Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Jusqu'à mon dernier souffle - 2012

Réalisé par Yash Chopra

Avec Shah Rukh Khan, Katrina Kaif, Anushka Sharma...

Durée : 2h50

Titre original : Jab Tak Hai Jaan

 

Synopsis : Samar, personnage mystérieux et introverti, rejoint l’armée indienne pour fuir sa vie passée à Londres. Au Cachemire, il rencontre Akira, une jeune journaliste qui tombe éperdument amoureuse de lui. Ce nouvel amour réveille en lui les souvenirs du passé, et tourmente le présent.

 

Sortie le 21 novembre 2012


Notre avis

Par Serial Loveuse (Lovenaute)
Par Serial Loveuse (Lovenaute)

Il y a deux sortes de films de lover sympa, selon moi. D'abord il y a le film avec une histoire d'amour mignonne, deux personnages attachants, des effets comiques, quelques rebondissements, et une romance qui est amenée à durer 1, 2, 3 ans. C'est l'histoire d'amour de base, qui est super agréable à regarder, mais dont on ne sait pas très bien si elle va durer. Ensuite il y a l'histoire d'amour qui se construit sur une période plus longue, avec des personnages plus étudiés, et une romance qui est faite pour la vie. C'est plus rare. C'est meilleur, aussi.

 

Jusqu'à mon dernier souffle appartient à la deuxième catégorie. On commence à regarder le film, et on se dit "Allez, encore un énième remake de "Dirty Dancing" ou bien de l'histoire de la princesse et du vagabond". Pas du tout. Jonglant entre plusieurs nombreuses intrigues, cette création bollywoodienne ne cesse de surprendre le spectateur qui oscille entre rires et larmes à plusieurs reprises. Bien sûr, les clichés concernant les films indiens sont respectés, et les personnages se mettent à danser et à chanter à tous les moments clef du film. Mais l'expression des sentiments par le chant a quelque chose de terriblement vieillot et de terriblement touchant, tout en étant vrai. On s'infiltre dans l'esprit des personnages, et à travers une chanson, ils nous dévoilent leurs rêves, leurs peurs, leurs revendications. Pourtant, contrairement au film indien de base, les réactions des personnages sont plutôt crédibles, les situations aussi, la plupart du temps, et la photographie est magnifique, tout comme la musique.

 

L'histoire, qui se déroule sur plus de dix ans, est une fresque digne des plus belles histoires d'amour comme on n'en fait plus. Les personnages sont convaincants, émouvants, envoûtants. Les moments sont vrais, ou bien comme on aimerait qu'ils le soient dans la réalité. On pardonnera les quelques effets cheap et les approximations scénaristiques au film, le plus important, c'est l'amouuuur.

 

A conseiller si tu veux rêver, si tu veux voir les paysages d'Indes, et voir une histoire pleine de rebondissements.

A déconseiller si tu n'aimes pas les films musicaux, si tu aimes le réalisme, si tu ne te sens pas prêt à supporter 3 heures de romance.

 

Conclusion

+ Un film bien construit qui ne laisse pas une seconde de répit au spectateur, en enchaînant les rebondissement, les intrigues et les renversements de situation.

+ L'histoire d'amour est très émouvante et vraiment crédible.

- Le film est un peu long et il faut être bien accroché pour pouvoir tout regarder en une fois.


 

Moment Looove :
Il sont nombreux ! Je choisirais le moment de la chanson "Heer" de Meera à la guitare.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

5 films romantiques à surveiller au ciné en novembre 2012. (jeu., 01 nov. 2012)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 9
  • #1

    MyLoveQ (lundi, 19 novembre 2012 17:40)

    J'avais adoré le film My name is Khan, également avec Shah Rukh Khan. J'aime beaucoup les films de Bollywood et cet acteur est vraiment talentueux. Merci pour cette critique, elle me donne bien envie de me plonger dans ce film-ci! :D

  • #2

    Meena (lundi, 19 novembre 2012 18:26)

    Bonsoir ! Je me demandais comment vous aviez fait pour voir le film ?
    Sinon, j'adore votre site, continuez ainsi ! :)

  • #3

    FilmsdeLover.com (lundi, 19 novembre 2012 18:29)

    Bonsoir Meena, nous sommes invités aux projections presse des films donc cela nous permet de les voir avant leur sortie au cinéma. ;)

  • #4

    Meena (lundi, 19 novembre 2012 18:39)

    Ah d'accord ! Merci beaucoup :)

  • #5

    NadEEm (mardi, 20 novembre 2012 08:05)

    Film sympa à regarder mais après faut aimer bollywood pas mal de bon et de grand sentiment. Sinon le fait le plus important est le décès du réalisateur Yash Chopra surnommé le King of Romance, son héritage laissé au cinéma indien est sans commune mesure des classiques à la pelle que ce soit à la réalisation ou à la production. Enfin bref un grand homme du cinéma indien s'en est allé.

  • #6

    Rébecca (samedi, 31 août 2013 09:32)

    Mais j'ai adoré ce film!!! Il est dorénavant dans mon top 5. Car comme vous dites il y a TOUT dans ce film.
    Il est touchant, drôle, avec de l'aventure, des intrigues. Ca ne se passait JAMAIS comme je le prévoyais, et j'ai trop aimé ça.

  • #7

    Mysika (mardi, 24 septembre 2013 21:24)

    De même j'aime beaucoup es films de bolywood et Khan forcement puisque tous les films célèbres ou presque il est dedans. Devdas et compagnie. Il est long 'est vrai mais c'est un film bolywoodiens donc rien d'étonnant et bien construit, rien d'étonnant aussi. Il sont le temps de construire une histoire en 3heures. ce qui n'est pas pour me déplaire et c'est aussi ce quej'aime dans es films de bolywood. En tout cas meri car tu m'as donné envie.

  • #8

    naniquenotte (samedi, 04 janvier 2014 16:07)

    j'ai adoré! merci

  • #9

    addict (mercredi, 25 novembre 2015 23:32)

    très beau film! même s'il est un peu long il est super! seul bémol ça chante un peu trop, ce qui casse un peu.. en même temps c Bollywood on n'y peut rien

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy