Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

29

sept.

2016

4 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en octobre 2016

Les distributeurs français se réveillent un petit peu pendant ce mois d'octobre avec pas moins de quatre films d'amour qui méritent toute votre attention, dans des genres et des styles très variés. Cela fait du bien après un été bien morose. Suivez le guide !

Bridget Jones Baby - 5 octobre

De quoi ça parle ?

Après avoir rompu avec Mark Darcy, Bridget se retrouve de nouveau célibataire, 40 ans passés, plus concentrée sur sa carrière et ses amis que sur sa vie amoureuse. Pour une fois, tout est sous contrôle ! Jusqu’à ce que Bridget fasse la rencontre de Jack… Puis retrouve Darcy… Puis découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ???

 

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Les critiques sont très bonnes et ce qui s'annonçait comme un pari impossible (faire revivre une licence romantique plus de dix ans ans après son dernier film) semble finalement être devenu un challenge relevé de la plus belle des façons. Tant mieux pour Bridget.

Une vie entre deux océans - 5 octobre

De quoi ça parle ?

Quelques années après la Première Guerre mondiale en Australie. Tom Sherbourne, ancien combattant encore traumatisé par le conflit, vit en reclus avec sa femme Isabel, sur la petite île inhabitée de Janus Rock dont il est le gardien du phare. Mais leur bonheur se ternit peu à peu : Isabel ne peut avoir d’enfant… Un jour, un canot s’échoue sur le rivage avec à son bord le cadavre d’un homme et un bébé bien vivant.
Potentiel romantique : Modéré à élevé.
Avec un tel casting, on est en droit d'attendre un mélo bouleversant. Mais j'ai quelques doutes, notamment sur l'histoire qui semble s'attarder sur l'amour filial plutôt que sur la relation entre les deux personnages principaux. On verra bien.

Mal de pierres - 19 octobre

De quoi ça parle ?

Gabrielle a grandi dans la petite bourgeoisie agricole où son rêve d’une passion absolue fait scandale. A une époque où l’on destine d’abord les femmes au mariage, elle dérange, on la croit folle. Ses parents la donnent à José, un ouvrier saisonnier, chargé de faire d’elle une femme respectable. Gabrielle dit ne pas l’aimer, se voit enterrée vivante.

 

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

L'histoire a l'air mélo à souhait et le film peut s'enorgueillir d'un sacré casting. Mais ce ne sera pas a priori vraiment ma came.

Sing Street - 26 octobre

De quoi ça parle ?

Conor est obligé à contrecœur de rejoindre les bancs de l’école publique dont les règles d’éducation diffèrent de celles de l’école privée qu’il avait l’habitude de fréquenter. Il se retrouve au milieu d’élèves turbulents qui le malmènent et de professeurs exigeants. Afin de s’échapper de cet univers violent, il n’a qu’un objectif : impressionner la plus jolie fille du quartier, la mystérieuse Raphina en créant un groupe de rock.

 

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Le nouveau film du réalisateur de "Once" et de "New York Melody" devrait à nouveau être un mix réussi entre musique et émotions. Les critiques sont dithyrambiques mais le film sort bien trop tard chez nous, après avoir été repoussé de nombreuses fois.

 

Voilà pour cette sélection qui affiche de beaux noms dans des films aux genres assez variés. Au vu de cette année 2016, on ne va pas s'en plaindre.

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Gaëllounette (jeudi, 29 septembre 2016 13:00)

    Un mois d'octobre très prometteur ! ;)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy