2014
2008
2009
2014
2014
2011
2003
2014
2014
2014
2014
2014

Janvier 2011

lun.

31

janv.

2011

[Terminé] Gagnez 3 DVDs de "Trop jeune pour elle !" avec Michelle Pfeiffer et Paul Rudd.

A l'occasion de la sortie de "Trop jeune pour elle !" en DVD, FilmsdeLover.com et M6Vidéo s'associent pour vous faire gagner 3 DVDs !

 

"Trop jeune pour elle !" raconte l'histoire d'une femme d'une quarantaine d'années (Michelle Pfeiffer) qui doit faire face à une relation naissante avec un homme plus jeune (Paul Rudd), à l'évolution de sa fille (Saoirse Ronan) et à son ex-mari (Jon Lovitz).

 

Pour jouer, rien de plus simple. Il suffit de regarder la bande-annonce et de répondre aux 3 questions posées ci-dessous.

 

LE CONCOURS EST TERMINE !

Lire la suite

dim.

30

janv.

2011

Deauville veut qu'on lui envoie des lettres d'amour.

Depuis la sortie d'"Un homme et une femme", Deauville surfe gaiement sur sa réputation de ville de Lovers. L'an dernier, près de 2000 figurants avaient recréé le célèbre baiser sous la caméra de Claude Lelouch.

 

Cette année, on change de domaine puisque c'est l'écriture qui est à l'honneur. Le but est simple : écrire une lettre d'amour avant le 7 février prochain. Les 5 lettres retenues seront lues sur scène le dimanche 13 février prochain par des artistes normands et l'un des lauréats gagnera un week-end pour 2 à l'hôtel "Normandy" de Deauville.

 

Voici une initiative sympathique que l'on ne peut qu'applaudir. Nous allons sûrement envoyer une lettre d'amour destinée à nos Lovenautes. Pas sûr que l'on gagne, mais au moins on aura essayé.

 

Le concours se déroule ici et merci à Sandra de "In the mood for Deauville" pour l'info.

 

Si tu manques d'inspiration, n'hésite pas à aller voir notre dossier consacré aux plus belles lettres d'amour ainsi que les conseils d'Amanda Seyfried pour bien écrire une lettre d'amour.

Lire la suite 0 commentaires

dim.

30

janv.

2011

4 extraits de "Like Crazy" avec Anton Yelchin et Jennifer Lawrence.

"Like Crazy" a tout pour devenir notre petit chouchou de 2011 puisqu'il vient de recevoir le Grand Prix du Jury au festival de Sundance. Nous en parlions il y a quelques jours seulement et nous aurons tout le temps d'y revenir.

 

L'histoire est celle d'un étudiant américain (Anton Yelchin) et d'une étudiante anglaise (Jennifer Lawrence) qui vont se rencontrer et s'aimer par-delà les continents sur une longue période de temps. Le film est résolument dans le ton des films d'amour indépendants réalistes comme on les aime.

 

En attendant une sortie éventuelle en France, voici quelques extraits trouvés ici et là sur Youtube pour nous donner une idée du film final.

Lire la suite 0 commentaires

ven.

28

janv.

2011

"Blue Valentine" se montre dans un extrait avec Michelle Williams et Ryan Gosling.

Alors que Michelle Williams vient d'être nommée aux Oscars pour celui de la meilleure actrice dans "Blue Valentine", le film n'a toujours pas trouvé de distributeur pour notre pays et aucune date de sortie n'est avancée. Grrrrrr !

 

"Blue Valentine" raconte la vie d'un couple sur plusieurs années, de leur rencontre jusqu'à... On ne va pas en dire trop non plus. Toujours est-il que c'est un succès critique et public et qu'il faut qu'il sorte en France.

 

Pour nous consoler, voici un extrait du film dans lequel Ryan Gosling offre un CD à Michelle Williams. Sûrement une idée qu'il a trouvée sur notre site d'ailleurs.

Et je ne résiste pas à l'envie d'ajouter la magnifique affiche du film et son tag si sybillin : A love story. Voilà qui donne envie.

Lire la suite 0 commentaires

mer.

26

janv.

2011

Nos pronostics sur les Films de Lover en lice pour les Razzies Awards 2010

La précieuse récompense.
La précieuse récompense.

Après nos pronostics sur les Césars, il est bien normal de parler des Razzies Awards qui récompensent les pires films de l'année. Bien évidemment, les films de Lover sont très bien représentés et nous sommes habitués à ce que tout le monde tape dessus. Bref, jouons le jeu et passons en revue ces soit-disant plus mauvais films de Lover de 2010.

 

S'il échappe aux distinctions les moins glorieuses, "Valentine's Day" n'a pas beaucoup plu aux administrateurs des Razzies et notamment leurs acteurs. Taylor Lautner et Ashton Kutcher sont nommés pour le Razzie du plus mauvais acteur, Jessica Alba pour celui de la pire actrice dans un second rôle et George Lopez pour celui du pire acteur dans un second rôle. Etant nommée pour ses rôles dans 4 films, je ne vois pas comment Jessica Alba pourrait échapper au sâcre ultime. Chez les garçons, Taylor Lautner devrait emporter le Razzie du pire acteur à cause de "Twilight 3".

Notre pronostic : 2 Razzies.

 

  • "Le chasseur de primes" : 4 nominations.

Second au nombre des nominations, "Le chasseur de primes" réussit en plus à les récolter dans les 4 principales catégories puisqu'il sera en lice pour le Razzie du plus mauvais film, celui du plus mauvais acteur pour Gerard Butler, celui de la plus mauvaise actrice pour Jennifer Aniston et du plus mauvais couple à l'écran pour les deux susnommés.

Jennifer Aniston étant nommée pour deux films, elle sera sûrement couronnée "pire actrice de l'année" pour également l'ensemble de sa récente carrière. Le second Razzie devrait être celui du pire couple à l'écran, sauf si la haine envers "Twilight" et "Sex and the City 2" détourne l'attention.

Notre pronostic : 2 Razzies.

 

  • "Kiss & Kill" : 1 nomination.

"Kiss & Kill" aurait pu en récolter plus mais c'est Ashton Kutcher qui prend, en lice pour le Razzie du plus mauvais acteur. Taylor Lautner devrait cependant lui voler la vedette comme dit plus haut.

Notre pronostic : Aucun Razzie.

 

Sanctionné ici plus pour son rôle dans Twilight, Robert Pattinson devrait passer entre les gouttes, son rôle dans "Remember me" ayant reçu de biens jolies critiques du côté des fans. C'est une nomination-sanction qui ne devrait pas être transformée.

Notre pronostic : Aucun Razzie.

 

Seulement en lice pour Jennifer Aniston, il devrait malheureusement recevoir le Razzie de la pire actrice pour les raisons évoquées plus haut. Dommage.

Notre pronostic : 1 Razzie.

 

  • "La dernière chanson" : 1 nomination.

Miley Cyrus n'a a priori rien à craindre de cette nomination. Elle a juste eu le malheur de tourner dans un film de Lover ayant un scénario de Nicholas Sparks et d'être en plus une figure controversée. Une nomination pour la forme donc.

Notre pronostic : Aucun Razzie.

 

Rendez-vous le 26 février prochain pour voir si nous avions vu juste !

Lire la suite 2 commentaires

mar.

25

janv.

2011

Bon Jovi, Til Schweiger et Seth Meyers fêteront "New Year's Eve".

Jon Bon Jovi - Til Schweiger - Seth Meyers
Jon Bon Jovi - Til Schweiger - Seth Meyers

Il n'y a pas une semaine qui passe sans que nous entendions de nouveaux noms pour "New Year's Eve" la suite non-officielle de "Valentine's Day". Je ne vais pas lister à nouveau la somme ahurissante de stars (retrouve tous nos articles ici) qui fêteront la nouvelle année ensemble mais je peux dire que trois nouvelles viennent d'être ajoutées .

 

Jon Bon Jovi jouera l'ex-petit ami rock star de Halle Berry sur laquelle il tombe lors d'une fête. Seth Meyers, pas trop connu chez nous mais habitué du Saturday Night Live aux Etats-Unis, jouera le mari de Jessica Biel. Leur couple, très endetté, fera tout pour que leur enfant soit le premier de l'année, avec à la clé une récompense de 25 000$. Quant à Til Schweiger, vu dans "Inglorious Basterds", son rôle n'est pas encore connu.

Lire la suite 0 commentaires

mar.

25

janv.

2011

"Sex Friends" : Un premier extrait avec Ashton Kutcher et Natalie Portman.

"Sex Friends" sort dans un peu moins d'un mois maintenant et la machine promotionnelle s'emballe. Sony Pictures France vient de publier un premier extrait du film dans lequel on voit Natalie Portman et Ashton Kutcher faire le choix d'être seulement des partenaires sexuels. Cela relance le début d'appréhension que l'on a en espérant que le film laisse quand même de la place au romantisme.

 

On sera fixé dans trois semaines donc mais en attendant, profitons-en pour regarder l'extrait suivant :

Lire la suite 0 commentaires

lun.

24

janv.

2011

Sundance 2011 : "Like Crazy" avec Anton Yelchin et Felicity Jones.

Le festival de Sundance est le parfait endroit pour les grosses sociétés de distribution d'acheter à vil prix de petites perles indépendantes et comme à chaque fois, des films romantiques y sont présentés. Nous avons parlé de "Homework" il y a quelques jours ainsi que de "Perfect sense" et aujourd'hui, c'est au tour de "Like Crazy", qui s'annonce comme un film de Lover réaliste basé sur une relation longue distance.

C'est un étudiant américain (Anton Yelchin, l'un des grands espoirs du cinéma US), elle est venue ici du Royaume-Uni pour continuer ses études (Felicity Jones, l'actrice anglaise qui monte). Ils se rencontrent et ils tombent amoureux. Malheureusement, elle ne peut rester et entre eux commence une relation longue distance.

 

Les premiers échos du film lors du festival ont été très bon si bien que les droits de distribution ont été acheté pour 4 millions de $, de quoi lui assurer une sortie honnête aux Etats-Unis. Pour la France, c'est encore trop tôt pour savoir s'il sortira un jour. Les premières critiques font état d'un film très beau et adulte qui n'est pas sans rappeler "Before sunrise". Voilà, notre intérêt est acquis.

Aucune bande-annonce pour l'instant mais on peut voir quelques images du film lors de cet entretien avec Drake Doremus, le réalisateur, qui présente ici son film.

Lire la suite 0 commentaires

sam.

22

janv.

2011

Nos pronostics sur les Films de Lover en lice pour les Césars 2011.

Les nominations pour les Césars 2011 ont commencé à faire grincer pas mal de dents et l'on peut supposer que cela continuera jusqu'à la remise des statues en février. Ne nous plaignons pas, les films de Lover sont plutôt bien représentés. Faisons un petit tour d'horizon des forces en présence.

 

Le succès de la comédie romantique française de 2010 récolte 5 nominations : Romain Duris sera en lice pour le meilleur acteur, Julie Ferrier pour la meilleure actrice dans un second rôle, François Damiens pour le meilleur acteur dans un second rôle. Le film briguera également les Césars du meilleur premier film et du meilleur film.

Notre pronostic : 1 César, celui du meilleur premier film.

 

La comédie romantico-politique de Michel Leclerc a de sérieux atouts pour gagner, notamment sa paire d'acteur. Il sera en lice pour le César du meilleur scénario original, de la meilleure actrice (Sara Forestier), du meilleur acteur (Jacques Gamblin) et du meilleur film.

Notre pronostic : 1 César, celui de la meilleure actrice.

 

Aussi timide et touchante qu'elle soit dans le film de Jean-Pierre Améris, Isabelle Carré aura fort à faire face à Sara Forestier et aux autres nominées dans la catégorie "Meilleure actrice". Un gros regret, celui de ne pas voir Benoit Poolvoerde parmi les nommés au César du Meilleur acteur.

Notre pronostic : Aucun César.

 

Le dernier film de Jane Campion sera en lice pour le César du "Meilleur film étranger" et cela s'annonce quasi-impossible face à "Inception" et "The social network". Ce qui peut le sauver ? Une certaine sensibilité qui pourrait plaire aux jurés.

Notre pronostic : Aucun César.

 

Rendez-vous le 25 février prochain pour voir si nous avions raison !

Lire la suite 0 commentaires

ven.

21

janv.

2011

Extrait et affiche d'"Homework" avec Emma Roberts et Freddie Highmore.

(Cliquer pour agrandir)

Belle surprise que cet extrait d"'Homework" avec Freddie Highmore et Emma Roberts. Il est certes un peu tôt pour préjuger du résultat final du film mais cet extrait permet déjà de poser l'ambiance, de donner une petite idée de la manière de filmer, des acteurs et ce n'est pas mal du tout.

 

Il flotte une ambiance calme et délicate, l'opposée de ce à quoi je m'attendais. Freddie Highmore est peut-être en passe de réussir la délicate transition d'enfant star à acteur star (même s'il a toujours cette adorable trogne de Peter dans "Neverland") avec ce rôle de jeune étudiant solitaire qui devient pote avec une étudiante populaire (Emma Roberts donc, vue dans "Valentine's Day" et que l'on voit brièvement dans cet extrait).

 

Le film sera présenté à Sundance et nous pourrons en reparler, d'autant plus qu'aucune date de sortie française n'est annoncée. Il est hors de question que celui-ci ne sorte pas sur nos écrans, attention ! Ou alors, on lève une armée de Lovers qui va aller prendre d'assaut les boites de distribution jusqu'à ce qu'il soit acheté. Non, une armée de Lovers serait pacifique mais il ne faut pas négliger la capacité d'une foule en délire à administrer des bisous et la nuisance que cela peut causer.

 

En attendant, passe-toi en boucle cet extrait :

Lire la suite 1 commentaires

ven.

21

janv.

2011

Une affiche et un trailer pour "Perfect sense" avec Eva Green et Ewan McGregor.

(Cliquer pour agrandir)

Il y a tellement de films romantiques à venir qu'il nous arrive parfois d'en laisser passer certains entre les mailles de notre filet. Pour preuve, ce "Perfect sense" de Daniel MacKenzie avec Ewan McGregor et Eva Green dont nous a avertis une de nos amies sur Twitter (Merci Vitaamine !).

 

Tout d'abord, le couple emballe grave. Ewan McGregor est un habitué, il joue ici un cuisinier qui rencontre une chimiste, la délicieuse Eva Green qui dans la bande-annonce suivante montre déjà qu'elle va être superbe.

 

Du côté de l'histoire, c'est un peu plus flou. La bande-annonce essaye de le vendre comme une histoire d'amour lambda mais il y a, à mon avis, un élément fantastique ou scientifique qui intervient. Le résumé laconique d'Allociné parle d'un monde en train de s'effondrer dans lequel les gens perdent leurs perceptions sensorielles. Très intéressant.

 

Voilà, on est grave en mode "attente" là. Le film devrait être présenté à Sundance, on pourra donc en reparler dès que les 1ères critiques nous parviendront. En attendant, voici la bande-annonce :

Lire la suite 0 commentaires

mer.

19

janv.

2011

Ari Gaynor, Brian Geraghty et Krysten Ritter dans "Audrey Hepburn's Neck"

Et là, tu te dis "Mais je ne connais aucun de ces trois acteurs !" et je ne peux pas t'en vouloir. Sache juste que Ari Gaynor jouait dans "Une nuit à New York" et que Krysten Ritter jouait elle dans "Trop belle !". Elles avaient d'ailleurs le même rôle : celui de la bonne copine de l'héroïne.

 

Il est donc temps pour elles de prendre un peu de hauteur et c'est pourquoi elles s'envoleront en avril prochain pour Tokyo en compagnie de Brian Geraghty (vu dans "Démineurs") pour le tournage de "Audrey Hepburn's neck" qui n'a a priori rien à voir avec la célèbre actrice.

 

On y suivra les aventures amoureuses d'un Japonais friand de jeunes demoiselles américaines et de son meilleur ami gay qui préfère lui les Japornais. Je ne sais pas trop ce que cela va donner et c'est étiqueté "rom-com". Espérons que ce ne soit pas une erreur. De toutes façons, il est peu probable qu'il sorte en France. On va quand même le suivre du coin de l'oeil.

Lire la suite 1 commentaires

mar.

18

janv.

2011

Quelques images d'"Upside Down" avec Jim Sturgess et Kirsten Dunst.

"Upside Down" pourrait devenir l'un des meilleurs films romantiques de 2011. Voilà, c'est dit même si aucun extrait n'a encore fuité. C'est juste une impression. Le film racontera l'histoire d'Adam et d'Eve, des amoureux qui ne vivent pas dans la même dimension puisque leurs deux mondes se font face, littéralement.

La très belle affiche ci-dessus explique un peu mieux la situation dans laquelle Jim Sturgess et Kirsten Dunst se trouvent. De quoi donner lieu à de grands moments romantiques, je trouve. La sortie devrait avoir lieu en 2011, même si des échos parlent plutôt d'une sortie début 2012. Bref, on ne touchera pas le ciel avant quelques mois encore.

Lire la suite 0 commentaires

lun.

17

janv.

2011

B.-A. : "Happythankyoumoreplease" avec Josh Radnor et Malin Akerman.

Nous avions parlé de "Happythankyoumoreplease", le premier film de Josh Radnor ("How I met your mother") il y a un moment déjà mais sans pouvoir te donner une bande-annonce à te mettre sous la dent. C'est désormais possible puisque voici le premier trailer de cette comédie romantique écrite et réalisée par le versatile Ted Mosby de la série culte.

 

Au casting, on retrouve Malin Akerman et Kate Mara dans cette histoire qui parlera d'amour mais pas que. La sortie est prévue en mars 2011 aux Etats-Unis et on l'espère, par chez nous, après.

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

13

janv.

2011

B.A. : "Chalet girl" avec Ed Westwick, Felicity Jones et Bill Nighy !

Voici une comédie romantique parfaite pour cette saison hivernale puisque "Chalet girl", qui sortira dans les salles américaines et anglaises le 18 février prochain parle de snowboard et d'amour.

 

On y découvrira Kim, une Anglaise de 19 ans qui, pour se faire de l'argent, part travailler dans un chalet luxueux d'une très riche station de ski dans les Alpes. Elle en profitera pour 1/ devenir une star de snowboard et 2/ charmer l'un de ses patrons, le sémillant Ed Westwick de la série "Gossip Girl".

 

Voici la bande-annonce, en version originale :

On retrouvera également au générique Bill Nighy, Brooke Shields et Sophia Bush dans ce qui semble être une bonne comédie romantique anglaise sur fond de ski. On t'en reparle dès que ça sort en France même si a priori, il devrait directement aller à la case DVD.

Lire la suite 0 commentaires

mer.

12

janv.

2011

"Once" la comédie musicale, à Broadway dès cet automne !

Tu le sais peut-être parce que nous l'avons déjà dit mais "Once" est un de nos films de Lover chouchou. Difficile de résister à cette petite perle irlandaise dans laquelle un chanteur de rue et une immigrée tchèque se rencontrent puis se retrouvent via leur musique dans les rues de Dublin. Une vraie bouffée d'air frais !

 

Nous sommes donc super heureux d'apprendre dans "Variety" qu'une déclinaison en comédie musicale est prévue pour débuter à Broadway à l'automne prochain et elle reprendra bien évidemment les chansons du film, dont "Falling slowly" récompensée par un Oscar. Aucune idée pour l'instant si Glen Hansard et Marketa Irglova seront de la partie mais en tous cas, voici une news qui me réjouit tant l'aspect du film se prête tout à fait à une adaptation scénique de la sorte.

 

Si tu ne connais pas (et si tu connais aussi), voici "Falling Slowly" :

Lire la suite 0 commentaires

mar.

11

janv.

2011

Et voici l'affiche finale de "Morning Glory" avec Rachel McAdams et Harrison Ford.

On pensait l'avoir déjà mais ce n'était apparemment pas la bonne. Voici donc l'affiche finale de "Morning Glory" avec Rachel McAdams et Harrison Ford, dont la sortie est prévue le 6 avril 2011.

Et puisqu'une petite vidéo vaut bien quelques dizaines de signes, voici aussi la bande-annonce française de "Morning Glory" :

Lire la suite 1 commentaires

lun.

10

janv.

2011

[Terminé] 3x2 places de cinéma et 3 affiches du film "Comment savoir ?" à gagner !

-- LE CONCOURS EST TERMINE ! Merci à tous les participants !

 

Nouveau concours (le premier de 2011) pour notre site qui s'associe cette fois-ci avec Cinetrafic et Sony Pictures Releasing France pour vous faire gagner plein de petites choses à l'occasion de la sortie de "Comment savoir ?" le 26 janvier au cinéma.

 

Vous connaissez comment ça marche, on vous pose trois questions sur la bande-annonce et vous y répondez correctement. Puis nous tirons au sort les gagnants.

 

Ce sont 3x2 places de cinéma et 3 affiches du film qui sont à gagner jusqu'au 24 janvier, 20h, à raison d'un participant (résidant en France métropolitaine) par foyer.

 

Bonne chance à tous !

CineTrafic propose d'ailleurs une liste de comédies romantiques américaines dont fait partie "Comment Savoir ?" sur leur site. N'hésitez pas à aller voir (mais revenez quand même ici, hein) !

Lire la suite

lun.

10

janv.

2011

Anne Hathaway montre ses cheveux courts dans 2 nouvelles photos de "One day"

Focus Features vient de publier deux nouvelles photos de "One day", le film de Lover que nous attendons et qui doit sortir en juillet 2011 aux Etats-Unis. Pour rappel, "One day" racontera la rencontre et celles successives entre un homme et une femme joués par Jim Sturgess et Anne Hathaway.

 

Film s'étalant sur plusieurs années oblige, Anne Hathaway affichera une série de coiffures différentes. Voici les dernières photos sur lesquelles elle arbore une coiffure courte.

Lire la suite 1 commentaires

dim.

09

janv.

2011

Dilemme TV : "Orgueil et préjugés" ou "Forever young" ?

Encore une soirée pour les Lovers puisque deux très bons films sont programmés en même temps, "Forever Young" sur Gulli et "Orgueil et préjugés" sur NRJ12. Alors, lequel regarder ? Le choix n'est pas facile mais on va essayer de t'aider.

 

Le couple de stars

Dans "Forever Young", Mel Gibson est un pilote d'avion un peu casse-cou fiancé à Helen (Isabel Glasser) dans l'Amérique des années 50. Leur couple marche plutôt bien mais malheureusement, on ne les voit pas souvent ensemble, l'histoire se déplaçant rapidement sur le terrain de la science-fiction (très light).

Keira Knightley et Matthew McFayden sont les deux héros de "Orgueil et préjugés" version 2005 et ils font un boulot admirable. Keira est magnifique en jeune fille de bonne famille libre et insouciante qui rencontre le beau et ténébreux M. Darcy, dont la réputation n'est pas flatteuse. Personnellement, j'ai trouvé Matthew McFayden un peu fade par moments mais ils sont très bien assortis.

 

AVANTAGE : "Orgueil et préjugés"

 

Le scénario

Dans "Forever Young", Mel Gibson se fait congeler dans les années 50 pour pouvoir être réveillé le jour où sa fiancée sortira du coma. Pas de pot, il se réveille au milieu des années 90 et on peut dire que tout a changé entre-temps. Avec l'aide d'un gamin débrouillard (Elijah Wood) et d'une mère célibataire (Jamie Lee Curtis), il va tenter de retrouver celle qui fut la femme de sa vie. A noter que le scénario fut écrit par JJ Abrams, le scénariste de "Lost" et "Fringe".

 

Dans "Orgueil et préjugés", Elizabeth Bennett est une jeune femme au fort caractère mais que l'on presse de trouver un mari. Celui-ci pourrait-il être M. Darcy, le séduisant héritier ? Entre les aventures de ses soeurs et les siennes, Liz ne va pas avoir le temps de chômer. C'est du Jane Austen donc il y a de l'amour, des grands sentiments et les filles adorent ça.

 

Ici, c'est plus mon coeur que ma raison qui va parler puisque j'adore les paradoxes temporels et que forcément le scénario de "Forever young" m'attire plus que celui de "Orgueil et préjugés". Ce sera d'ailleurs le cas pour tout ceux qui ne sont pas forcément attirés par le 18ème siècle anglais.

 

AVANTAGE : "Forever young"

 

La scène Looove

"Forever young"

 

"Orgueil et préjugés"

Romantisme

C'est ici une question de perspective. Il est probable que les filles soient plus attirées par la campagne anglaise et le romantisme anglais tandis que les mecs le soient plus par l'histoire d'amour à travers le temps que propose "Forever young".

 

Le problème de "Forever young" est qu'il commence à dater un tout petit peu tandis que les images de "Orgueil et préjugés" sont belles et mettent en valeur les décors. Il y a un gros travail sur les lumières et cela confère au tout une ambiance très romantique.

 

AVANTAGE : "Orgueil et préjugés"

 

Conclusion

J'ai déjà esquissé la conclusion à travers chacune des rubriques et à priori, nous avons affaire typiquement à un cas de "film de mec/film de fille". Pour les couples, pas de panique, quoi que vous choisissiez, vous devriez passer une bonne soirée.

 

Le sourire de Keira Knightley ou le charme pataud de Mel Gibson, à toi de voir.

 

Pour aller plus loin :

Lire la suite 0 commentaires

ven.

07

janv.

2011

Sienna Miller rejoint le casting déjà très fourni de "New Year's Eve".

Cela fait plusieurs mois que l'on te parle de "New Year's Eve". On t'a averti quand Ashton Kutcher, Michelle Pfeiffer, Jessica Biel, Lea Michele, Sofia Vergara, Robert De Niro, Abigail Breslin, Hilary Swank, Zac Efron, Halle Berry et Sarah Jessica Parker ont signé pour le film.

 

Et maintenant, c'est au tour de Sienna Miller, la compagne de Jude Law, de venir rejoindre le casting de "New Year's Eve". Plus que jamais, cette suite non-officielle de "Valentine's day" va faire du dégât, beaucoup de dégâts. J'ai du mal à voir quelles autres stars ils vont pouvoir ajouter. Le tournage est en ce moment-même et la sortie est prévue fin 2011.

Lire la suite 0 commentaires

mar.

04

janv.

2011

Dilemme TV : "Quand Harry rencontre Sally" ou "Nuits blanches à Seattle" ?

Pas sympas les chaînes de la TNT qui programment ce soir "Quand Harry rencontre Sally" et "Nuits blanches à Seattle", l'un sur Gulli et l'autre sur Direct8 à la même heure. Alors, lequel regarder ? Heureusement pour toi, FilmsdeLover.com est là pour t'aider à faire ton choix.

 

Le couple de stars

Si tu n'aimes pas Meg Ryan, on peut dire que tu n'as pas de chance puisqu'elle incarne les héroïnes des deux films. L'élément masculin sera donc peut-être déterminant dans ton choix.

A ma droite, Tom Hanks, qui interprète un veuf éploré se confiant grâce à son fils à une émission de radio nocturne. Il charme des millions de femmes à distance dont l'adorable (et très fiancée) Annie de Boston.

A ma gauche, Billy Crystal dans le rôle d'un jeune homme sûr de lui, avec sa propre conception des relations hommes-femmes, conception qui va être mise à mal par ses rencontres successives et répétées avec Sally.

 

Ici, ma préférence va au couple Tom Hanks - Meg Ryan parce qu'ils composent un couple vraiment tendre et émouvant.

 

AVANTAGE : "Nuits blanches à Seattle"

 

Le scénario

Nous avons affaire ici à deux styles assez opposés : d'un côté la carte du réalisme des relations amoureuses que joue "Quand Harry rencontre Sally" et de l'autre une version un peu plus romancée, mais pas naïve, de l'amour et des relations à distance via l'histoire de "Nuits blanches à Seattle". Harry et Sally passent le plus clair du temps à se cotoyer alors que c'est l'inverse pour Sam et Annie. Il ne dépend ensuite que de toi de savoir quelle approche tu privilégies.

 

Quant aux dialogues, ceux de QHRS sont plus fins et plus ciselés que ceux de NBAS et ils sont véritablement le point de départ de la comédie romantique telle que nous l'avons connue dans les années 90 et 2000.

 

AVANTAGE : "Quand Harry rencontre Sally".

 

La scène culte

"Nuits blanches à Seattle"

 

"Quand Harry rencontre Sally"


La réplique qui emballe

"Nuits blanches à Seattle"

 

Doctor Marcia Fieldstone: "Tell me what was so special about your wife?"
Sam Baldwin: "Well, how long is your program? Well, it was a million tiny little things that, when you added them all up, they meant we were suppose to be together... and I knew it. I knew it the very first time I touched her. It was like coming home... only to no home I'd ever known... I was just taking her hand to help her out of a car and I knew. It was like... magic."

Docteur Marcia Fieldstone : "Dites-moi ce que votre femme avait de si spécial."

Sam Baldwin : "Euh, combien de temps dure votre émission ? C'était juste un million de petites choses qui, quand vous les additionniez, me disait que nous étions fait pour être ensemble...et je le savais. Je l'ai su la première fois que je l'ai touchée. C'était comme si je l'avais toujours connu... Je venais juste de prendre sa main pour l'aider à sortir de voiture et je l'ai su. C'était... magique."

"Quand Harry rencontre Sally"

 

Harry : "I love that you get cold when it's 71 degrees out. I love that it takes you an hour and a half to order a sandwich. I love that you get a little crinkle above your nose when you're looking at me like I'm nuts. I love that after I spend the day with you, I can still smell your perfume on my clothes. And I love that you are the last person I want to talk to before I go to sleep at night. (...) I came here tonight because when you realize you want to spend the rest of your life with somebody, you want the rest of your life to start as soon as possible."

Harry : "J'adore que tu aies froid quand il fait 20°C dehors. J'adore qu'il te faille 1h30 pour commander un sandwich. J'adore cette petite ride au-dessus de ton nez quand tu me regardes comme si j'étais fou. J'adore pouvoir sentir ton odeur sur mes vêtements après avoir passé une journéeavec toi. Et j'adore le fait que tu sois la dernière personne à qui je veux parler avant de m'endormir. (...) Je suis venu ici ce soir parce que quand on se rend compte que l'on veut passer le reste de sa vie avec quelqu'un, on veut que le reste de sa vie commence le plus tôt possible".

Romantisme

Qui de "NBAS" et de "QHRS" est le plus romantique parce que c'est cela la vraie question. Honnêtement, je ne sais pas, ils se valent tous les deux. Dans "NBAS", il s'agit plus d'un romantisme latent, éparpillé sur tout le film avec des passages très émouvants sur la perte de l'être aimé et une vision de l'amour basée sur des films romantiques des années 50 (on aime).

 

"QHRS" offre une vision plus réaliste, comme déjà évoqué, mais cela fait ressortir tous les moments romantiques avec une plus grande puissance comme lors notamment de la scène d'anthologie de la déclaration.

 

Les deux profitent du charme de New York et d'une musique très looove à base de Harry Connick Jr et Louis Armstrong. Bref, impossible de choisir.

 

EGALITE

 

Conclusion

En ce qui me concerne, le choix penche vers "NBAS" parce que j'ai toujours eu beaucoup d'affection pour le rôle de Tom Hanks et pour le côté romantisme fleur bleue du film.

 

Ceux qui préfèrent le côté réaliste de la relation amoureuse devraient préférer "QHRS" mais il faut bien se rendre compte que nous avons affaire à deux films de Lover cultes qui de toutes façons satisferont tous les Lovers.

 

Pour aller plus loin :

Lire la suite 0 commentaires

mar.

04

janv.

2011

Pete Postlethwaite, l'inoubliable Padre de "Romeo + Juliette" est décédé.

2011 commence de bien triste façon puisque l'on a appris hier la mort de Pete Postlethwaite, acteur au visage buriné et au nom impossible à écrire. Pour les Lovers du monde entier, il sera à jamais l'inoubliable interprète du Padre de "Romeo + Juliette", celui qui maria Leo Di Caprio à Claire Danes dans l'adaptation de Baz Lhurman.

 

Il était également connu pour ses rôles dans "Jurassic Park 2", "Inception", "Usual Suspects". J'avais eu le privilège d'aller le voir incarner le Roi Lear à Liverpool il y a quelques années et encore il dégageait une certaine puissance. Bref, ration de "Romeo + Juliette" pour tout le monde ce soir en hommage.

Lire la suite 0 commentaires

lun.

03

janv.

2011

1ères images de "Water for elephants" avec Robert Pattinson et Reese Witherspoon.

On l'a un peu zappé dans notre dossier sur les 10 films romantiques à surveiller en 2011 mais il semblerait que "Water for elephants", dont la sortie est prévue le 20 avril prochain, puisse jouer une bien jolie carte romantique.

 

Le film racontera l'histoire d'un étudiant qui tombe sous le charme de la vie de cirque dans les années 1930 et sous celui d'une jolie dresseuse de cheval. On y retrouvera Robert Pattinson dans le rôle principal avec Reese Witherspoon et Christopher Walz. Très joli couple pour un film dont les premières images nous replongent dans l'Amérique des années 30, de la Grande Dépression et du cirque ambulant.

Lire la suite 0 commentaires

dim.

02

janv.

2011

L'affiche et la B.-A. française de "Last night" avec Keira Knightley et Guillaume Canet !

Ce sont nos confrères de chez Allociné qui l'ont depuis un petit bout de temps mais on vient juste de s'en rendre compte : la bande-annonce française et l'affiche de "Last night", le film prévu fin 2009, puis début 2010 et qui sera finalement sur nos écrans le 16 février prochain.

 

Nous en avons déjà beaucoup parlé sur ce site donc on passe directement aux images :

Et voici l'affiche :

Lire la suite 0 commentaires

dim.

02

janv.

2011

Une affiche et une B.-A. pour "Waiting for forever" avec Rachel Bilson.

"Waiting for forever" est sur nos radars depuis un petit moment déjà et ce ne sont pas l'affiche et la première bande-annonce qui vont nous en dissuader.

 

C'est donc une comédie romantique, tendance douce-amère, qui nous sera proposée quelque part en 2011 sur l'histoire d'un jeune homme qui vit au jour le jour et son amie de longue date, actrice débutante. On y retrouvera Rachel Bilson ("New York I love you" et "Last kiss") et Tom Sturridge (vu dans "Good Morning England").

 

La bande-annonce est très prometteuse et je trouve l'affiche très jolie.

La sortie est prévue pour février 2011 aux Etats-Unis et quelques mois après en Angleterre. Aucune indication sur une éventuelle sortie en France et c'est bien dommage.

Lire la suite 1 commentaires
FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2014  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !

Publicité