Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

lun.

06

juin

2016

Teasers : "Les étoiles restantes" de Loïc Paillard, avec Camille Claris et Benoit Chauvin.

Alors que le 30ème festival du film romantique de Cabourg commence mercredi, je dois vous avouer que j'ai déjà bien la rage de ne pas pouvoir le couvrir cette année encore. Le programme est alléchant oui, mais ce qui m'embête le plus, c'est de ne pas pouvoir découvrir sur grand écran "Les étoiles restantes", un film indé français de Loïc Paillard, avec Camille Claris et Benoit Chauvin.

 

Pourquoi tant d'attente, me direz-vous ? C'est simple et il y a plusieurs points. Le premier est que j'ai découvert le travail de Loïc Paillard en 2013 avec son court-métrage "Her name is crazy" (qui est disponible sur FilmsdeLover ici) que j'avais trouvé très bon. Impression confirmée par un deuxième court-métrage, "Et on mangera des fleurs (pieds nus sur des orties)" que j'avais aussi trouvé excellent (mais qui n'est pas dispo sur la toile, lui). Je ne suis en général pas fan des films et courts-métrages français, mais là, ça passe pour moi. Donc, forcément, je suis intrigué par ce film romantique tourné par ce réalisateur en particulier. La deuxième raison est la présence au générique de Camille Claris, qui était la meilleur raison de regarder "Macadam Baby" sorti en 2014. Enfin, la dernière raison est que le film est résolument indé, sans distributeur ciné pour le moment (même si on espère que ça changera). J'ai donc mon radar "Bonne surprise" qui clignote à fond en rouge avec un cri strident.

 

Pour le moment, il faut se contenter de deux teasers très courts du film, dont l'histoire sera la suivante : Alexandre, trentenaire un peu paumé, décide de se lancer dans la vie active. Loris, son colocataire misanthrope, travaille sur une « méthode universelle pour réussir sa vie » et Patrick, son père, décide d’arrêter sa chimiothérapie. Jusqu’ici, tout va bien. Mais c’est sans compter l’arrivée de Manon, qui fera valser idées reçues et normalité dans ce petit monde bien rangé...

Si l'envie d'en voir plus se fait ressentir et que vous habitez près de Cabourg dans notre belle Normandie, sachez que le film sera projeté le jeudi 9 juin à 10h15 et le samedi 11 juin à 16h45. Pour les autres, il nous faudra patienter pour une sortie ciné/VOD/SVOD dans les mois qui viennent mais on vous tiendra au courant, comme d'habitude.

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    KETTLINE (mardi, 28 juin 2016 20:31)

    merck

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy