Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Intolérable cruauté - 2003

Réalisé par Joel et Ethan Coen
Avec George Clooney,  Catherine Zeta-Jones…

Durée : 1h40

Titre original : Intolerable cruelty

 

Synopsis : Miles Massey, avocat célibataire spécialisé dans les affaires de divorce, où il fait toujours gagner son client, croise un jour Marylin Rexroth. Celle-ci cherche les mariages avec des hommes fortunés, afin d’en divorcer et de devenir riche. Miles Massey l’ayant empêché de toucher une pension importante, elle décide de se venger et monte un stratagème pour se venger de lui.

>> Partager ce film


Notre avis


par Docteur Love
par Docteur Love

Voilà une affiche alléchante: George Clooney et Catherine Zeta-Jones réunis sous la houlette des frères Coen pour une comédie romantique, on peut espérer passer un bon moment. Et en fait, on passe un moment pas désagréable, mais ce n’est pas un film inoubliable, loin de là.

Ce qui aurait pu donner une brillante comédie, rythmée et enjouée, tourne parfois un peu à la farce. Bien sûr, on sent que les frères Coen se sont régalés à décrire cette Amérique arriviste, avec ces femmes enrichies par le divorce dont les seules activités consistent à bronzer au bord d’une piscine en établissant leur agenda d’occupations esthétiques. Mais les mimiques forcées de George Clooney font un peu désordre face à la classe naturelle de Catherine Zéta-Jones, qui passe son temps à nous éblouir de toilettes somptueuses et de son sourire ravageur.

Les dialogues sont brillants, et les situations caricaturales se succèdent pour dégommer avec cruauté l’ « américan way of life ». Est-ce que ce sera suffisant pour te séduire, ami lover ? A toi de choisir. Cependant, s’il faut trouver un mérite à cette comédie acidulée, ce sera celui de te mettre en garde contre la cupidité de certaines croqueuses de diamants. Alors si, par hasard, tu as la chance d’être un lovenaute riche (ça doit bien exister !), regarde ce film et… méfies-toi de celle qui te fait ce si beau sourire enjôleur ! Et puis, pour nos amies loveuses, il y a quand même le beau George, ça compte...

 

A conseiller à tous ceux qui ont l'impression que leur moitié est intéressée...

 

Conclusion

+ Catherine Zeta-Jones, charmeuse à souhait.
+ Les dialogues brillants.

 

- Les situations parfois caricaturales.
- Le rôle parfois surjoué de George Clooney

Moment Looove :
Le baiser volé dans le couloir du bureau de l'avocat.

 

Bande-annonce 

On en parle ailleurs sur le site...

"Love Academy", groupes A & B (+ l'agenda TV/TNT de la semaine) (lun., 05 oct. 2009)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    Claire (jeudi, 01 décembre 2011 20:51)

    Excellente critique. Plutot une comédie qu'une romance; très "américain". Seule la fin m'a surprise

  • #2

    NadEEm (lundi, 17 septembre 2012 18:21)

    Personnellement j'aime bien les deux acteurs mais ce film est pour moi d'une platitude digne du film irrésistible. Je le déconseille.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy