Ce film est magnifique, c'est l'un de ceux qui m'a le plus marquée. Je n'oublierais jamais l'impression de bien être et de tristesse que j'ai eu à la fin de ce film. Un merveilleux moment passé devant un super film.

  • #4

    fidel (vendredi, 21 février 2014 03:36)

    ci quelqu'un demande un film de prono il faut projete

  • #5

    Tressie (mercredi, 19 novembre 2014 20:46)

    Ce qui m'a poussé à le regarder : "...à tous ceux qui aiment les histoires belles, simples et émouvantes tout simplement."

    C'est vrai, vous avez raison, ce film est touchant dans sa simplicité et son réalisme ! Vraiment !

  • #6

    Sara (vendredi, 13 mars 2015 00:12)

    Je n'ai pas encore vue le film mais en voyant la bande annonce j'ai remarqué que la musique était la même que celle du film Le goût de la vie, également critiqué sur le site. Est-ce que quelqu'un connaîtrait le titre?

  • #7

    FilmsdeLover.com (vendredi, 13 mars 2015 07:50)

    @Sara : Il s'agit de "Building a family" par Mark Isham. Et tu as raison, on l'entend aussi dans "Le goût de la vie". :)

  • #8

    Marguerite (mercredi, 30 mars 2016 14:13)

    Un très beau film en effet. Le personnage de George est très attachant. Sam est assez agaçant au début à faire son "rebelle qui se drogue" mais finit par se faire apprécier. J'ai toujours aimé l'atmosphère qui régnait dans ces villes de bord de mer. Un très beau film que je recommande !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy