Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Coup de foudre à Manhattan - 2003

Réalisé par Wayne Wang

Avec Jennifer Lopez, Ralph Fiennes, Bob Hoskins...

Durée : 1h38

Titre original : Maid in Manhattan

 

Synopsis : Marisa Ventura est une mère célibataire qui vit seule avec son fils Ty dans le Bronx. Elle travaille comme gouvernante dans l'un des palaces les plus luxueux de Manhattan.

La vie de Marisa va bientôt se trouver bouleversée lorsque, suite à un quiproquo, Christopher Marshall, un riche politicien américain qui séjourne pour une semaine dans cet hôtel, se méprend sur son identité. Il la prend alors pour une personne de son milieu.

>> Partager le film


Notre avis


par LoveMachine
par LoveMachine

Version moderne de Cendrillon, "Coup de foudre à Manhattan" est un film très plaisant à regarder. Voilà. Quoi ? Tu en veux plus, graine de Lover ? Tu veux que je plonge au plus profond de ce film et que je te livre ce que j'y ai trouvé, que mon expertise illumine ta soirée romantique en préparation ? D'accord. On le sait grâce à "Hors d'atteinte", J-Lo peut être une bonne actrice même si elle ne le montre pas souvent. Là, elle joue Marisa Ventura, une femme de chambre dans un grand hôtel new-yorkais qui, à la suite d'un quiproquo, se retrouve à se promener en compagnie de Chris Marshall (Ralph Fiennes), candidat républicain au Sénat.

 

Et elle s'en sort plutôt bien, la J-Lo même si on ne peut pas en dire autant de Ralph Fiennes. Je n'ai absolument rien contre lui, mais c'est difficile de l'imaginer en Lover après avoir vu les films Harry Potter dans lesquels il incarne le méchant Voldemort. Brrr, ce sourire autrefois si charmant est maintenant synonyme de baguettes magiques, méchancetés et coups bas. Si tu n'aimes pas Harry Potter, tu es sauvé(e) et ce petit problème ne te dérangera pas. Tous les clichés nous sont servis dans ce film, des copines complètement délurées de l'héroïne, jusqu'à son fils surdoué en passant par le vieux majordome solidaire (Bob Hoskins, très bon dans ce petit rôle). On a vu ça cent fois, on sait déjà comment ça finit et c'est pour cela que c'est un bon film de Lover ! Pas de surprise, que du pur plaisir. Le scénario n'est pas mauvais, propice à des situations plutôt marrantes et surtout, New York est le cadre idéal à ce conte de fées classique. Ne boudons pas notre plaisir, cela aurait pu être pire ou meilleur mais tant qu'y a de l'amour, ça me va.

 

A conseiller si on est raide dingue de New York et de J-Lo...

 

Conclusion

+ Jennifer Lopez, mignonette à souhait.

+ Le cadre, New York la ville des amoureux pour les Français.

+ On passe un bon moment.

 

- Classique et convenu, sans aucune nuances.

- Ralph Fiennes aka Voldemort.

 

Moment Looove :
La soirée au Metropolitan Museum of Art...

 

Bande-annonce

Répliques de Lover

 

Christopher: "You're beautiful.
Marisa: So are you.
Christopher: Thank you for being here.
Marisa: I only came to tell you that this, you and me, can't go anywhere beyond this evening. It just can't.
Christopher: Well, then, you should've worn a different dress."

Christopher : "Vous êtes magnifique.

Marisa : Vous aussi.

Christopher : Merci d'être venu.

Marisa : Je suis seulement venu pour vous dire que, vous et moi, cela ne peut aller plus loin que ce soir. Ce n'est plus possible.

Christopher : Dans ce cas, vous auriez dû mettre une autre robe."

On en parle ailleurs sur le site...

10 endroits de New York vus dans des films romantiques. (jeu., 06 janv. 2011)
>> Lire la suite

15 chansons de Films de Lover pour une compil' CD romantique parfaite... (mar., 05 janv. 2010)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 6
  • #1

    Emy (mardi, 16 juin 2009 21:20)

    Ralph Fiennes au contraire devrait être mis dans les "+" ! Je suis fan de Harry Potter, de Voldemort et encore plus de Ralph qui est bon, beau et sexy dans toutes les situations!

  • #2

    Lily (dimanche, 20 février 2011 04:08)

    Si tu as vu Ralphes Fienne en Voldemort c'est rien, attend de le voir dans La liste de Shindler, là tu aura beaucoup de mal! C'est un excellent acteur dailleurs!

  • #3

    Trouillet Coralie (mercredi, 31 octobre 2012 12:32)

    A voir

  • #4

    Lééa (vendredi, 21 juin 2013 19:04)

    Personnellement, j'ai adoré Ralph Fiennes dans ce rôle et savoir qu'il avait joué Voldemort ne m'a absolument pas perturbée ^^ Très bonne comédie romantique!

  • #5

    Fatima (lundi, 11 mai 2015 02:32)

    L'un des plus beaux films romantiques. J'adore. Un beau couple, une belle histoire. Si vous cherchez une comédie romantique classique, arrêtez vous là, vous passerez une sympatique soirée ... En plus à New York... Que demande le peuple ! L'ai vu et revu... et vu et revu... Tiens ça fait bien deux ans que je ne l'ai pas revu... Je vais pas tarder à me le remettre ;)

  • #6

    Titelle46 (dimanche, 16 août 2015 15:05)

    Avant de jouer Voldemort, il a quand même joué dans Le patient Anglais. Peut-être pas le héros classique du film "lover" mais excellent! (on en tombe amoureuse à chaque visionnage! ;) )

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy