Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

26

nov.

2015

4 films d'amour à surveiller au ciné en décembre 2015.

Plus qu'un mois et c'en sera terminé de cette année 2015 pourrie à tous points de vue. Quatre films romantiques sur notre radar ce mois-ci, dont trois français qui oscillent a priori entre "la bonne petite surprise" et "la catastrophe industrielle probable". Verdict pendant le mois de décembre. En attendant, suivez le guide.

Marguerite & Julien - 2 décembre 2015

De quoi ça parle ?

Julien et Marguerite de Ravalet, fils et fille du seigneur de Tourlaville, s’aiment d’un amour tendre depuis leur enfance. Mais en grandissant, leur tendresse se mue en passion dévorante. Leur aventure scandalise la société qui les pourchasse. Incapables de résister à leurs sentiments, ils doivent fuir…


Potentiel romantique : Limité.

C'est peut-être une belle histoire d'amour bien filmée, mais ça reste une histoire d'amour incestueuse entre un frère et sa soeur. Donc pour l'identification, on repassera.

Un + Une - 9 décembre 2015

De quoi ça parle ?

Antoine ressemble aux héros des films dont il compose la musique. Il a du charme, du succès, et traverse la vie avec autant d’humour que de légèreté. Lorsqu’il part en Inde travailler sur une version très originale de Roméo et Juliette, il rencontre Anna, une femme qui ne lui ressemble en rien, mais qui l’attire plus que tout. Ensemble, ils vont vivre une incroyable aventure…


Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Les premiers avis vus ici et là ne sont pas bons mais c'est difficilement un baromètre fiable pour les films romantiques. On a envie d'y croire au vu du casting et de l'équipe derrière mais on n'est pas à l'abri d'une catastrophe industrielle non plus.

Vue sur mer - 9 décembre 2015

De quoi ça parle ?

Voyageant à travers le pays, Roland, un écrivain américain, et sa femme Vanessa arrivent dans une petite ville côtière. Le couple semble en crise. S'arrêtant un temps, ils se rapprochent de Léa et François, des jeunes mariés en vacances, et de certains habitants, dont Michel et Patrice Entraînés dans les histoires de chacun, le mari et la femme vont être amenés à faire face aux impasses de leur propre vie.


Potentiel romantique : Limité.

Malgré le fait qu'on le vende comme un film d'amour, les images de la bande-annonce ne laissent aucune place au romantisme. Donc bon casting, mais probablement un film trèèèèèèèès ennuyeux.

Le goût des merveilles - 16 décembre 2015

De quoi ça parle ?

Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille.


Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Virginie Efira enchaine les films romantiques et celui-là, avec son atmosphère loin de Paris et son calme apaisant pourrait bien être une réussite. Assez curieux de voir le résultat final du coup.

 

Voilà pour ce mois de décembre. J'aimerais pouvoir vous dire que l'année ciné 2016 sera plus fournie en films romantiques au ciné mais je n'en ai pas l'impression, en me basant sur l'agenda provisoire de janvier et février. Plus que jamais, il est fort probable que la VOD et la SVOD (type Netflix) nous fournissent la majorité des films d'amour que l'on attend ici dans les mois qui viennent.

 

>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 10
  • #1

    MyleneS (jeudi, 26 novembre 2015 14:22)

    Je passerai mon tour en ce mois de décembre =/ A mon avis, je me repasserai les DVD de mes films chouchous, comme par exemple "Love actually" que je revois chaque année aux alentours de Noël <3

  • #2

    Olivia (vendredi, 27 novembre 2015 11:26)

    J'ai terriblement envie de voir Le goût des merveilles. Un film romantique sur un sujet sensible comme l'autisme, dans un cadre reposant et avec une bonne distribution, que demander de plus?

  • #3

    Auré (jeudi, 03 décembre 2015 09:19)

    Oui, Le goût des merveilles, ça peut être très sympa :) c'est le seul qui m'attire dans la liste de décembre et j'aime bien ce genre de script.

  • #4

    Grace (dimanche, 13 décembre 2015 18:38)

    Très subtil le placement de pub o_o

    le gout des merveilles me tente assez!
    peut on espérer que l'année prochaine, le romantisme ne soit pas expédié aux oubliettes? pfff

  • #5

    FilmsdeLover.com (dimanche, 13 décembre 2015 18:51)

    @Grace Y'a pas de placement de pub (pour Netflix en l'occurence). Sinon, y'aurait un lien vers eux et tout, et on serait rémunéré par clic. Sauf que non. C'est juste que dans le domaine de la VOD par abonnement, Netflix est le seul en France à se bouger le derrière pour sortir chez nous des films romantiques inédits chez nous. Canalplay ne le fait pas, Zive non plus donc pourquoi ne devrais-je pas citer Netflix pour le bon boulot qu'ils font ?

    Pour rappel, FilmsdeLover est un site amateur 100% sans pub. Nous ne sommes pas rémunérés, nous ne touchons aucune thune, donc même si Netflix se pointait pour nous proposer du placement de pub, on ne pourrait pas lui facturer parce qu'on n'est pas une boîte avec des statuts et tout. ;)

  • #6

    Anissa (dimanche, 13 décembre 2015 19:59)

    Concernant le placement de pub, je pense que Grace faisait référence au commentaire de la fameuse LOPEZ, commentaire qui est bien une publicité.

    Sinon le film a l'air sympa et surtout atypique.

  • #7

    FilmsdeLover.com (dimanche, 13 décembre 2015 20:06)

    @Anissa Ah ok, bon j'ai viré le comm' en question. Mais je laisse ma "mise au point", parce que cela reste d'actualité toujours, tout le temps. ;)

  • #8

    Benoît (dimanche, 27 décembre 2015 18:47)

    Je suis allé voir Un+Une, il en vaut vraiment la peine. Je n'en dirais pas davantage.

  • #9

    Chris (lundi, 28 décembre 2015)

    @ filmsdelover... Merci pour le boulot d'ailleurs. Site de référence pour les films romantiques !

  • #10

    grace (jeudi, 17 mars 2016 17:38)

    Je reviens tard...mais oui ma remarque était liée a un commentaire ;-)

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy