Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mer.

24

févr.

2016

4 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en mars 2016

Les femmes sont au centre des films d'amour qui sortiront au cinéma en mars. Des femmes fortes, mariées, célibataires, fiancées, maitres de leur destin, prisonnières des tourments de l'Histoire ou de leur histoire personnelle. Bref, quatre films dans des genres bien différents mais qui laissent imaginer une bonne cuvée ce mois-ci. Suivez le guide !

Célibataire, mode d'emploi - 2 mars 2016

De quoi ça parle ?

Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s'y prennent bien, ceux qui s'y prennent mal… Et puis, il y a Alice. Robin. Lucy. Meg. Tom. David... À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d'amour, un plan drague…

 

Potentiel romantique : Modéré.

On n'est pas vraiment confiant mais comme il s'agit probablement de l'une des seules comédies romantiques américaines qui sortira cette année dans les salles de ciné françaises, difficile de faire la fine bouche, d'autant plus que le casting est réussi. Mais ça sent quand même la rom-com à 98% com et 2% rom.

Eperdument - 2 mars 2016

De quoi ça parle ?

Un homme, une femme. Un directeur de prison, sa détenue. Un amour impossible.
Potentiel romantique : Modéré.
C'est inspiré d'une histoire vraie donc je suis forcément attiré mais plusieurs choses m'ennuient. La première est que je n'arrive vraiment pas à me faire aux films français et surtout à l'intonation des acteurs français (mais c'est très personnel), Guillaume Gallienne ne m'a jamais convaincu en tant qu'acteur et surtout, le film est réalisé par Pierre Godeau dont j'ai déjà subi "Juliette" qui n'avait rien à dire d'intéressant. Donc vous aurez sans doute plus envie que moi de le voir. Et c'est pas grave.

Brooklyn - 9 mars 2016

De quoi ça parle ?

Dans les années 50, attirée par la promesse d'un avenir meilleur, la jeune Eilis Lacey quitte son Irlande natale et sa famille pour tenter sa chance de l'autre côté de l'Atlantique. À New York, sa rencontre avec un jeune homme lui fait vite oublier le mal du pays... Mais lorsque son passé vient troubler son nouveau bonheur, Eilis se retrouve écartelée entre deux pays... et entre deux hommes.

 

Potentiel romantique : Elevé.

Enfin un grand et beau rôle romantique pour Saoirse Ronan dans le rôle de cette jeune Irlandaise déchirée entre deux continents, deux pays, deux amours. L'un des films que l'on attend le plus cette année.

Sunset song - 30 mars 2016

De quoi ça parle ?

Dans la campagne écossaise du comté d'Aberdeen, peu avant la Première Guerre mondiale, la jeune Chris se retrouve dans l’obligation de renoncer à son rêve de devenir institutrice pour s’occuper de son père avant de reprendre seule la ferme familiale.

 

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Les images sont sublimes, l'histoire semble dramatique à souhait avec de l'amour, de la passion et des larmes. Une belle épopée donc mais qui ne sortira sans doute pas fin mars, le matériel promo du film n'étant même pas terminé à un mois de la sortie. Mauvais signe donc.

 

Voilà pour ce panorama de mars. Quels sont les films qui vous donnent le plus envie de vous rendre en salles pour recevoir votre dose de romantisme ? N'hésitez pas à le dire en commentaires.

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    Emma (mercredi, 24 février 2016 09:36)

    Brooklyn a l'air vraiment bien et puis, je suis super fan de Saoirse Ronan.
    J'irais peut-être voir Célibataire, mode d'emploi mais ça m'a l'air franchement très moyen.
    Et en ce qui concerne Eperdument, j'aime bien la BA, j'aime bien les acteurs mais bon, vu l'histoire dont le film est inspiré, je suis pas trop en confiance...

  • #2

    MyleneS (mercredi, 24 février 2016 19:26)

    "Sunset song" et "Brooklyn" ont l'air vmt bien! Les affiches et les bandes-annonces sont superbes! *_*

  • #3

    Eugénie (mercredi, 24 février 2016 19:28)

    Eperdument ne me fait pas du tout rêver. Par contre Brooklyn oui ! Mille fois oui !

  • #4

    Romy (mercredi, 24 février 2016 23:44)

    Brooklyn à l'air génail et Sunset song à l'air pas mal aussi!

  • #5

    (lundi, 07 mars 2016 12:46)

    Brooklin et Sunset song OUI, éperdument PEUT ETRE, célibataire mode d'emploi SUREMENT PAS.

  • #6

    Clo (lundi, 14 mars 2016 22:44)

    Brooklyn est vraiment super !!

  • #7

    Pauline (mardi, 15 mars 2016 00:15)

    Brooklyn est très bien, c'est vraiment un joli film !

  • #8

    grace (jeudi, 17 mars 2016 17:40)

    Brooklyn me tente assez! Sunset song, oui mais non, le départ à la guerre me refroidis personnellement.

  • #9

    Ana (vendredi, 25 mars 2016 20:34)

    Merci pour vos critiques, ça m'a donné envie de voir Brooklyn, dont l'affiche ne m'attirait pas du tout au départ.
    Et j'ai été contente de constater (enfin!) que je ne suis pas la seule personne à ne pas trouver le jeu de Guillaume Gallienne aussi convaincant qu'on le dit.

  • #10

    Benda (vendredi, 12 août 2016 12:54)

    Vos conseils seront les bien venus

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy