Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

Mercredi 29 avril 2009 - Aujourd'hui dans les salles de cinéma.

Aujourd'hui dans les salles, pas grand'chose à se mettre sous la dent si ce n'est un petit film indépendant dans la veine de "Quiet City" en un peu plus branque quand même. Intitulé "The pleasure of being robbed" (Le plaisir d'être volé) ça raconte l'histoire d'une jeune femme vivant à New York et dont la particularité est de voler dans les sacs des gens et de vivre à travers ce qu'elle y trouve. Jusqu'au jour où elle rencontre Josh. Les critiques sont relativement enthousiastes mais cela ne sort que dans deux salles, à Marseille et à Lyon donc son exposition n'est pas optimale.

 

Au niveau du site, merci pour tes commentaires sur le premier numéro du "Lov'Mag". Un second numéro est en bonne voie et l'on devrait donc entendre à nouveau la voix très suave de L'Homme. Une petite erreur de manip' a effacé toutes les archives des news ce qui est bien dommage et le système de notation semble marcher quand il le souhaite donc on cherche mieux.

 

C'est tout pour aujourd'hui !

Lundi 27 avril 2009 - Premier numéro du "Lov'Mag"

Et voilà, nous y sommes, un autre pas important dans l'histoire de FilmsdeLover.com avec l'arrivée du premier numéro du "Lov'Mag", préparé avec amour par L'Homme qui en sera désormais le rédacteur en chef. Ce premier numéro est consacré à Hugh Grant et ce qui le rend tellement charmant dans "4 mariages et 1 enterrement". On débute, alors tout n'est pas parfait mais on espère que tu apprécieras. N'hésitez pas à nous laisser vos commentaires sur ce premier numéro si vous avez des conseils, des idées.

 

Ce premier numéro du "Lov'Mag" coïncide avec l'arrivée de notre chaîne web, intitulée "FilmsdeLoverTV" sur Youtube. Tu y trouveras pour l'instant tous les courts-métrages de Lover mais aussi les futurs numéros du "Lov'Mag". L'Homme espère d'ailleurs en sortir un nouveau chaque semaine. On verra bien, le Lover n'est pas pressé.

Samedi 25 avril 2009 - Deviens architecte pour être attirant.

Chez FilmsdeLover.com, on ne vit que pour les études sur l'amour et les relations, surtout quand elles sont très anecdotiques comme celle d'aujourd'hui, qui a toute sa place dans notre dossier "La science et l'amour".

 

Si l'élue de ton coeur te demande : "Et toi, tu fais quoi dans la vie ?", il te faut savoir quelques petites choses avant de répondre parce que selon une étude suisse, les 5 métiers les plus attirants pour les femmes sont : architecte ou artisan (28%), puis médecin (27%), juriste (26%) et enfin entrepreneur (24%). Ne réponds surtout pas banquier ou fonctionnaire puisque cela n'attirerait que 10% et 4% des femmes.

 

Pour les hommes, les mots magiques sont "femme médecin", "infirmière" et "hôtesse de l'air". La force de l'uniforme, sans doute.

 

Par contre, selon un sondage maison, 100% des filles et 100% des garçons sont attirés par les Lovers (masculins ou féminins). Ce sondage est fiable. En partie.

 

Edward, lui, n'est pas architecte (quoique) mais il fait craquer les filles avec les ciseaux qui lui servent de main. Oui, la critique d'"Edward aux mains d'argent" est en ligne.

 

Passe un bon week-end, graine de Lover !

Jeudi 23 avril 2009 - Bienvenue au Docteur Love !

Toute la rédaction de Filmsdelover.com souhaite la bienvenue à un nouveau rédacteur, Docteur Love, qui nous offre aujourd'hui une critique du classique de 1971, "Love Story". Bienvenue parmi nous et merci de contribuer à notre aventure ! Ami(e) lover, tu sais aussi que l'on t'accueille parmi nous dès que l'envie t'en prend. Contacte-nous avec une critique de film et on te publiera si ta critique est retenue !

 

La "Radio F.d.L." gagne 4 nouvelles chansons (Yann Tiersen, James Morrison, Sara Bareilles et Sigur Ros) et dépasse désormais les 5 heures de musique, entièrement tirées de films de Lover.

 

Un nouveau court-métrage de Lover fait également son apparition sur le site. Intitulé "Love letters", c'est en fait un petit film d'animation utilisé pour une véritable demande en mariage et reprenant quelques répliques cultes de films de Lover. A ne pas manquer donc.

 

On se retrouve samedi et n'oublie pas de propager la Lover attitude, comme le font nos 43 fans sur Facebook, tout en étant prévenu en direct des mises à jour du site. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire : rejoindre notre communauté de Lovenautes !

Mardi 21 avril 2009 - Dans les salles demain

Dans les salles demain, deux films que l'on pourrait ranger dans les "Films de Lover" : "17 ans encore" ou comment un mec de 36 ans se réveille un matin et découvre qu'il a de nouveau 17 ans. C'est plus un film de filles mais on se doute bien qu'il y aura une histoire d'amour et il y a Zac Efron dedans. L'autre film est "Celle que j'aime", une comédie romantique pur jus d'Elie Chouraqui avec Barbara Schulz, Marc Lavoine et Gérard Darmon, deux acteurs du "Coeur des hommes".

 

Le site change un peu sa page d'accueil avec la possibilité de voir les cinq derniers films critiqués en un seul coup d'oeil. La nouvelle idée cadeau de Lover est disponible et tu sauras comment lui concocter un parfum pour elle/lui. 

 

Le site est d'ailleurs toujours en mouvement donc excuse-nous des désagréments occasionnés par notre constante envie d'amélioration. Si tu as des idées d'amélioration pour le site, n'hésite pas et contacte-nous ! Bonne journée ami(e) Lovenaute...

Dimanche 19 avril 2009 - Nouvelles chansons à la Radio !

On commence par des remerciements (on le fait très souvent mais c'est important, des petits compliments dans une relation) pour les encouragements que nous recevons sur le livre d'or, en commentaires et pour nos fans sur Facebook (déjà une trentaine de Lovenautes !). Cela nous donne énormément de baume au coeur donc merci à toi, Lovenaute, pour nous pousser à améliorer et à compléter ce site. A ce propos, des surprises sont à prévoir dans un futur proche donc ne va pas trop loin.

 

Sinon, la Radio "F.d.L." s'enrichit de plusieurs titres aujourd'hui : Faith Hill pour le film "Pearl Harbor", Louis Armstrong et sa fameuse reprise de "La vie en rose" plus des chansons des Pretenders et de Peter Gabriel. Que demander de plus ? Bonne fin de week-end !

Vendredi 17 avril 2009 - Le retour des potions d'amour

A FilmsdeLover.com, on adore les études scientifiques portant sur l'amour, tellement que l'on en a fait un dossier spécial. Aujourd'hui, on parle des potions d'amour. Une belle arnaque ? Apparemment pas, si on en croit une étude de l'Université de Bristol qui identifie l'ocytocine comme une hormone augmentant les chances d'une relation entre deux personnes. Des hommes et des femmes ont été aspergés avec cette hormone ou un placebo avant de noter des personnes lors de blind dates. Le résultat de cette étude est le suivant : les personnes aspergées d'ocytocine avaient tendance à mieux noter les gens sur photos que les autres. En gros, ces gens sous influence étaient plus attirés par des inconnus.

 

Ceci dit, utiliser des potions d'amour, c'est de la triche. Retiens-ça, ami(e) Lovenaute.

Mercredi 15 avril 2009 - 50 films critiqués

On avait prévu de dépasser le cap symbolique des 50 films critiqués début avril et même si on est un peu en retard, nous y sommes enfin parvenus avec l'ajout de deux nouvelles critiques en ce mercredi : "Quiet city" et "Le coeur des hommes". La "Radio F.d.L." s'enrichit à nouveau de nombreuses chansons (David Gray, The Cranberries...) et s'approche tranquillement des 5 heures de musique.

 

Toujours pas de vrais films de Lover en salles ce mercredi. Une période de disette encore plus assombrie par cette déclaration de Drew Barrymore, l'une des reines des Films de Lover : "Je ne veux plus tourner dans des histoires d'amour. J'ai 30 ans désormais et je veux faire des films plus dramatiques avec des rôles plus exigeants." Il est temps de nous trouver une nouvelle reine... Des suggestions ?

Lundi 13 avril 2009 - Retour après bug

Nous sommes de retour après un petit bug qui a paralysé le site, nous empêchant de le mettre à jour durant le week-end. Et nous ne sommes pas revenus les mains vides avec pas moins de deux nouveaux courts-métrages de Lover qu'il te faut absolument voir ("Notte Sento" et "Her morning elegance"). Les courts-métrages sont désormais en grand format pour en apprécier tous les charmes. Du côté de la radio "F.d.L.", c'est la journée des ajouts spécial "L'homme bicentenaire" avec notamment Natalie Cole et le couple George et Ira Gershwin. Voilà ! Passe une bonne fin de week-end de Pâques, ami(e) Lovenaute !

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy