2014
2002
2014
2014
2014
2014
2003
2014
2014
2014
2014
2014

C'était à Rome - 2011

Réalisé par Mark Steven Johnson

Avec Kristen Bell, Josh Duhamel, Jon Heder...

Durée : 1h30

Titre original : When in Rome

 

Synopsis : Une conservatrice de musée mène une vie professionnelle réussie mais a du mal à vivre une relation amoureuse durable. Lorsque sa jeune soeur part se marier à Rome sur un coup de tête, elle prend un vol pour la capitale italienne et, arrivée sur place, récupère des pièces trouvées au fond d'une célèbre fontaine de l'amour. De retour aux Etats-Unis, elle se rend compte qu'une multitude de soupirants l'attendent...


Par MyLoveQ (Lovenaute)
Par MyLoveQ (Lovenaute)

"C'était à Rome", à première vue, peut sembler être la typique comédie romantique américaine, où l'histoire n'est pas originale, les personnages peu appréciables, les dialogues peu recherchés et la fin trop prévisible. En bref, en voyant l'affiche, je me suis tout de suite dit que ce film ressemblerait probablement à bien d'autres romances déjà vues. D'un côté, j'ai eu raison, mais d'un autre, et de manière générale, j'ai été agréablement surprise.

 

Si la fin du film est prévisible, l'histoire a tout de même une touche d'originalité. Ce n'est pas l'intrigue du siècle, certes, mais l'idée est quand même bien trouvée, et je n'avais jamais vu cette histoire de fontaine et d'hommes "ensorcelés" et tombant fous amoureux d'une inconnue qui y avait volé des pièces leur appartenant.

 

Ce film est agréable à regarder et il contient des scènes incroyablement drôles. Car même s'il y a, bien entendu, de la romance, il y a surtout, dans ce film, beaucoup d'humour. Certains personnages sont hilarants, comme les quatre soupirants de Beth, le personnage féminin principal. Lance (l'apprenti magicien), Gale (le prétendant égocentrique), Antonio (l'artiste italien) et Al sont tous les quatre hilarants!

 

Les scènes romantiques entre Beth et Nick, le seul pour qui elle ressent de véritables sentiments, sont moins présentes, mais elles n'en sont pas moins très jolies. Aucune scène ne fait couler une petite larme au coin de notre œil, mais plusieurs sont quand même un petit délice pour les yeux.

 

Les personnages sont attachants, et les acteurs assez bons. Kristen Bell est très belle, elle apporte une touche de beauté au film, et elle est très talentueuse. Josh Duhamel est, quant à lui, légèrement en retrait face à Bell, mais il est tout de même assez crédible dans son rôle. Petits plus : Dax Shepard, hilarant dans le rôle d'un égocentrique qui ne semble aimer personne plus que lui même, mais que j'ai beaucoup apprécié, et Danny DeVito, très drôle dans son rôle d'amoureux éperdu.

 

Contrairement à ce que j'imaginais avant de regarder ce film, les dialogues ne sont pas ennuyeux et nunuches, comme dans énormément de comédies romantiques américaines qu'on nous sort depuis quelques années. Dans "C'était à Rome", certaines répliques sont très drôles, d'autres sont très jolies, et rares sont celles qu'on aurait préféré ne pas entendre.

 

"C'était à Rome", comme son nom l'indique, se déroule à certains moments à Rome et, ainsi, nous avons droit à quelques très jolis décors. Mais ceux-ci ne sont pas vraiment mis au premier plan, et sont assez rares. Ainsi, à part durant les quelques minutes où nous voyons Beth traverser la ville en taxi, nous n'avons que peu droit à ces beaux décors romains.

 

Enfin, je terminerai en parlant de la musique de ce film. Dans cette très bonne liste de chansons, nous retrouvons, entre autres, "Kickin' With You", de Jason Mraz et la superbe version, très émouvante, de "Make you feel my love", de Adele (chanson originale de Bob Dylan).

 

À conseiller à ceux et celles qui veulent voir une comédie romantique agréable à regarder, avec beaucoup d'humour, et un peu moins de romantisme, qui aiment l'Italie, ses décors et ses traditions (en particulier lors du mariage).

À déconseiller à ceux et celles à qui il en faut beaucoup pour rire. Ceux là risquent d'un peu s'ennuyer.

 

Conclusion

+ L'humour, présent tout au long du film, et toujours hilarant.

+ Quelques scènes romantiques très jolies.

+ De bonnes musiques (surtout "Make you feel my love", chantée par Adele).

+ Kristen Bell.

+ Des personnages drôles et attachants.

 

- Josh Duhamel, pas assez charismatique, bien que crédible dans son rôle.

- Une fin relativement prévisible et qui n'apporte aucune surprise.

 

Moment Looove :
Lorsque Beth et Nick sont au musée dans lequel Beth travaille, et qu'elle lui raconte l'histoire d'un tableau de Picasso et d'une partie de la vie amoureuse du peintre.

 

Bande-annonce

On en parle ailleurs sur le site...

"C'était à Rome" sort aujourd'hui en DVD... (mer., 25 août 2010)
>> Lire la suite

"The last song" et "C'était à Rome" sortiront seulement en DVD. (sam., 07 août 2010)
>> Lire la suite

écrire commentaire

Commentaires: 8

  • #1

    Laure (samedi, 10 décembre 2011 13:10)

    film vraiment super
    Les acteurs sont géniaux, pas d'ennuis possible
    à voir :)

  • #2

    romcom (mercredi, 25 avril 2012 10:36)

    8 étoiles pour ce navet de première? J'en mettrais 2 et encore...je suis pourtant fan de comédies romantiques (sinon je ne serais pas sur ce site). Je pensais vraiment passer un bon moment en regardant la banda-annonce mais déception totale: humour lourd, aucune scène vraiment romantique, personnages caricaturaux au possible et pas attachants, c'est mal filmé (couleurs crades durant tout le film) juste Kristen Bell mais même toute sa bonne volonté ne font rien pour sauver cette daube. Incomparable a un "Coup de foudre à Notting Hill" ou "Morning glory" par exemple.

  • #3

    Margot (samedi, 01 septembre 2012 18:03)

    J'adore les histoires romantiques de toute sorte . Celui-ci est peut-être un peu niée mais il montre quand même toute la magie des histoires d'amour . C'est donc bien pour cel que l'on peut apprécié ce film .
    Je le reverrais pas en boucle mais il etait bien pour passer un après-midi :)

  • #4

    NadEEm (jeudi, 20 septembre 2012 08:18)

    Ce film ne m'a pas laissé une souvenir intarissable mais je me rappel avoir passer un moment sympa.

  • #5

    Aurélie (jeudi, 02 mai 2013 13:29)

    Ce film est génial!
    Qu'elle est la chanson lorsque Beth fait son jogging?

  • #6

    MyLoveQ (vendredi, 07 juin 2013 17:48)

    Aurélie, je crois qu'il s'agit de "Hold onto Your Heart", de Tina Parol :)

  • #7

    Christelle (mercredi, 24 juillet 2013 15:01)

    Un peu décu par ce film qui pour ma part est un peu ennuyeux et pas touchant une seconde... :(

  • #8

    Fatima (jeudi, 28 novembre 2013 23:24)

    Une comédie romantique sympa, les superstitieux se régaleront, c'est un aspect un peu énervant du film d'ailleurs.

  • loading
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité