Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

L'amour à tout prix - 1995

Réalisé par Jon Turteltaub.

Avec Sandra Bullock, Bill Pullman...

Durée : 1h43

Titre original : While you were sleeping

 

Synopsis : Lucy se sent seule et ne sait comment aborder l'élégant avocat Peter Callaghan, qu'elle voit passer chaque jour devant son guichet de métro. Mais l'occasion lui est donnée de lui sauver la vie. A la suite d'un quiproquo, la voilà adoptée par la famille de Peter.

>> Partager ce film...


Notre avis


Par LoveMachine
Par LoveMachine

Les comédies romantiques des années 90 me manquent. Elles me manquent d'autant plus qu'Hollywood n'en fait plus des comme ça (heureusement diront les esprits chagrins). Ici, dès la première minute, on est baigné dans cette époque bénie de la rom-com selon moi. Les musiques, les quelques séquences d'introduction qui montrent la ville de Chicago, c'est l'entrée en matière classique d'une comédie romantique de l'époque mais ça fait du bien.

 

On suit dans ce film les aventures amoureuses (et compliquées, très compliquées) de Lucy, amoureuse d'un homme qui passe devant son guichet tous les matins et dont elle devient la fiancée aux yeux de sa famille à la suite d'un malentendu quand ce dernier tombe dans le coma. Difficile à suivre hein. Et c'est d'ailleurs le principal reproche que l'on peut faire à cette comédie romantique. Elle est trop circonvolue et à force de reposer sur le mensonge initial et sur des malentendus, on finit par n'avoir qu'une seule envie : que Lucy avoue tout et tombe dans les bras de Jack, le frère du comateux-fiancé.

 

A ce petit jeu là d'ailleurs, Bill Pullman s'en sort avec les honneurs, avec sa voix suave et l'alchimie qui se crée entre lui et Sandra Bullock, la star du film, est visible. C'est toujours un bon point. Les décors enneigés de Chicago et sa banlieue font le reste ainsi que les personnages secondaires haut en couleurs qui peuplent la famille de Jack et Peter. On peut au moins accorder au film de sortir un peu des sentiers battus en nous proposant une héroïne isolée dans sa vie et qui, au-delà de trouver l'amour de sa vie, cherche surtout une famille. C'est assez touchant et on comprend un peu mieux pourquoi la pauvre Lucy s'enfonce dans son mensonge. La narration suit un chemin classique et la résolution de tous les problèmes est plutôt bien amenée finalement, dans une scène finale très romantique.

 

Au final, on retient de cet "Amour à tout prix" qu'il constitue une comédie romantique tout à fait typique des années 90 (et donc hautement agréable) malgré une histoire inutilement riche en rebondissements.

 

A conseiller si vous aimez les comédies romantiques des années 90...

 

Conclusion

+ Sandra Bullock et Bill Pullman, beau couple.

+ Une comédie romantique classique et donc agréable.

+ Un parfum d'années 90 et de Noël.

- Une intrigue trop riche, qui nuit finalement au plaisir que l'on prend à regarder cette comédie romantique.


 

Moment Looove :
La scène finale, bien évidemment. Ou la scène de glisse. Au choix.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

15 chansons de Noël entendues dans des films romantiques (mar., 21 déc. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Floriane (dimanche, 21 décembre 2014 21:07)

    Ce film est merveilleux et on ne peut que l'adorer.

  • #2

    Fatima (lundi, 11 mai 2015 02:28)

    Pas mal ça se regarde mais ça a un peu vieilli quand même.

  • #3

    Ann4N (mardi, 31 mai 2016 22:15)

    Assez déçue, les dialogues sont un peu niais et tout ça n'est pas crédible mais ça reste sympa à regarder

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy