Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

L'amour sans préavis - 2003

Réalisé par Marc Lawrence

Avec Hugh Grant, Sandra Bullock...

Durée : 1h41

Titre original : Two weeks notice

 

Synopsis : Le millionnaire Georges Wade ne prend aucune décision sans consulter Lucy Kelson, sa conseillère à la Wade Corporation. Brillante avocate et fin stratège, elle a aussi un ulcère et ne dort pas beaucoup. Ce n'est pas son travail qui en est la cause mais George. Intelligent, charmeur et totalement centré sur lui-même, il la traite plus comme sa nourrice que comme une avocate sortant de Harvard. Aujourd'hui, après avoir tout régi pendant cinq ans, de ses vêtements à son divorce, Lucy Kelson a décidé de démissionner.

>> Partager ce film...


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Sur le papier, ça partait bien. Hugh Grant en millionaire complètement assisté et Sandra Bullock en avocate des causes perdues finissent par travailler ensemble. Elle doit supporter les frasques de ce patron qui drague, dépense sans se soucier de ses affaires qu'il lui délègue, malgré ses états d'âme.

 

Hugh Grant a deux rôles fétiches : celui du gaffeur séducteur (4 mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill...) et celui du séducteur sûr de lui à la limite de l'enfoiré (Pour un garçon, American Dreamz...). Je dois dire que je le préfère dans ce dernier rôle parce que beaucoup plus drôle. A lui seul il maintient le film dans la bonne direction. Sandra Bullock doit se contenter elle d'une avocate engagée pas vraiment marrante, toujours à faire la tête.

 

Le problème dans ce film est qu'il ne décolle jamais vraiment en dépit du fait qu'il suit attentivement les codes du Film de Lover. Mais il manque quelque chose, un souffle romanesque, un petit grain de folie qui ferait qu'on entre vraiment dans le film. Au lieu de celà, on se contente de suivre d'un oeil las leurs aventures et même la fin ne provoque pas vraiment d'excitation.

 

Un film donc moyen, très moyen.

 

A conseiller si... tu es fan de Hugh Grant et si tu n'as vraiment rien d'autre à regarder.

 

Conclusion

+ Hugh Grant, fidèle à lui-même

+ Quelques scènes cocasses, grâce à l'abattage de Sandra Bullock.


- Film moyen, scénario moyen. Moyen quoi.

Moment Looove :
La fin, je suppose.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

14 films romantiques avec Hugh Grant. (mer., 07 sept. 2011)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    so (vendredi, 30 mai 2014 21:05)

    ce film est génial !!!!!!! l'avis du site est assez médiocre et cest dommage

  • #2

    Conjugatore (vendredi, 15 juillet 2016 21:18)

    J'ai adoré ce film! Ce film n'est pas mis en valeur :-(

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy