Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Comment se faire larguer en 10 leçons - 2003

Réalisé par Donald Petrie

Avec Kate Hudson, Matthew McConaughey, Michael Michele...

Durée : 1h50

Titre original : How to lose a guy in ten days.

 

Synopsis : Andie Anderson, une belle et talentueuse journaliste, est chargée par sa rédactrice en chef de livrer un compte-rendu personnel et documenté sur tout ce qui peut faire échouer une histoire d'amour. Andie dispose de dix jours pour faire la conquête d'un mâle, puis accumuler toutes les gaffes possibles qui le feront fuir dare-dare... La journaliste jette son dévolu sur le fringant Benjamin Barry, un publicitaire sans se douter que celui-ci a fait le pari inverse : séduire Andie et la rendre, en dix jours, follement amoureuse de lui...

>> Partager ce film


Notre avis


Par LoveMachine.
Par LoveMachine.

Voici comment apprécier cette comédie romantique en sept leçons :

 

1. Ayez foi en Kate Hudson. J'avais de grosses appréhensions sur Kate Hudson, une actrice que j'apprécie moyennement, mais je dois dire qu'elle m'a bluffé, tout comme ce fut le cas dans "Something borrowed" d'ailleurs. Pétillante, volubile, joueuse, elle incarne à merveille cette journaliste futée qui joue les copines insupportables pour se faire larguer et en faire un papier pour son journal.

 

2. Ayez aussi foi en Matthew McConaughey. Lui aussi est à son avantage, plus séduisant que jamais, d'autant plus qu'il a presque le beau rôle, celui de l'homme prêt à tout pour faire en sorte que sa "peste" de petite amie reste dans sa vie. Le couple qu'il forme avec Kate Hudson est hautement sympathique et leur alchimie fait plaisir à voir.

 

3. Laissez-vous entrainer par l'intrigue. Sous ses dehors un peu tirés par les cheveux, l'intrigue reste remarquablement bien à flot le temps des 110 minutes, ce qui est une durée plutôt longue pour une comédie romantique. Les rebondissements sont bien dosés et la fin est quasi-parfaite.

 

4. Succombez à l'humour du film. De façon assez étonnante, le film est très drôle, notamment parce qu'il joue sur son postulat de départ en prenant soin d'égratigner les erreurs fréquentes des petites copines et en les exacerbant, au grand malheur du personnage de Matthew McConaughey.

 

5. Laissez-vous attendrir par ses moments romantiques. Le film fait un bon boulot en alternant assez facilement les moments drôles et les moments plus romantiques. La visite dans la famille de Benjamin en est la scène la plus probante, tout comme la fin qui remplit tous les critères d'une excellente fin de comédie romantique.

 

6. Fermez les yeux sur ses défauts. Il en a quelques-uns, à commencer par peut-être son formalisme. Les amateurs et les détracteurs de comédies romantiques n'y trouveront aucune surprise, juste une mécanique parfaitement huilée.

 

7. Comme d'habitude dans ce genre de films, New York est bien filmée, le tout est bien mise en musique avec des rappels musicaux notamment à "Sabrina" et "Diamants sur canapé". On a trouvé pire comme références.

 

Bref, vous l'aurez compris, c'est une comédie romantique hautement recommandable et un très bon moment à passer.

 

Conclusion

+ Des acteurs attachants.

+ Une mécanique connue mais parfaitement exécutée.

+ Drôle et romantique.

- Classique, très classique pourront déplorer certains.

- Faut aimer les acteurs principaux !


 

Moment Looove :
La fin, sur le pont !

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

Les 30 comédies romantiques les plus drôles, selon nos lecteurs. (jeu., 15 janv. 2015)
>> Lire la suite

Écrire commentaire

Commentaires : 11
  • #1

    MyLoveQ (jeudi, 07 février 2013 20:02)

    J'avais beaucoup aimé ce film. C'est effectivement une très bonne comédie romantique, avec des scènes drôles et d'autres plutôt romantiques, un très bon duo d'acteurs et une fin que j'avais aussi beaucoup aimé <3

  • #2

    cecelight (vendredi, 08 février 2013 20:04)

    LE moment loooooooove est le moment sous la douche for God Sake !

  • #3

    MyLoveQ (vendredi, 08 février 2013 22:22)

    Tu as raison, cecelight. Pour moi aussi, ce moment est le plus love du film *_*

  • #4

    NadEEm (samedi, 09 février 2013 01:32)

    Pareillement le moment love c'est dans la salle de bain. Quand elle se rend compte qu'elle ne peut plus tricher et que cela devient réel.

  • #5

    Vanda (dimanche, 17 février 2013 03:13)

    J'adore ce film, je l'ai vu et revu. Une excellente comédie romantique !

  • #6

    bossand (jeudi, 11 avril 2013 22:03)

    un film très sympa à regarder, des moments vraiment drôles :)

  • #7

    Lou (jeudi, 23 janvier 2014 12:29)

    Hilarant et romantique à souhait, les acteurs sont en pleine forme (seconds rôles y compris) et l'alchimie entre les deux protagonistes fait des étincelles ! A ne pas rater.

  • #8

    Ana (jeudi, 11 juin 2015 23:28)

    Je dois avouer que ce film est un peu classique: les deux bimbos tendant un piège au garçon, une fille jouant avec les sentiments d'un garçon, le garçon faisant de même... C'est un peu du déjà vu. Mais aujourd'hui, il est rare de trouver une comédie romantique dont on ne devine pas déjà la fin!
    Ce qui importe, c'est comment se déroule le film. Ici, on trouve une comédie romantique légère, drôle. Bref, très agréable.
    J'aime beaucoup le couple Hudson/McConaughey qui fonctionne très bien. Pleins de scènes love et rigolotes, j'adore! :)

  • #9

    ana (dimanche, 25 octobre 2015 14:10)

    Ce film est romantique et drôle. Evidemment film classique dualité entre fille/garçon, film a l'américaine mais en mieux. Il y a une histoire, de l'humour, de l'amour, des acteurs attachants. Bon film pour une soirée tranquille :D

  • #10

    lilili (dimanche, 13 novembre 2016 16:38)

    Romantique, drôle, sympathique... Ce film est parfait en tout point !

  • #11

    ANIA (mardi, 15 novembre 2016 11:22)

    Je suis souvent agacée quand on reproche à un film son côté "déjà vu" . A vrai dire tout ce qu'on a fait au cinéma après Citizen Kane c'est du déjà vu.. j'aime beaucoup cette critique et ce blog car il revalorise le cinéma regardé de haut et ses commentaires sont très justes ( comme ici ). Des vraies bonnes critiques. Chapeau l'équipe. J'adore de bonnes romances comme j'aime du bon cinéma tout court. A chaque genre ses réussites. J'ai craint le pire pour "10 lecons", et j'ai passé un très bon moment. C'est vraiment drôle et tendre à la fois. Matthew McConaughey est magnifiquement beau et ça aide certes , c'est aussi un très grand acteur ( "True Detective" "The Dallas Buyers Club" "Interstellar" ).

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy