Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

D'amour et d'eau fraîche - 2010

Réalisé par Isabelle Czajka.

Avec Anaïs Dumoustier, Pio Marmaï...

Durée : 1h30

 

Synopsis : Julie Bataille, 23 ans, Bac +5, les petits boulots, elle n’en veut plus. Elle cherche un vrai travail. Lors d’un entretien d’embauche, elle croise Ben, qui lui a choisi de vivre au jour le jour d’expédients et de petits trafics. Il lui propose de venir passer l’été dans le Sud avec lui. Julie refuse, puis un jour, sur un coup de tête, plaque tout et part le rejoindre.


Un avis

par Love Hunter (Lovenaute)
par Love Hunter (Lovenaute)

Je cherchais un film à regarder pour une soirée tranquille, seule chez moi. Action ou amour? Pourquoi pas un film qui mêle les deux? J'ai donc surfé sur internet à la recherche d'une bande annonce intéressante. Et je suis tombée sur ce film, "D'amour et d'eau fraîche". Isabelle Czajka rassemble devant sa caméra Pio Marmaï (que j'adooore [NdLoveMachine : qui n'aime pas Pio Marmaï et sa belle gueule ? :)]) et Anaïs Demoustier, qui fait de plus en plus parler d'elle.

 

Outre le scénario plutôt captivant, la rencontre entre une fille surdiplomée qui ne trouve pas de bon boulot et un jeune homme aventurier vivant au jour le jour, c'est surtout l'alchimie entre les deux acteurs qui nous transporte tout au long du film.

 

Ce film est extrêmement réaliste: il reflète notre société actuelle, le fait que le sexe n'est plus tabou et l'amour est facultatif. Pourtant, Julie, qui ne semble pas croire à l'amour et a des relations sans lendemain avec des hommes beaucoup plus mûrs, va succomber au charme du tumultueux Ben.

 

Aujourd'hui, la société nous dicte notre vie: une situation professionnelle stable rime avec un mariage, une maison, des enfants, à l'image du frère de Julie qui répond parfaitement au cliché. On ressent au fur et à mesure de l'avancée du film l'envie d'escapade et d'aventure qui bout en l’héroïne.

 

Cette histoire d'amour est donc une protestation contre ce qui semble être un code du citoyen moderne. Je m'attendais à un film d'action, je n'ai pas été déçue par cette rencontre très mignonne et bouleversante.

 

A ne pas voir à un premier rendez-vous à cause des scènes un peu trop réalistes.

A voir si on en a marre de sa situation professionnelle et qu'on veut rencontrer quelqu'un.

 

Conclusion

+ Film frais et léger

+ Alchimie incroyable du duo Dumoustier-Marmaï

 

- Les scènes de sexe trop réalistes

- La fin que je n'ai toujours pas compris...

 

Moment Looove :
Quand ils arrivent dans le Sud et qu'ils s'embrassent pour la première fois.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Yuyu (jeudi, 08 mars 2012 16:49)

    Je n'ai pas du tout aimer ce film!
    Je le déconseille..

  • #2

    Many (lundi, 08 septembre 2014 23:17)

    vaut le coup d'œil pour la plastique parfaite et le charme ravageur de pio marmai aie aie aie.

  • #3

    caro (mardi, 16 septembre 2014 09:37)

    film sans intérêt... long avec une fin baclée....

    pour moi ce n'est pas vraiment un film d'amour, mais plus une histoire de sexe...

    enjoy ^^

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy