Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

mer.

30

déc.

2015

5 films d'amour à voir (ou pas) au ciné en janvier 2016.

Nouvelle année, nouveau départ et l'on espère que l'année 2016 sera plus fournie en films romantiques au cinéma que l'année précédente. Janvier apporte en tous cas quelques films romantiques attirants que l'on a hâte de découvrir. Suivez le guide !

La fille du patron - 6 janvier

De quoi ça parle ?

Vital, 40 ans, travaille comme chef d’atelier dans une usine textile. Il est choisi comme « cobaye » par Alix, 25 ans, venue réaliser une étude ergonomique dans l’entreprise de son père sous couvert d’anonymat. La fille du patron est rapidement sous le charme de cet ouvrier réservé et secret qui s’ouvre peu à peu à son contact et se met à rêver d’une autre vie…

 

Potentiel romantique : Modéré à élevé.

L'affiche est belle et la bande-annonce laisse entrevoir une amourette sur fond de conflit social et de classe. Pourquoi pas.

Carol - 13 janvier

De quoi ça parle ?

Dans le New York des années 1950, Therese, jeune employée d’un grand magasin de Manhattan, fait la connaissance d’une cliente distinguée, Carol, femme séduisante, prisonnière d'un mariage peu heureux. À l’étincelle de la première rencontre succède rapidement un sentiment plus profond. Les deux femmes se retrouvent bientôt prises au piège entre les conventions et leur attirance mutuelle.

 

Potentiel romantique : Elevé.

Les images sont magnifiques, l'histoire semble poignante, les actrices sont talentueuses. Première grosse attente de l'année 2016 en ce qui me concerne.

Bang Gang (une histoire d'amour moderne) - 13 janvier

De quoi ça parle ?

Les faubourgs aisés d’une ville sur la côte atlantique.George, jolie jeune fille de 16 ans, tombe amoureuse d’Alex. Pour attirer son attention, elle lance un jeu collectif où sa bande d’amis va découvrir, tester et repousser les limites de leur sexualité. Au milieu des scandales et de l’effondrement de leur système de valeurs, chacun gère cette période intense de manière radicalement différente.

 

Potentiel romantique : Limité.

Pas ma came à priori. Encore un film français hyper-sexualisé sur cette pauvre jeunesse française friquée qui n'arrive pas à connecter au-delà du physique et des réseaux sociaux. Mouais.

Et ta soeur - 13 janvier

De quoi ça parle ?

Pierrick est encore sous le coup de la disparition récente de son frère. Alors pourquoi ne pas accepter l’invitation de Tessa, sa meilleure amie, dans sa maison familiale afin de passer une semaine seul à méditer sur sa vie ? Mais à son arrivée, Pierrick trouve la maison déjà occupée par Marie, la demi-soeur de Tessa, venue y soigner une blessure amoureuse. Après une soirée très arrosée suivie de l’arrivée inopinée de Tessa elle-même, le trio va aller de situations délicates en révélations inattendues…

 

Potentiel romantique : Modéré.

Si le pitch te dit quelque chose, c'est normal puisque ce film est un remake du film américain "Ma meilleure amie, sa soeur et moi" sorti en 2013. Le film de base était pas mal et ce remake s'avère en plus très bien fréquenté donc pourquoi pas, même si ça sera sans doute pas le film romantique de l'année, cet aspect étant assez peu développé dans le film original.

Danish girl - 20 janvier

De quoi ça parle ?

Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

 

Potentiel romantique : Elevé.

Une histoire d'amour complexe entre mari et femme avec Eddie Redmayne qui sort au ciné en janvier... Non, il ne s'agit pas de "Une merveilleuse histoire du temps" mais de "Danish girl" qui bénéficie d'un somptueux casting (Alicia Vikander <3) et d'une histoire vraie qui s'annonce émouvante. Je suis partant.

 

Voilà pour les films romantiques de janvier. L'année commence relativement bien, espérons que cela se poursuive les mois prochains. Quels films vous attirent le plus dans cette liste ? Dites-le nous dans les commentaires !

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    MyleneS (mercredi, 30 décembre 2015 12:55)

    "Danish girl" a l'air vraiment bien!! Il me tente bien.

  • #2

    Dominique (mercredi, 30 décembre 2015 14:20)

    Pour avoir vu "Bang Gang", c'est plutôt bien foutu et il y a derrière la perdition un vrai propos sur l'amour !
    Aussi découvert, "Peur de rien", le parcours d'une immigrée libanaise à Paris, sa découverte de l'université, de la culture... et des hommes. C'est très bien !

  • #3

    S'R (dimanche, 17 janvier 2016 16:39)

    Danish girl et Carol sans hésitations ! Les mouchoirs seront à prévoir

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy