Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Vendredi 29 mai 2009 - Ralenti du site qui monte au filet...

Le site tourne un peu au ralenti au ce moment mais c'est entièrement la faute de Roland-Garros. Ceci dit, il y a assez de contenu sur le site pour te tenir éveillé au moins quelques semaines. On a toujours de la bonne musique à la radio, de nombreuses répliques de Lover à utiliser, des courts-métrages à visionner, des idées cadeaux à réaliser et des films à regarder.

 

L'Homme m'a même certifié qu'un nouvel épisode du "Lov'Mag" était en route donc le futur s'annonce bien.

 

Promis, on revient lundi en forme et en puissance avec un petit jeu qui te permettra de gagner un DVD. Ce jeu sera ouvert uniquement à nos fans sur Facebook donc tu sais ce qu'il te reste à faire. Bon week-end !

Mardi 26 mai 2009 - Montre-moi ton patrimoine génétique, je te dirai si je t'aime...

Et une nouvelle recherche "passionnante", une ! Celle-ci s'intéresse aux patrimoines génétiques des couples et les chercheurs de l'Université de Parana au Brésil ont découvert que les couples mariés ont en général des patrimoines génétiques très différents. Ceci s'expliquerait d'une façon très simple : le subconscient des deux personnes interviendrait pour assurer une reproduction viable permettant au nouveau-né de bénéficier d'un système immunitaire plus fort. Pas très Lover tout cela, d'autant plus que ces chercheurs se disent incapables de déterminer ton âme soeur en se basant seulement sur son génotype. Pour l'instant tout du moins.

 

Ce soir, ne manque pas sur France 2 une docu-fiction dont on te parlait en février intitulée "l'odyssée de l'amour" qui explique en images les processus biochimiques conduisant à l'apparition des sentiments d'amour. Cela promet d'être instructif même si on a un peu peur du terme "docu-fiction".

 

Pas de nouveaux films romantiques demain dans les salles, si ce n'est peut-être "Quelque chose à te dire" avec Mathilde Seigner, Olivier Marchal et Charlotte Rampling; l'histoire d'une réunion de famille qui tourne mal.

Dimanche 24 mai 2009 - 100 fans sur Facebook !

FilmsdeLover.com a dépassé la barre des 100 fans sur Facebook ! Merci à tous mais la question que l'on peut se poser, c'est : à quoi ça sert d'être fan de FilmsdeLover.com sur Facebook ? Il y a plusieurs raisons : tout d'abord, tu es informé en temps réél des mises à jour du site (nouvelles critiques en ligne, courts-métrages, idées cadeaux...) mais tu peux également prendre part à des concours réservés seulement aux fans. On travaille sur cette idée et quelque chose devrait voir le jour dans une semaine. Enfin, être fan, c'est aussi être en contact avec la communauté la plus Loooover de Facebook. Et c'est une très bonne raison.

Vendredi 22 mai 2009 - Oublie la beauté ou le QI, ce qui compte, c'est...

... le QE ou Quotient Emotionnel. De plus en plus en vogue dans le monde du travail, le QE détermine l'aptitude des personnes à exprimer leurs sentiments et à percevoir ceux de leurs interlocuteurs. Et ça marche dans les couples selon une étude du King's College de Londres menée sur 2000 hommes à qui on a fait passé des tests sur leur conjointe idéale. Surprise, ce ne sont ni les femmes les plus belles ou les plus intelligentes qui sont plébiscitées mais bien celles avec le QE le plus élevé. Ce qui n'est pas étrange étant donné que le QE pourrait être également appelé "beauté intérieure". Donc voilà, plutôt que d'afficher votre résultat au test de QI sur Facebook, il vaudrait mieux afficher votre QE !

 

Un nouveau film arrive sur le site et il s'agit de "Across the Universe", la comédie romantico-musicale reprenant les chansons des Beatles et réalisée par Julie Taymor, la metteur en scène du spectacle du "Roi Lion" notamment. Et ça veut tout dire.

Mercredi 20 mai 2009 - Lancement du "Nomad'Love" !

Le "Nomad'Love", c'est quoi ? C'est le webzine gratuit de FilmsdeLover.com ! On est parti de l'idée que cet été, tu n'auras peut-être pas accès au site donc il en fallait une version portable pour que tu puisses l'emmener sur le lieu de tes vacances sur ton iPod, mini PC, iPhone etc ! Idée de génie, quoi. Donc voilà, avec ce premier numéro, tu pourras quand même être au courant des sorties ciné des films de Lovers quand tu partiras de la plage sous la pluie avec une fille rencontrée au camping du coin.

Le rythme de parution sera volontairement très irrégulier parce que ça prend pas mal de temps à préparer et le site nous occupe déjà bien. Mais pourquoi pas un autre numéro pour les vacances de Noël ? On verra bien de toute façon.

 

Demain au cinéma, un seul film de Lover, mais de taille : le nouveau Pedro Almodovar intitulé "Etreintes brisées" avec Penelope Cruz.

Lundi 18 mai 2009 - Les "bad boys" n'ont plus la côte !

Encore une étude inutile aujourd'hui, étude menée au Vénézuela et qui démontre que les "bad boys" (comprenez les personnes belliqueuses, rageuses, auto-destructrices, bref les personnes que les filles préfèrent aux jeunes amoureux, sensibles, lettrés) ont en moyenne moins de chance de vivre en couple ou d'avoir des enfants que les autres garçons. Alors voilà, si tu es jaloux du "bad boy" de ton lycée, tu peux désormais le regarder dans les yeux et avoir un petit rire sournois avant de partir en courant.

Ah, on me signale dans l'oreillette que l'étude en question a été menée parmi les membres d'une tribu amazonienne ce qui ne retire rien à sa trouvaille mais qui pourrait se révéler fausse dans nos contrées.

 

Aujourd'hui, la "Radio F.d.L." est de nouveau mise à jour avec des chansons issues de "Esprit libre" le surprenant bon film avec Mandy Moore. Tu vas pouvoir donc écouter du Tom Petty, Luciano Pavarotti et du Jesse Harris pour pas un rond ! La chance !

 

On se retrouve mercredi pour un tour complet des nouveaux films de Lover en salles. Prends soin de toi et de l'élu(e) de ton coeur en attendant !

Vendredi 15 mai 2009 - Film de Lover culte en vue !

Alors là, on n'est pas du genre à s'exciter pour un rien mais on annonce déjà une bon gros ouragan dans l'Océan des Lovers avec un film en préparation et intitulé "Valentine's Day". On peut déjà imaginer sa date de sortie mais ce n'est pas le plus important. Le plus important est son casting : Julia Roberts, Jessica Alba, Jennifer Garner, Jessica Biel, Ashton Kutcher, Bradley Cooper, Anne Hathaway et Shirley McLaine.

 

On n'a pas vu un casting comme-là depuis "Ce que pensent les hommes" et ça tombe bien, vu que ce sont les mêmes producteurs qui sont à la barre. Dans cette comédie romantique, on suivra les destins de tous ces personnages à la recherche de l'âme soeur à Los Angeles le jour des amoureux. On en trépigne d'impatience.

 

Sinon, parce qu'on aime bien rechercher des gens, nous sommes parvenus à contacter via Facebook les réalisateurs de "Farewell Love" et "Little details" qui nous ont donné leurs 3 meilleurs films de Lover et que vous pouvez voir sur la page de leurs films respectifs.

 

Sinon, Docteur Love est en pleine fièvre loveuse en ce moment puisqu'il nous a critiqué "Le mariage de mon meilleur ami" avec Julia Roberts. Encore elle.

Mercredi 13 mai 2009 - Les nouveaux Films de Lover en salles...

...sont inexistants en ce mercredi. Mais il te reste toujours "Je l'aimais" et "Good morning England" si tu n'es pas encore allé(e) les voir. Ou alors, tu peux aussi rester chez toi, organiser une petite soirée DVD avec l'élu(e) de ton coeur en choisissant notre stock pléthorique de critiques auquel sont venus s'ajouter celles de "27 robes" et "Esprit libre". 67 Films de Lover critiqués au dernier comptage, soit deux mois complets de soirées romantiques réussies.

 

Mais avant le DVD, il faut bien manger et rien de mieux que la "Radio F.d.L." pour une ambiance musicale idéale avec notamment en ce mercredi, 5 nouvelles chansons tirées de la bande-originale de "Tout peut arriver" dont Maroon 5, Frank Sinatra, Nat King Cole...

Lundi 11 mai 2009 - "Hanté par ses ex", en juin au cinéma.

Ca sort le 17 juin prochain mais on s'est dit qu'on allait te parler de "Hanté par ses ex", un Film de lover qui vient de sortir aux Etats-Unis et qui marche plutôt pas mal. Ca raconte l'histoire d'un mec (Matthew McConaughey) qui reçoit la visite des fantômes de ses ex-petites copines à l'occasion du mariage de son frère. Les critiques ne sont vraiment pas emballées mais c'est plutôt un bon signe. A noter que Jennifer Garner (déjà vue dans "Ma vie sans lui") est également de la partie.

 

Un nouveau court-métrage de Lover a été ajouté sur un homme racontant ce qu'il aime à propos de l'élue de son coeur. C'est mignon tout plein et ça vaut le coup de le regarder. On a aussi critiqué "Tout peut arriver" et "Si seulement..." donc deux nouvelles idées pour une soirée romantique réussie.

Samedi 09 mai 2009 - Dis "oui" en plein ciel...

Voilà une possibilité que n'aurait pas renié Robbie Hart (Adam Sandler) dans "Wedding Singer" : la possibilité de se marier en plein ciel, dans un avion de la compagnie EasyJet pour être tout à fait précis. Cette dernière vient en effet de demander l'autorisation de célébrer des mariages en plein vol contre une compensation financière, bien sûr. Ce projet se heurte cependant à la législation anglaise mais les directeurs de l'entreprise sont confiants de parvenir à leurs fins, une fois leur projet étudié par la justice. Ca ferait un super Cadeau de Lover...

 

Pas de nouvel épisode du Lov'Mag cette semaine, L'Homme ayant décidé de se prendre des vacances pas vraiment méritées si tu veux mon avis. Mais il a promis de s'y remettre quand il rentre donc on va attendre un peu avant de le virer.

 

Y'en a que l'on ne va pas virer de sitôt par contre et ce sont nos plus de 50 fans sur Facebook ! Comment ça tu n'es pas fan ? Tu ne veux pas être prévenu(e) des mises à jour du site en temps réél ? Très bien, mais ne viens pas te plaindre si elle/il ne t'accorde pas le moindre regard...

 

Bon week-end prolongé à tous les Lovenautes d'ici et d'ailleurs et on se retrouve lundi !

Jeudi 07 mai 2009 - C'est la crise, sauf... pour les Lovers.

Voilà une retombée de la crise que personne n'a vu venir. Apparemment, les ventes de livres de Lover (comprenez d'amour) sont en hausse tout comme celles des films de Lover en DVDs (et la fréquentation de ce site). C'est aux Etats-Unis que cette tendance est apparue et qui devrait donc se propager chez nous aussi très bientôt et si la crise s'installe durablement. Comme quoi, c'est en temps de crise que tous les Lovers se réveillent et se souviennent que finalement, même si leur boulot est en péril, leur amour est toujours aussi fort. D'où cette recrudescence de Love Attitude. Heureusement, FilmsdeLover.com est là pour conseiller tous les Lovenautes...

 

On a ajouté un nouveau court-métrage de Lover, une pub plus exactement, pour Chanel et réalisée par Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou (la paire gagnante d'"Amélie"). C'est beau, c'est Looove, c'est donc forcément sur FilmsdeLover.com. A samedi Lovenaute !

Mardi 05 mai 2009 - 3 mois d'existence !

Ok, on est un peu trop content de fêter nos moisniversaires. Chaque 5 ou 6 du mois, c'est reparti pour des remerciements, encore des remerciements, toujours des remerciements. Alors, non, pas pour ce moisniversaire-là. On ne va rien dire du tout. Absolument rien (Juste merci de venir de plus en plus nombreux).

Deux nouvelles critiques ont été mises en ligne, celle de "Click" et de "Paris, je t'aime". D'ailleurs, il faut savoir que devrait bientôt sortir "New York I love you" qui proposera une visite de la ville à travers une vingtaine de courts-métrages. Voilà qui devrait être intéressant.

Demain mercredi, dans les salles, pas moins de trois films de Lover potentiels ! On commence avec "Good morning England", une comédie romantique réalisée par le mec de "Love actually" donc forcément, c'est alléchant.

Le second film est l'objet de la deuxième édition du Lov'Mag, à savoir "Je l'aimais" de Zabou Breitman, adapté du roman d'Anna Gavalda avec Daniel Auteuil et la très jolie Marie-Josée Croze, déjà vue dans "Mensonges et trahisons...".

Le dernier film s'appelle "Un mariage de rêve" et met en scène Jessica Biel et Ben Barnes dans l'Angleterre des années 30. Voilà, y'en a donc pour tous les goûts et tout le monde donc va inviter la fille/le garçon qui te plaît et amusez-vous bien !

Dimanche 03 mai 2009 - Deuxième édition du Lov'Mag !

L'un des meilleurs Films de Lover, en la personne de "Quand Harry rencontre Sally" fait son entrée dans notre base de données qui s'enrichit de jour en jour. Mais nous sommes encore très loin des 213 comédies romantiques recensées par Allociné, c'est pourquoi on te propose de nous aider en nous envoyant tes critiques de Films de Lover. En cliquant sur le petit badge sur la droite de l'écran, tu seras emmenée dans un monde merveilleux qui te permettra de contribuer au site à ta manière, le tout dans un esprit Web 2.0 qui fait djeunz.

 

Juste avant de partir en week-end, L'Homme s'est décarcassé pour nous sortir un deuxième numéro de son Lov'Mag qui analyse la bande-annonce du prochain film de Zabou Breitman, intitulé "Je l'aimais" et adapté du bouquin d'Anna Gavalda, tout en te disant pourquoi tu vas devoir aller le voir.

 

La "Radio F.d.L." gagne aussi quelques chansons tandis qu'une nouvelle idée cadeau vient de faire son apparition, inspirée d'une scène de "L'incroyable destin de Harold Crick".

 

C'est tout pour ce week-end mais c'est déjà pas mal, non ?

Vendredi 1er mai 2009 - Fais-nous un joli petit sourire...

La longévité d'un couple peut-elle être prédite par des photos de notre enfance ? C'est en tous cas ce qu'avance une étude qui a analysé des photos d'enfance de centaines de personnes et noté le sourire de ces adorables bambins. Ces notes ont ensuite été comparées à la vie amoureuse de ces personnes désormais adultes et une sorte de règle est apparue : plus tu souries quand t'es petit(e), moins tu divorces à l'age adulte. C'est une enquête bien sûr aussi peu fiable que les autres dont nous nous faisons l'écho sur ce site, mais au moins, on essaye d'être complet.

 

1000. C'est le nombre, en Lovenautes, de visiteurs uniques qui ont trouvé refuge dans nos pages depuis le 6 février dernier, date de création du site. On est très content d'avoir franchi une marche si importante juste avant notre troisième moisniversaire. 1000 fois merci donc !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy