Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Je vous trouve très beau - 2006

Réalisé par Isabelle Mergault

Avec Michel Blanc, Medeea Marinescu, Wladimir Yordanoff...

Durée : 1h37

 

Synopsis : Aymé Pigrenet vient de perdre sa femme. Il n'est pas submergé par le chagrin, mais anéanti par le travail qu'il va devoir désormais effectuer tout seul à la ferme. Très vite, Aymé s'aperçoit qu'il ne peut pas s'en sortir. Il doit impérativement trouver une autre femme. Aymé décide alors de faire appel à une agence matrimoniale. Il ne recherche pas l'âme soeur mais seulement une femme solide susceptible de le seconder à la ferme. Comprenant qu'il ne recherche pas l'affectif mais l'utile, la directrice de l'agence propose à Aymé de se rendre en Roumanie où il va rencontrer Elena...

>> Partager ce film...


Un avis


Par CoupdeFoudre (Lovenaute)
Par CoupdeFoudre (Lovenaute)

Ce film est vraiment un film romantique même si l'affiche par exemple ne le montre pas. Michel blanc assis sur la roue d'un tracteur n'est pas vraiment glamour. On pourrait avoir l'impression qu'il s'agit d'un reportage sur la campagne genre journal du 13h sur la une avec Jean-Pierre Pernault mais pas du tout. Sorti en 2006 c'est le premier film d'Isabelle Mergault. Il est très réussi et a eu beaucoup de succès en salle.

 

On ne présente plus Michel Blanc qui est un habitué des comédies ("Les bronzés" évidemment mais plus récemment "Et soudain tout le monde me manque" ). Il est touchant, tendre et émouvant mais pas au début où il est plutôt rustre et bourru, bref un bon paysan. Il a absolument besoin d'une femme pour faire marcher sa ferme car il est veuf. Qu'à cela ne tienne, il en trouvera une par l'intermédiaire d'une agence dans les pays de l'est où il a entendu dire qu'elles n'étaient pas difficiles. Dans cette quête, il trouvera Elena (Medeea Marinescu, une jolie actrice roumaine très connue dans son pays) qui ne le trouve pas si beau que cela, jeune femme toute fraiche qui ne cherche qu'à donner une vie meilleure à sa petite fille restée en Roumanie.

 

Elle va bouleverser la vie d'Aymé Pigrenet qui abandonnera ses sentiments rustres pour des sentiments inconnus, on pourrait même dire pour des sentiments tout court. Elle chamboulera aussi la vie du village d'ailleurs. Aymé et Elena s'affronteront parfois mais tous leurs moments seront remplis d'émotions, de complicité, de tendresse et d'amour ? On verra naître progressivement les sentiments dans ce couple improbable. Finalement même quand on est pas très beau on peut le devenir pour la personne qui nous aime. Une variation morderne sur l'histoire de la belle et la bête en quelques sortes.

 

Les dialogues savoureux fleurent bon l'humour et la campagne, les seconds rôles très bien choisis (Eva Darlan en directrice d'agence matrimoniale, la famille des amis d'Aymé où même ses copains de bistrot). Un film simple, sensible et tendre qui se laisse voir et même revoir. On se laisse charmer par cette jolie histoire. Ne ratez pas le passage du concours du plus gros lapin surtout.

 

A conseiller à tous ceux qui croient aux belles histoires d'amour.

 

Conclusion

+ Jolie histoire qui fait encore rêver.

+ De très bons acteurs.

- Quelques situations exagérées.


 

Moment Looove :
La fin, lorsque "la belle revient vers la bête".

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 0
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy