Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Hôtel Normandy - 2013

Réalisé par Charles Nemes

Avec Eric Elmosnino, Héléna Noguerra, Ary Abittan...

Durée : 1h37

 

Synopsis : Alice aurait tout pour elle si son mari n’avait pas disparu stupidement dans un accident de moto il y a quelques années, la laissant aussi seule que désemparée. Pénélope et Isabelle, ses meilleures amies, sont convaincues qu’il est grand temps pour Alice de tourner la page et de refaire sa vie. Elles lui offrent alors, un week-end à l’Hôtel Normandy, palace de rêve où il sera difficile de refuser un nouveau destin. Les paris sont ouverts…

 

Au cinéma le 8 mai 2013.

Partager cette fiche...


Notre avis

Par L'Homme.
Par L'Homme.

Petite information sur la note que j'ai donné à ce film: dans les deux roses, j'en ai mis une pour l'idée qui, à la base, aurait pu faire une bonne comédie romantique et l'autre parce que c'est effectivement une comédie romantique, mais très mauvaise. Sache néanmoins, petit lover, que "zéro" serait la note véritable de l'expérience que j'ai vécu en regardant ce film, cette atteinte à tous les fans de comédies romantiques qu'on prend ici pour des imbéciles à la niaiserie illimitée [NdLoveMachine : C'est parfois ton cas].

 

Oui, "Hôtel Normandy" est bien une comédie romantique, mais c'est sûrement la plus indigeste que j'ai pu voir jusqu'ici (sans la comparer bien sûr à quelques horreurs du cinéma américain dans ce domaine). Lorsque j'ai vu ce film, j'ai eu le sentiment de me faire insulter en tant qu'amoureux de la rom-com ; tu sais, ce genre dont le scénario doit obligatoirement être simple et parler à des imbéciles. J'ai eu l'impression que les gens qui ont créé ce film voyaient en moi le pigeon prêt à accepter de voir la plus immonde des niaiseries car, comme on le sait, c'est ce que j'aime.

 

"Hôtel Normandy", c'est : des acteurs et des techniciens à qui on a dû dire qu'ils tournaient un téléfilm, une volonté de faire un vaudeville cinématographique qui s'avère finalement être de la médiocrité en boite, et un dénouement qui, je pense, a été écrit six minutes avant d'être tourné. En ce qui concerne la musique, on aura du mal à me faire croire que Jean-Claude Petit, le génial créateur de la musique de "Cyrano de Bergerac", soit le réel compositeur de cet habillage sonore bien BIEN trop présent dans absolument chaque scène. Malgré mon amertume et ma déception, je reste cependant un grand admirateur de ce compositeur de génie.

 

Heureusement, le tableau n'est pas totalement noir. Eric Elmosino est bon, comme d'habitude, et Ary Abittan est l'un des rares à nous faire rire (avec les copines d'Alice, interprétées par Frédérique Bel et Anne Girouard), même s'il se récupère le rôle du beauf au grand cœur et les quelques gags pas drôles qui vont avec. Dans cet ensemble, le rôle de Héléna Noguerra est insupportable. Anti-charismatique, niaise et clairement sous anti-dépresseurs, elle est capable de rejeter un homme comme ça et d'en accepter un autre qui vient la voir avec autant d'audace que le précédent, deux minutes plus tard. C'est clairement dommage que le personnage principal du film soit également celui qui n'a aucune personnalité.

 

"Hôtel Normandy" a probablement été fait par des gens qui ont une vision de la comédie romantique extrêmement réduite, sur la base d'une idée de scénario plutôt bonne mais qui, malheureusement, n'a pas été développé en conséquence. Au début, j'ai cru à une blague, qu'il y avait un gag énorme en train de se mettre en place... puis je me suis rendu compte que c'était bien le film que j'avais devant les yeux (et pas un film dans un film, ou un rêve, ou une hallucination de l'un des personnages qui aurait pris une sacré bonne dose de drogue). La fin y est affreusement bâclée mais je m'y attendais un peu. J'ai perdu une heure et demi de ma vie. Je ne suis pas sorti de la salle car j'ai du respect pour tous les films que je vois et j'estime que chaque film est un gros travail... Mais je ne peux pas respecter chaque résultat.

 

A déconseiller si vous... Non, juste "à déconseiller".

 

Conclusion

+ Ary Abittan et Eric Elmosnino, parfois.

- Le personnage d'Héléna Noguerra.

- La musique.

- La réalisation.

- Les dialogues et les situations incohérentes.

- 1h37 de film qui paraissent 2h30.


 

Moment Looove :
Lorsque Alice et Jacques commencent à flirter.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

6 films romantiques à surveiller au ciné en mai 2013. (jeu., 25 avril 2013)
>> Lire la suite

B.A. (V.F.) : "Hôtel Normandy" avec Héléna Noguerra et Eric Elmosnino, au cinéma le 8 mai. (mer., 06 mars 2013)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    BlueFlower (mercredi, 29 janvier 2014 22:52)

    Gasp Gasp..Moi qui pensait créer une secte avec"L'Homme"tellement nos points de vue convergeaient ...Raté..Foutu..je suis anéanti..(C'est peu être exagéré là...)..Mais quand même ! que diable ! Reprenons nous !
    2 Roses ?!? soit 3 de moins que "Mariage à l'anglaise" et "L'homme parfait",deux incongruités qui feraient passer NABILLA pour un prix Nobel de littérature !!!
    Certes la déception est (un peu) là..Certes nous sommes plus proche du téléfilm que des salles obscures..Mais le casting est là et je ne trouve pas Héléna plus mauvaise que Ary (que j'adore au demeurant)..Alors effectivement on peut se lever et repeindre l'entrée sans perdre le fil de l'histoire mais tout est là..les meilleurs copines (vraiment drôles !..les rebondissements ,pas terribles ,OK ,mais y en a ! comme dirait Francis Blanche..Un vrainamoureuxdestempsmodernes...Des pelouses vertes pomme et le soleil brille ..)
    Bref,de quoi passer une soirée tranquille et se coucher déjà reposé ...

  • #2

    Fatima (mercredi, 28 septembre 2016 01:34)

    Un soir d'ennui ma foi pourquoi pas, ça casse pas des briques mais ça se laisse regarder.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy