Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

L'abominable vérité - 2009

Réalisé par Robert Luketic

Avec Katherine Heigl, Gerard Butler...

Durée : 1h32

Titre original : The ugly truth.

Synopsis : Ambitieuse productrice de talk-show, Abby Richter se targue de pouvoir trouver instantanément une solution à n'importe quel problème. Le seul qu'elle n'a pas réussi à résoudre, c'est son célibat. Lorsque le taux d'audience de son émission faiblit, Abby est obligée d'engager un nouvel animateur soi-disant expert en relations humaines, Mike Chadway. Dans l'émission, celui-ci traite de ce qui plaît vraiment aux hommes. Le choc est rude entre la jeune femme et ce provocateur odieux et macho. Le pire, c'est qu'il fait grimper l'audience et devient incontournable...

Partager cette fiche...


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Cette critique est destinée à tous les producteurs, apprentis ou en fonction, qui auraient l'intention de vendre un film sous l'appellation "comédie romantique". Faites bien gaffe, je suis là, je vous observe et je vous juge. Prenons "L'abominable vérité" par exemple. Sur le papier, on a un duo de stars rompues à ce genre, plutôt sympas et une base scénaristique assez originale comme vous pouvez le voir dans le synopsis. On tourne, on vend ça comme une jolie comédie romantique et le tour est joué.

 

Non. Non. Non. Non multiplié par 1000. Je suis en train de réfléchir à la meilleure façon de définir ce qu'est un film de Lover et la seule bonne définition qui me vient à l'esprit est qu'il s'agit d'une comédie romantique que vous pourriez regarder avec vos parents respectifs sans être embarrassé.Or là, tu auras envie de te cacher, de prétexter des maux de ventre pour ne pas avoir à subir d'interminables dialogues sur la praline de madame Heigl ou le poireau de monsieur Butler. Rien ne nous est épargné.

 

En un mot comme en 100, si tu décides de regarder "L'abominable vérité" avec une potentielle conquête, tu peux tirer un trait définitif sur celle-ci. Ce n'est pas compliqué, j'ai rarement vu film de Lover plus vulgaire que cette abominable chose animée et pourtant j'en regarde des films de Lover. Mais trop, c'est trop. Où sont passés le charme et le romantisme des comédies romantiques des années 90 ? Ont-ils disparus corps et bien dans un océan d'insanités, de culottes vibrantes et des pénis à tout va ? Je ne suis pas puritain mais il y a des limites à ce que l'on essaye de vendre sous la casquette déjà très large du "romantisme".

 

Je veux bien accorder à "L'abominable vérité" qu'il s'inscrit dans une tendance de plus en plus partagée parmi les comédies romantiques et c'est d'autant plus dommage que la fin rattrape un tout petit peu le coup. Tu n'arriveras cependant pas jusque là lors de ta soirée romantique, honteux comme tu seras d'avoir proposé cette chose et honteuse comme elle sera de s'être laissée entraîner. Je suis en colère, très en colère contre les producteurs qui font ce genre de daubes et se permettent de le vendre en l'estampillant "comédie romantique". Si c'est ça le romantisme de nos jours, c'est effectivement une vérité bien abominable et pour le moins insoutenable.

 

A conseiller si tu es vraiment un tombeur et que tu cherches un bon challenge pour conquérir une femme. Avec ce film, tu pars avec des points en moins d'office. Ou alors si tu cherches un film pour regarder avec tes potes. Mais dans ce cas, tu t'es gouré de site.

 

Conclusion

+ La fin qui aurait pu être très romantique...

 

- ...si elle n'était pas noyée dans un océan de vulgarité.

- Tout le reste. Tout est contaminé.

 

Moment Looove :
Ce film n'a pas gagné le droit d'avoir un moment Loove.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

10 endroits de Los Angeles vus dans des films romantiques (jeu., 31 mars 2011)
>> Lire la suite

5 accessoires de Films de Lover en vente sur Internet... (dim., 07 mars 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 54
  • #1

    Amazing (dimanche, 17 avril 2011 18:02)

    Alors la, je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi, la dans ce film, y'a de l'amour, peut etre pas montré de la meme facon que dans des film a l'eau de rose.

    Je sais pas qui a écrit cette critique, ni ce que tu faisais quand tu regardais ce film, mais pour moi, le film sonne, y'a du répondant, on s'enuie pas, ce n'est pas plat.

    Bref, je suis dans l'incompréhension totale suite a une critique aussi vulgaire que celle la.

  • #2

    Mytantares (dimanche, 01 mai 2011 20:48)

    Absolument d'accord avec le commentaire précédent, ce film mérite mieux !
    La critique apporté est une présentation d'un "américan pie", oui ce film est culotté mais pas vulgaire!
    Que dire de la simulation d'orgasme de Meg Ryan alors?[Quand Harry rencontre Sally]
    Surtout pour l'époque! Non, ce film mérite terriblement mieux, c'est une pure comédie, tournant autour du sujet amoureux. A voir!

  • #3

    Huddy (samedi, 04 juin 2011 21:38)

    Je suis, moi aussi, d'accord avec les commentaires précédents. J'ai passé un excellent moment devant ce film.
    Et même si oui, on parle de culottes vibrantes et de filles dans de la confiture de myrtilles, je n'ai pas trouvé ça tellement vulgaire.

    Ce film est drôle et amusant, et puis zut, regardez-le, il en vaut la peine.


  • #4

    Dana (dimanche, 19 juin 2011 00:59)

    Enlève le balais logé dans ton cul, et regarde une nouvelle fois le film. Bien sûr, il ne vaut pas "titanic" ou n'importe qu'elle autre film à l'eau de rose, mais c'est loin d'être un navet.

    c'est une COMÉDIE-romantique. C'est un film où on ne s'ennuie pas une seule seconde et qui au final, on se dit "c'est pas faux du tout". Parce que, malgré tout, il illustre la société. Alors si tu as un problème avec ce film, tu as un problème avec le monde en général, et là on pourrait être d'accord. Mais ce n'est pas une raison pour t'attaquer et couler un film qui vaut vraiment la peine d'être vu, lors d'une soirée entre filles ou même avec des mecs, parce qu'il touche un public vraiment large et qu'on en profite du début à la fin !

    Donc : à voir, pour passer un beau moment, pas si on est d'humeur dépressive.

  • #5

    FilmsdeLover.com (dimanche, 19 juin 2011 02:36)

    Ah non, mais attendez les filles, je n'ai aucun problème avec le film en particulier, j'ai un problème avec le fait qu'on le vende comme une comédie romantique. C'est une comédie bien grasse, bien caca, et je peux comprendre que certains aient adoré.
    Seulement, nous critiquons les films vis-a-vis de leur potentiel romantique dans le cadre d'une soirée entre amoureux et je suis désolé, dans ce rayon, "L'abominable vérité" est absolument à éviter. Pour vos soirées copines et pyjama-gateau au chocolat-lait fraise, éclatez-vous avec, y'a aucun problème. ;)

  • #6

    Sabrina (jeudi, 30 juin 2011 22:59)

    Je n'ai pas trouvé ce film très romantique... mais avec des potes, c'est l'éclate assurée.

  • #7

    angelica (dimanche, 03 juillet 2011 17:33)

    Ce film est une comédie : oui , romantique : oui !
    le film décrit le choc culturel entre en fille bien comme il faut et un peu fleur bleue et un mec qui se cache derrière son personnage vulgaire et provocateur. Ce n'est pas le film qui est vulgaire, c'est le personnage ! Et comme toute bonne comédie romantique, les deux antagonistes commencent par se détester, puis apprennent au contact de l'autre, et enfin tombent amoureux. Quoi de plus romantique ?
    Non, vraiment, j'adore votre site mais cette critique est légèrement à côté de la plaque !

  • #8

    Aurélie (vendredi, 22 juillet 2011 16:04)

    Navrée de décevoir cette "critique" mais justement c'est une COMEDIE ROMANTIQUE !
    C'est sur qu'on est pas dans la guimauve et ce film ne fait pas toujours dans la dentelle, mais j'ai vu ce film avec mon chéri et on a beaucoup ri, on a passé un super moment, à 2 !!
    Je pense qu'au contraire, ce genre de films manquent... car sincèrement, si vous voulez passer un moment langoureux avec votre chéri c'est pas devant la télé qu'il faut se mettre !
    Les films qu'on aime regarder quand on a pas la frite, doux, romantiques et roses à souhait : ça ennuie prodigieusement la majorité des mecs ! Ils n'ont pas la même façon de voir les choses, de ressentir ces films comme nous (même s'il y a des exceptions). Bref, regardez ça avec votre chéri ! Il passera un bon moment avec vous et vous aussi avec lui ;)

  • #9

    Adeline (mercredi, 07 septembre 2011 15:39)

    Je trouve au contraire que ça change des comédie "guimauve" même si la fin est téléphonée ça n'empêche qu'on se marre bien même avec son loulou! C'est loin des clichés des films à l'eau de rose et Gerard Butler permet aux hommes de passer un bon moment.
    C'est sur que pour emballer au premier rdv c'est pas le film idéal mais ça n'empêche que c'est un film agréable et qui permet de se détendre!

  • #10

    Léandra (samedi, 08 octobre 2011 15:31)

    c'est tout simplement, un film génial.
    Meme si comme l'on souligné les commentaires précédents, il est couplé ac de l'humour. ce film offre tout simplement, un point de vue nouveau et différent de "tomber amoureux" et donne de bons conseils pour draguer ^^

  • #11

    Matilda (jeudi, 12 janvier 2012 17:16)

    Je suis d'accord avec toutes les autres critiques, mais là, je comprends pas du tout!! :S
    Ce film est vraiment beau, drôle et ROMANTIQUE en + ! Et pas du tout vulgaire, il change juste des autres films du même genre, par le fait qu'il soit plus véridique (d'où le nom d'ailleurs ^^').
    Un ptit conseil, regarde-le une deuxième fois, peut être juste que c'était pas un jour a regarder ce genre de film ;)

  • #12

    L-J (mercredi, 07 mars 2012 22:54)

    Critique pourris ! celui qui la écrit devrais aller se cacher ! C'est l'amour qui est montrer d'un autre angle. Il montre la vulgarité d'aujourd'hui, mais avec quand même une véritable histoire d'amour. Ce film sert aussi a divertir. Il est très bien quand on à envie de regarder un film d'amour, sans non plus avoir un film ou l'on pleure devant tous le long. D'ailleurs les deux acteurs joue très bien. Avec Gérard Butler,le beau gosse.
    A conseiller !
    NE SURTOUT PAS REGARDER LA CRITIQUE !

  • #13

    Pantoufle (mardi, 17 avril 2012 21:21)

    Contrairement aux autres commentaires...je suis totalement d'accord avec la critique!!! Je n'ai pas trouvé le film romantique ça c'est sur...mais en plus même pas drôle, et pourtant je suis bon public!! Après chacun ses goûts...moi je suis pas très fan de l'humour un peu lourd...bref faites vous votre propre opinion et prenez le risque de le regarder! Moi c'est fais...et je n'y reviendrais pas!

  • #14

    alice (vendredi, 20 avril 2012 00:33)

    Hey je suis pas d'accord avec ta critique (et c'est rare crois-moi!) Ce film est moins romantique et plus sexy : c'est un film que tu peux regarder avec ton petit ami sans qu'il s'ennuie!
    C'est drôle, c'est vrai, c'est pas tourné autour du pot comme on le voit souvent. C'est pas pour rien qu'il s'appelle "abominable vérité". Oui, c'est dérangeant et c'est ça qui fait tout le style, tout l'attrait que j'ai pour ce film. Parce que oui, nous sommes humains, avec nos envies, nos pulsions et que en plus, nous avons ces sentiments nobles que sont les sentiments amoureux. Ce film met en scène LES DEUX. Et ça, c'est rare. Il est plus réel que la majorité des films d'amour qui nous font rêver! (et c'est une grande fan d'Orgueil et Préjugés et de N'oublie jamais qui écrit ici!)
    En bref, je dirais que la vulgarité fait partie de nous, qu'elle est ici traitée avec élégance et que WOAH c'est quand même sexy comme film (la scène de la danse!!!) Je le conseille à tous, je le noterais 8/10.

  • #15

    FilmsdeLover.com (vendredi, 20 avril 2012 07:08)

    Gardez bien à l'esprit que nous ne cherchons l'assentiment de personne en écrivant nos critiques. J'ai autant le droit d'exprimer mon mécontentement vis-à-vis de ce film que vous de dire que vous l'avez aimé. Dans tous les cas, notre rôle premier est de lister les films romantiques en donnant notre avis et c'est à vous ensuite de faire votre choix. Rien de plus, rien de moins. ;)

  • #16

    Shannon (samedi, 21 avril 2012)

    Je suis une fille( Je le précise au cas où) et je n'ai que quinze ans. Mais je sais qu'en voyant ce film, LE film qui pour une fois ne nous fait pas croire à des choses totalement débiles comme l'homme qui vient nous chercher à l'aéroport; des scènes typiques vues ET revues. J'aime les films d'amour, mais "L'abominable vérité" est différent de tout les autres films d'amour que j'ai pu voir. Je ne m'en passerai jamais et si un homme me le montre à un rendez-vous je tomberai sous son charme car il n'aurai pas essayé de me montrer des choses qui, justement, ne se passe que dans les films.

    PS : C'est mon film préféré.

  • #17

    Albane (samedi, 05 mai 2012 16:42)

    Merci pour la critique, enfin on reconnait que ce film est vulgos et gras à souhait !!! Après pour les autres, si c'est un style que vous aimiez, c'est votre problème, on est pas tous raffinés pareil. Seulement, vous ne pouvez pas dire que c'est un vraie film romantique! Pour moi, la comédie sentimentale n'est pas compatible avec l'humour bite et caca pour ados boutonneux, mais chacun voit midi à sa porte !

  • #18

    blueflower (lundi, 21 mai 2012 23:14)

    Gasp ..Gasp..que dire..
    Avant tout LoveMachine a tout à fait le droit de critiquer ce film comme il l'a fait et ce n'est pas totalement injustifié..Les dialogues sont crus,voir gras. Les situations ne sont pas coquasses mais graveleuses...Elles n'en sont pas moins drôles pour autant.
    A l'époque ou SALLY simulait un orgasme au restaurant ..quelle gène au milieu du repas familial !!! Aujourd'hui ou le sexe-toy est un sujet de discutions comme un autre,l'orgasme est signe de réussite et de bonne santé..
    Tout évolue et dès l'instant ou l'on accepte cette évidence, BUTLER joue merveilleusement son rôle de gros dépravé..Miss HEIGL parait même bien coincée coté esprit,mais dès que son corps prend la parole,tout change et les extrêmes vont finir pas s'attirer...comme dans toute bonne comédie romantique ( même si dans le cas qui nous concerne le romantisme se dissimule ,un peu ,beaucoup, passionnément..).
    Alors 1 rose ,c'est dur évidemment mais 10 auraient frôlées l'escroquerie. Peut être qu'un petit compromis à 4,5 ferait l'affaire ?


  • #19

    v. (mardi, 10 juillet 2012 05:26)

    Honnetement je n'ai pas du tout aimé ce film : au debut je voulais juste le voir parce que je pensais que la critique était un peu trop exigente, mais au final je suis completement d'accord avec elle... Mais peut etre est-ce parce que je prefere les films a l'eau de rose?...
    Je peux parfaitement comprendre que certains l'aime bien (dire que c'est son préféré est un peu exagéré, non ?).
    je n'ai pas trop aimé les jeu des acteurs non plus (G.Butler est un acteur que l'aime bien pourtant en general..), mais bon,encore une fois, chacun ses gouts :D

  • #20

    Julia (vendredi, 13 juillet 2012 00:48)

    Est-ce que ce film ne ressemble pas beaucoup à Attraction Animale? (juste le synopsis) Vite une réponse s'il-vous-plait!!!

  • #21

    FilmsdeLover.com (vendredi, 13 juillet 2012 06:12)

    Pas vraiment à mon avis, mais rien ne t'empêche de le voir pour te faire ta propre opinion. ;)

  • #22

    Julia (lundi, 16 juillet 2012 21:58)

    Merci!
    P.S.: Votre site est PARFAIT!
    Auriez-vous des films à me conseiller du genre de P.S.:I love you ou 7 ans de séduction???

  • #23

    Mésange (jeudi, 02 août 2012 08:36)

    Ce film est surtout complètement sexiste. Là est la vulgarité. Inacceptable à notre époque.

  • #24

    liliana (lundi, 03 septembre 2012 15:41)

    J'ai adoré ce film, juste à mourir de rire en cas de gros cafard!

  • #25

    NadEEm (lundi, 17 septembre 2012 14:02)

    Une comédie romantique bien calibrée, à voir.

  • #26

    daphelie (jeudi, 04 octobre 2012 22:14)

    sache que ton article je respecte le travail que tu as fait mais il est completement bidon ce film offre des fous rire il y a des mots vulgaire et alors quel film nen nont pas ? et ces phrase c jeu de mots font tous le charme du film.

  • #27

    MyLoveQ (samedi, 03 novembre 2012 19:23)

    Après avoir regardé ce film cette après-midi, je me suis dit que j'allais venir donner mon avis... Et je suis choquée de voir tous ces commentaires! :O Personnellement, je suis un peu septique face à ce film. Je l'ai bien aimé, j'ai trouvé que certaines scènes étaient très drôles, et j'ai bien aimé la scène finale, que j'ai trouvé adorable à souhait. Le casting y est assez bon, certains dialogues vraiment réalistes et j'ai vraiment accroché à la bande-son. Par contre, je suis d'accord concernant la vulgarité : il y en avait tellement, par moment, que ça gâchait tout le truc et, bien souvent, cette vulgarité était injustifiée. En bref, sans toute cette vulgarité, ce film aurait été vraiment mieux! À voir en solo ou lors d'un moment entre copines, mais certainement pas en amoureux!

  • #28

    mickael (mercredi, 02 janvier 2013 03:25)

    surpris des notes et de vos commentaires , j ai passe un tres bon moment et ketherine heigl est magnifique

  • #29

    Alice (dimanche, 06 janvier 2013 22:36)

    Je ne trouve pas ce film sexiste du tout, c'est un mot fort! c'est juste que c'est le vécu de Mike Chadway qui lui à donner une certaine idée des femmes! moi j ai passé un bon moment et je suis jalouse de la plastique de Katherine Heigl! *_*

  • #30

    jennifer (samedi, 12 janvier 2013 20:04)

    Personnellement, j'ai vu ce film au cinéma avec ma mère, elle était pliée en deux. Je n'ai pas été gênée le moins du monde, enfin si, par ses rires.
    En plus, l'humour et l'amour ça va ensemble.

    Pour ceux qui veulent passer un bon moment, regardez le, vous ne serez pas déçus.

  • #31

    toietmoi28 (mercredi, 13 mars 2013 18:10)

    Pour ma part j'ai adoré ce film et je trouve la scène de l'ascenseur ou celle du ils dansent très romantique ! Il n'y a pas que de la vulgarité , et puis ce n'ai jamais cru ou dégeu pour ma part.. Après chacun voit midi a sa porte comme on dis..

  • #32

    Aline (samedi, 30 mars 2013 21:21)

    Je ne suis pas du tout d'accord justement ce film est relativement réaliste voyons les choses en face de nos jours c'est comme ça et justement ce qui est merveilleux c'est qu'ils tombent amoureux. A voir !

  • #33

    Bossand (jeudi, 11 avril 2013 22:14)

    Je comprends pas non plus la note de ce film. J'aurais mis beaucoup plus, l'amour entre les deux personnages est touchant et les moments entre les deux acteurs sont drôles

  • #34

    tomtomy44 (samedi, 04 mai 2013 01:48)

    Un petit avis rapide, c'est sûr ce n'est pas le film du siècle niveau BO, scénario , mais par moment en l'espace de quelques secondes la magie passe, pour moi c'est l’essentiel et ça me suffit pour vraiment aimer ce film ! Donc pour ce film je dis YES ! A voir !!

  • #35

    Sadie (dimanche, 05 mai 2013 05:08)

    On a le droit de pas être d'accord ? Tant mieux ! Comment on ne peut attribuer qu'une seule rose à Gerard Butler (je suis ultra subjective, je sais) ?! C'est loin d'être un standard en terme de comédie romantique, mais ça a le mérite d'être divertissant et, drôle (je me suis bien marrée par moments perso, plus que dans d'autres pseudo comédies romantiques). C'est dérangeant, c'est cru, ça casse le mythe du prince charmant (peut-être dû à ça le mauvais jugement). Bref. C'est l'Abominable vérité !

  • #36

    Emilie (vendredi, 24 mai 2013 22:36)

    En général, je trouve les commentaires de "LoveMachine" vraiment à côté de la plaque... Et cette fois ci n'est PAS une exception.

  • #37

    Elodie (mardi, 04 juin 2013 21:08)

    J'ai lu la critique, les commentaires, et je me dis que certaines personnes sont tellement à côté de la plaque. Je suis juste fan de N'oublie Jamais, Titanic, Keith, j'adore regarder les films d'Audrey Hepburn, celui-ci ne fait donc pas partie du genre de films que je regarde en général. Et bien je peux vous dire que ce film est génial! Je suis d'accord qu'il ne devrait pas vraiment être classé dans les purs films romantiques. Mais il ne peut clairement pas être qualifié de vulgaire. Comme l'a dit quelqu'un, ce n'est pas le film qui peut paraitre vulgaire, c'est le personnage. Ce film est réaliste, il dénonce comment beaucoup d'hommes peuvent agir ou penser. Mais bon je suis consciente que savoir regarder la réalité en face n'est pas le point fort de certaines..:-) Chacun peut avoir son avis, mais malgré le réalisme, et malgré le caractère de Mike (qui devient lourd au bout d'un moment), c'est tellement beau! Il y a ces scènes d'humour, mais surtout ces quelques scènes qui sont vraiment romantiques.... Je n'ai pas eu le choix, j'ai regardé ce film du début à la fin car je devais savoir comment ça allait se finir entre eux deux!
    Certaines disent que c'est tellement honteux d'entendre de tels mots dans un film à notre époque (ohmondieu!) moi ce que je trouve grave ce sont ceux qui ne se rendent toujours pas compte que ce n'est plus que ça autour d'eux, à cette époque justement. Il fallait lire, tout est dans le titre. Lorsque l'on comprend le message que l'on veut faire passer, on peut voir la qualité de ce film. Non, Albane, nous ne sommes clairement pas raffinés tous pareil, c'est clair....Sauf qu'ici il ne s'agit pas de raffinement, mais d'être capable de regarder tout ce qu'il y a de beau et de romantique dans une histoire semblable à la réalité. Et je suis sûre que toutes les filles qui y sont parvenu on adoré la fin autant que moi..♥

  • #38

    Mysika (mardi, 24 septembre 2013 21:37)

    Alors je suis d"accords que ce ne sera jamais la comédie romantique du siecle mais perso je l'ai bien aimé. J'aime beaucoup cette actrice et je l'ai bien aimé dans ce rôle là.

  • #39

    visiteurdujour (dimanche, 19 janvier 2014 16:06)

    Bonjour, je ne peux pas dire non plus (à l'instar des nombreux commentaires qui ont déjà été posté) que je sois d'accord avec la critique. En fait, je ne suis pas une fan des comédies guimauves, tragiques où seul l'amour pur et très surfait est mis à l'honneur (et je suis une fille). Pour moi un couple ce n'est pas QUE ça, surtout à notre époque, et ça me gonflerait d'y avoir droit dans la vraie vie. Le couple formé par nos deux personnages (la fille bien trop fleur bleue) et l'homme (très lourd) marche bien parce qu'ils s'opposent complétement. Et pourtant pas tant que ça, le macho devient plus romantique, la fille fleur bleue bien plus sexy et ils tombent amoureux alors que rien ne semblait le prédestiner à part le fait que ce soit un film. C'est, ni plus ni moins ce que l'on attend d'une comédie romantique. A cela s'ajoute un peu d'humour qui personnellement me fait rire, mais ça c'est très subjectif. De plus, je ne le trouve pas forcement plus vulgaire que sexe entre amis ou sexe friends et beaucoup mieux qu'American Pie. Bref j'ai passé un bon moment en le regardant et je ne me suis pas ennuyée.

  • #40

    lililove (jeudi, 20 février 2014 17:24)

    Je ne comprends absolument pas la note que tu as attribuée à ce film. Il est, certes, très vulgaire et présente des scènes plutôt osées mais derrière cela on voit bien le romantisme à la fin du film. JE L'AI SIMPLEMENT ADORÈ!

  • #41

    Albane (une autre) (mardi, 04 mars 2014 12:09)

    D'accord avec le message d'Albane n° 1, ce film est vulgaire et c'est dommage parce que le casting était sympa et que l'histoire aurait pu être géniale.

  • #42

    anna (mercredi, 26 mars 2014 19:02)

    La critique sonne parfaitement juste.Ce film est un navet, bien rose et vérolé.Et cela sans faire mention de l'épuisante vulgarité, du scénario pitoyable et des blagues salaces qui noient le poisson .Ce qui s'impose c'est le manque total d'alchimie entre les deux acteurs, b.a-ba de toute comédie romantique il me semble, ou sinon la romance n'est qu'un assemblage de hasards fabuleux et de tristes déconvenues que l'on imbrique ensemble en espérant que le tout fera une bonne salade. Proche de la réalité, assènent certains ? S'il est vrai qu'on ne se lève pas tous les matins en chantant "un jour mon prince viendra " ou en rejouant la scène du Titanic dans son bain, tout le monde ne se vautre pas dans une consternante lasciveté.Ou du moins aspire à s'en élever.Cela s'appelle la civilisation.Cette comédie surfaite ne ressemble pas au quotidien: elle en grossit les traits les plus vicieux et les présente bien innocents pour alléger notre conscience chaque fois que nous nous complaisons dans la médiocrité. Le héros n'est pas un bourru au grand coeur mais un petit con lubrique. A défaut d'être palpitante, le film aurait pu au moins conserver le statut de "comédie" dans comédie romantique. Même le rire gras est affligeant .Une bande de potes attablés devant un pizza-télé ne prendrait pas le moindre plaisir devant cette comédie édulcorée qui singe la vulgarité.Quand on veut être vulgaire on l'est jusqu'au bout: on ne tartine pas la fin de la représentation de confiture de marshmallow pour satisfaire le fanservice. Ici ce n'est pas le thème qui laisse à désirer mais la qualité de la prestation et le scénario. On peut tout dire, à condition de bien le dire. C'est un navet un point c'est tout.

  • #43

    Betty (mardi, 16 septembre 2014 19:09)

    Je ne suis absolument pas d'accord avec toi mais je peux comprendre ta critique.
    Il est vrai qu'on a vu plus correcte mais c'est ce qui me fait aimé ce film de mille manières.
    J'ai rarement des gros coup de cœur et ce film en fait partie je l'ai vu beaucoup mais alors beaucoup de fois et je me lasse pas.
    C'est romantique, juste dans le vrai monde.
    Ca montre que parfois on se fait prendre à son propre jeu et que jamais rien n'est prévu.

  • #44

    Celi (mercredi, 17 septembre 2014 14:56)

    Absolument pas d'accord. Le casting est sympa, le scénario pas trop mal et bien ficelé. C'est complétement une comédie romantique parceque c'est drôle et adorable à la fois.
    Cette note est immérité au possible! J'ai adoré ce film je le recommande et pour contredire les propos je l'ai recommandé à ma mère ^^.
    Honnetement vous avez noté des navets ou des scénarios baclés bien mieux que ce film qui lui le mérite.

  • #45

    Kim (jeudi, 27 novembre 2014 11:08)

    totalement d'accord avec la critique de fimsdelover.com, le casting était plutôt pas mal dès le départ, l'histoire pouvant être "cliché" et tout en guimauve mais noyée et gâchée par le côté trop cru selon moi.
    L'amour c'est pas forcé d'être cru et salace pour avoir du piment.
    Après chacun son délire

  • #46

    Jenn0609 (lundi, 16 mars 2015 22:13)

    Alors la, je ne suis pas du tout d'accord ! Je l'es regarder avec mon copain et on a bien rigolé, c'était un très bon moment et lui comme moi on a trouver sa très romantique. J'ai adorée ce film, je l'es regarder plusieurs fois et je m'en lasse pas ! Il faut le voire sous un autre aspect romantique aussi et ne pas s'arrêter sur les classics !

  • #47

    Lulu (lundi, 30 mars 2015 17:44)

    Personnellement, j'ai vraiment bien aimé !
    Les personnages ont une véritable alchimie entre eux et c'est du coup très agréable de suivre comment ils tombent amoureux, eux si différents l'un de l'autre.
    Oui ce film est plus "sexuel" que ce dont on a l'habitude mais personnellement je ne l'ai jamais trouvé "gras". Le côté sexy est allumé mais ce n'est jamais inutile à part peut être une ou deux scènes si on cherche la petite bête.
    au contraire, ce film est très réaliste et on peut totalement y croire !
    Le personnage campé par Gérard Butler est sensible derrière son côté provocateur et c'est justement ce qui le rend charmant et beau !
    Au moins 8 roses pour moi, facilement.
    Très bon moment, faites vous votre propres avis !
    Et mieux encore ce film plaira aux mecs et aux filles selon moi !
    Un très bon film :) :) n'hésitez pas !

  • #48

    sherazade (mardi, 28 avril 2015 12:43)

    j'ai regarder le film au moins 6 fois et je m'en lasse pas , tres belle histoire d'amour , je ne suis pas daccord avec votre critique .

  • #49

    OwanViTen (vendredi, 22 mai 2015 22:20)

    Absolument pas d'accord. J'ai adoré ce film et je voulais voir comment mon site cinéphile préféré - bon d'accord le second après allocine, je l'avoue - l'avait noté et là, surprise! Le voilà tout au bas du panier avec les pommes pourries. Oui, ce film parle de cul mais il n'en ai pas dénoué de sentiments. La connexion entre les deux personnages est là, et même si notre Butler international n'est pas l'homme parfait dans ce film, c'est bien lui que l'héroïne cherchait et dont elle avait besoin. Pourquoi censurer un film d'amour sous prétexte qu'il parle aussi de cul ou de masturbation? Le sexe fait bien partie de l'amour. Et qu'est-ce que c'est frais de regarder un film qui parle sans complexe de l'aspect charnel des relations et tire la langue au romantisme... avant de voir les personnages principaux craquer sous les sentiments! On ne m'a jamais appris que sentiments et sexe étaient diamétralement opposé mais plutôt qu'ils allaient main dans la main, et c'est dommage de voir un critique succomber sous le poids du tabou sociétal. "Un film est une comédie romantique si vous pouvez le regarder avec vos parents respectifs sans être embarrassé". Je ne sais pas si vous avez été élevés dans la croyance que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux mais, de notre côté, nos familles respectives seraient mortes de rire devant la scène du restaurant. 7 ou 8 / 10

  • #50

    FilmsdeLover.com (samedi, 23 mai 2015 07:39)

    @OwanViTen Ce n'est pas tellement succomber à un "tabou sociétal" comme tu le dis mais plutôt d'avoir une idée très arrêtée de ce qu'est pour moi la comédie romantique parfaite, une conception qui remonte aux grandes comédies romantiques des années 40-50 qui savaient faire rire et émouvoir sans avoir recours à cet humour facile qu'est celui basé sur la vulgarité. Ces comédies romantiques avaient une classe et une élégance que l'on ne retrouve nullement dans celle-ci en particulier mais dans aussi bon nombre des comédies romantiques des années 2000. Personnellement, je déteste ce genre de roms-coms, c'est moi qui écrit la critique donc je le dis et je le sabre. C'est aussi simple que ça et pour le coup, j'évite de succomber à la pression sociale des commentaires sur cette critique. :D

    Il est impossible que vous soyez d'accord avec nos 582 avis. Absolument impossible. C'est pour ça que les commentaires sont là. Et nos visiteurs sont assez grands pour savoir que même si on défonce un film, ils ont le droit de le regarder quand même et même de l'apprécier. C'est permis et on ne vous en voudra pas. ;)

  • #51

    Olivia (lundi, 25 mai 2015 13:30)

    Ce n'est pas la meilleure comédie romantique que j'ai vue mais ça en est bien une. Je lui mettrais une note dans la moyenne.

  • #52

    caroline (mardi, 26 mai 2015 21:16)

    La critique de ce film ne correspond pas du tout au film!
    Ce film est génial,drôle, piquant et touchant. Il change un peu des comédies romantique habituelles et ça fait du bien.
    Je le recommande absolument!

  • #53

    OwanViTen (lundi, 15 juin 2015 00:15)

    @FilmsdeLover.com J'apprécie que vous ayez pris le temps de me répondre (je ne m'y attendais tellement pas que je ne suis revenue que longtemps après!). Je comprends que si l'on prend comme étalon les films des années 40, ce film-ci soit si bas dans la liste. Je ne dis pas que j'apprécie sa note mais je comprend votre critère. Mais surtout: j'apprécie que vous défendiez votre point de vue et la subjectivité qui l'accompagne forcément! C'est parfois agréable une personne qui défend sa critique même si elle ne se base pas sur un système objectif de points par exemple (scénario: 12/20, musique: 9/20, etc). Un film, c'est avant tout un ressenti, subjectif et personnel. Et ça, c'est aussi ce qui rend filmsdelover agréable à lire! Donc je respecte votre critique de l'Abominable Vérité et laisse place à mon propre point de vue dans l'espace commentaire. ^^ Bonne journée!

  • #54

    narla (lundi, 27 juillet 2015 02:01)

    Ce film certes n'est pas le "the film de l'année" mais il vaut largement le détour pour moi. Je n'ai pas compris la critique ?
    La vulgarité ? en lissant la critique on pense en référence american pie ou autre de ce style
    OR ce n'est pas la cas.

    Attend parler de sexualité, c'est vulgaire ? Non sérieux, ça va faut arrêter oui c'est parfois facile mais comme dans beaucoup de film ce rapporté à la facilité à ce qui fait rire ou rip tt le monde telle (mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu?)(oui or sujet pour donner un meilleur exp) ou la on as les bon vieux clichés, mais ça reste tout de même marrant car c'est grand public. Et bien pour moi c'est de même avec ce film.

    Je ne dis pas que j'aime ce film mais dire qui il est vulgaire NON Non non ^^

    Par contre c'est un bon vieux téléfilm (sauf belle image, musique son qui ce rapport ça plutôt a un film) , une histoire classique, des la première minute tu connais la fin. Parfois trop de longueur mais Katherine Heigl tient bien son rôle comme dans chaque comédie romantique quelle a jouée.

    PS pour tout personne qui veux faire son vernis, on qui s'ennuie mais ne veut pas ce prendre la tête si on veut un film avec une belle histoire d'amour NEXT

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy