Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

lun.

23

mai

2016

Les meilleures adaptations en films romantiques des livres de Nicholas Sparks, classées par nos lecteurs.

Pendant deux semaines, nous vous avons demandé de voter pour vos adaptations en films romantiques préférées des livres de Nicholas Sparks. Si le vainqueur ne faisait guère de doute, le reste du classement présente quelques petites surprises, à découvrir dans cet article.

11. "Nos nuits à Rodanthe" (2008)

L'adaptation la moins appréciée par nos lecteurs est aussi celle dont la sortie française fut la plus compliquée. Privé de sortie ciné et même de sortie DVD, "Nos nuits à Rodanthe" est aussi connu chez nous sous le titre "Le temps d'un ouragan", titre qui lui fut donné lors de sa diffusion TV qui fut véritablement sa première sortie française. Depuis, il est parfois disponible sur Canalplay et autres services de VOD par abonnement. Il s'agit donc de la plus confidentielle des adaptations du sieur Sparks, adaptation qui ne demande qu'à être découverte par des Lovers en manque de sentiments.

10. "Une bouteille à la mer" (1999)

"Une bouteille à la mer", la première adaptation d'un livre de Nicholas Sparks, est sorti en 1999 et à l'époque, plus d'un million de spectateurs français s'était pressé dans les salles de ciné pour aller le voir, sans doute attiré par son casting parfait. C'est l'adaptation qui a eu le plus grand succès en salles à ce jour.

09. "Un choix" (2016)

Dernière adaptation en date sortie tout récemment sur Netflix, "Un choix" n'a sans doute pas encore été assez vu pour espérer une autre place dans ce classement. Il constitue pourtant une bonne porte d'entrée dans l'univers de Nicholas Sparks puisque je le considère comme un best-of de tout ce qui fait une adaptation de Nicholas Sparks, malgré son casting un peu en dessous.

08. "Une seconde chance" (2014)

J'ai beaucoup aimé "Une seconde chance", notamment grâce à son couple principal Michelle Monaghan et James Marsden et l'intrigue qui se développe sur deux périodes de temps en parallèle. On peut lui reprocher par contre un casting des deux personnes plus jeunes qui ne ressemblent que trop peu à leur alter ego plus vieux.

07. "Cher John" (2011)

"Cher John" est la dernière adaptation ayant connu une vraie sortie ciné, poussée par son distributeur, en 2010. Au final, le film a rassemblé dans les salles un peu plus de 100 000 spectateurs. Dommage compte tenu de son casting composé de Channing Tatum et d'Amanda Seyfried. S'il sortait aujourd'hui avec le même casting, il ferait sans doute plus d'entrées.

06. "La dernière chanson" (2010)

"La dernière chanson" est bien plus réussi qu'il n'y parait. Miley Cyrus est excellente et l'histoire d'amour tout comme l'histoire de famille sont très émouvantes. Ajoutez à cela un jeune Liam Hemsworth et l'on comprend mieux pourquoi le film se hisse à la 6ème place de ce classement.

05. "Un havre de paix" (2013)

Je ne m'attendais pas à trouver "Un havre de paix" si haut dans le classement mais il est vrai que cette adaptation est l'une des plus réussie du lot, avec un casting tip top, une bonne histoire, de superbes paysages.

04. "The lucky one" (2012)

Au pied du classement échoue "The lucky one", même si j'éprouve une tendresse particulière pour celui-là. Rien de bien neuf à se mettre sous la dent mais que du classique qui fonctionne, avec Zac Efron et Taylor Schilling qui font un beau couple. Et y'a des chiens, ce qui ne gâche rien.

03. "Chemins croisés" (2015)

A peine sorti que "Chemins croisés" figure déjà dans votre Top 3 des plus belles adaptations de Nicholas Sparks au ciné. Malgré son casting peu connu et ses 1000 entrées au ciné, il faut croire que la belle gueule de Scott Eastwood et ses exploits à dos de taureau ont charmé les foules lors de son exploitation en VOD et DVD, même s'il faut aussi avouer que l'histoire est assez belle et émouvante. Un futur classique en devenir ? A n'en pas douter.

02. "Le temps d'un automne" (2002)

L'attrait de "Le temps d'un automne" ne se dément pas, même presque quinze ans après sa sortie en France. Le couple interprété par Mandy Moore et Shane West continue de faire chavirer vos coeurs.

01. "N'oublie jamais" (2004)

Il ne pouvait y avoir d'autre vainqueur que "N'oublie jamais", le chef d'oeuvre intemporel cultissime avec Rachel McAdams et Ryan Gosling, le film emblématique des adaptations de Nicholas Sparks et dont la renommée ne faiblira sans doute jamais.

 

Voilà pour ce classement à partir de vos votes. Il est loin d'être inattaquable et vous aurez toutes et tous chacun vos petits préférés. Profitez-en car à l'heure où nous écrivons cet article, aucune autre adaptation n'est prévue. Merci encore à celles et ceux qui ont pris le temps de voter et à bientôt pour une nouvelle consultation de vos goûts.

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Lola (lundi, 23 mai 2016 11:36)

    Ce que j'ai surtout apprécié pour ma part dans "Chemins croisés" est le couple du passé, pour qui l'histoire m'a beaucoup plus touchée !
    Merci pour ce classement :D

  • #2

    S'R (lundi, 23 mai 2016 14:12)

    Bon classement mais une Bouteille à la mer moins connu des jeunes devrait être dans le top 5 au moins c'est un grand classique il est magnifique. The Best of me devrait aussi être plus haut pour les scènes boulversantes entre Dawson et Amanda ce film est un bijoux. Pour le reste du classement entièrement d'accord. Les adaptations de Sparks sont de loin mes films préférés, toujours une scène ou deux à faire fondre... Il n'y en a pas un ou je n'ai pas pleurer. J'en redemande <3

  • #3

    Camille (mardi, 24 mai 2016 00:11)

    Tout à fait d'accord pour "Un Choix" je ne l'ai vu que quelques jours après avoir voté et c'est l'un de mes films Nicholas Sparks préféré, il est vraiment super, regardez le !!

  • #4

    Nadia (dimanche, 29 mai 2016 12:05)

    Je suis tout à fait d'accord avec Lola, j'ai beaucoup aimé "chemins croisés" et cela tient uniquement au couple formé par Ira et Ruth. C'est ce couplé du passé pour qui l'on vivre et qui nous fait apprécier le couple du présent

  • #5

    Sabrina (vendredi, 03 juin 2016 20:59)

    Le temps d'un automne est vraiment un film magnifique, je l'ai adoré et je ne m'en lasse pas !!

  • #6

    Jane (dimanche, 19 juin 2016 12:20)

    Je suis d'accord avec Camille, "Un choix" est un film vraiment génial et il mériterait largement de se retrouver dans le top 5 !!! A voir absolument !!

  • #7

    Phil (jeudi, 28 juillet 2016 16:54)

    "The Choice" ou "Le Choix" sortie cette année en Blu-Ray mérite d'être sur cette liste les acteurs Teresa Palmer, Benjamin Walker sont excellents.

    Il y a cette remake (méconnue) de Elle et Lui avec Warren Beatty , Annette Bening qui se nomme "Rendez-vous avec le destin" que je vous conseil.

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy