Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Adventureland : job d'été à éviter - 2009

Réalisé par Greg Mottola

Avec Jesse Eisenberg, Kristen Stewart, Ryan Reynolds...

Durée : 1h40

 

Synopsis : 1987. A peine diplômé de l'université, un jeune homme réalise qu'il n'aura pas les moyens de se payer son tour de l'Europe. Obligé de travailler dans le parc d'attractions local, il se rend finalement compte qu'il y a partout des expériences à vivre...


Notre avis

Par LoveMachine
Par LoveMachine

Il y a quelque chose de vraiment attachant à propos d'"Adventureland" et je ne sais pas si cela vient du fait de l'époque à laquelle il prend place (la fin des années 80, cette époque qui ne vit maintenant plus que dans la mémoire des trentenaires et plus), du lieu dans lequel l'histoire a lieu (un parc d'attractions miteux) ou de ses interprètes (Jesse Eisenberg et Kristen Stewart en tête). Mais tout cela concourt à faire de ce film un bon petit film romantique à ne pas éviter.

 

Fin des années 80 oblige, le film est rythmé par une bande-son assez exceptionnelle à base de Lou Reed, Judas Priest, The Cure, INXS et autres, ce qui est un passage nécessaire pour toute rom-com indé américaine qui se respecte. De ce point de vue là, le cahier des charges est respecté. Le parc d'attractions qui sert de cadre à l'amourette principale est un personnage en lui-même et on n'a qu'une seule envie : y faire un tour aussi, même si c'est miteux et si les jeux sont truqués, juste pour faire connaissance avec la délicieuse bande de rigolos qui y bossent. Une très bonne ambiance donc, aussi bien musicale qu'au niveau des décors.

 

Kristen Stewart et Jesse Eisenberg forment un joli couple dans ce film et on prend plaisir à suivre leurs aventures amoureuses. Il est un jeune homme qui s'apprête à rentrer dans l'une des meilleures écoles d'Amérique mais qui doit se faire un peu d'argent de poche, elle est une fille plutôt aisée qui cherche à s'occuper en se tenant éloignée de chez elle et de ses problèmes. Et le parc est leur univers. Tant mieux d'ailleurs que cela se passe dans le parc parce qu'au-delà de l'ambiance, leur histoire est un peu molle du genou. On a affaire ici à une comédie romantique très classique dans son déroulement et cela ne me gênerait pas outre-mesure si je n'avais pas eu de grandes espérances pour lui.

 

Un peu molasson du côté romantique mais aussi du côté comique puisqu'à part deux ou trois vannes qui font mouche, cette rom-com a du mal à se situer entre romantisme, comédie, amertume, etc. Ce mélange des genres accouche d'un film un peu bâtard qui, s'il n'en demeure pas moins agréable à suivre et classique, est assez éloigné de ce que nous étions en droit d'attendre de lui. C'est juste la déception qui parle mais si vous cherchez une petite comédie romantique indépendant estivale, "Adventureland" fera l'affaire mais vous laissera sur votre faim.

 

Conclusion

+ Une bonne ambiance musicale et au niveau des décors.

+ Le couple Eisenberg - Stewart fait le boulot.

+ Des seconds rôles réussis.

- A du mal à se positionner entre romantisme, comédie, amertume etc.

- Un peu plan-plan.


 

Moment Looove :
Le moment dans le parc d'attractions de nuit.

 

Bande-annonce

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    NadEEm (jeudi, 20 septembre 2012 10:52)

    A voir pour le couple Stewart Eisenberg et encore je préfère le couple de propriétaire du parc bien barrer. En gros si j'ai bien lu votre critique c'est un film mou, plan-plan et bâtard, bon appétit.

  • #2

    Ckar (dimanche, 07 octobre 2012 14:57)

    J'ai franchement pas aimé ce film. Lent, inintéressant... Vraiment déçue, je m'attendais à mieux que ça.

  • #3

    Candice (mardi, 23 décembre 2014 13:46)

    Je l'ai vu y a longtemps et franchement j'ai pas vraiment aimé, film mou du genoux, il se passe pas grand chose et comme dit plus haut dans la critique on ne sait pas vraiment ce qu'on regarde parce que ce n'est a mon avis ni un film romantique, ni une comédie. je l'ai trouvé un peu brouillon

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy