Derniers avis ajoutés
2016
2005
2016
2016
2016
2011
1996
2005
2004
2012
2014
2006

jeu.

29

oct.

2015

4 films d'amour à surveiller au ciné en novembre 2015.

Nous assistons en ce mois de novembre à un petit regain d'intérêt pour les films romantiques dans les salles de cinéma françaises. 4 films seulement mais de la qualité à priori, en hausse par rapport aux mois précédents. Suivez le guide !

Ange & Gabrielle - 11 novembre 2015

De quoi ça parle ?

Gabrielle élève seule sa fille Claire. À 17 ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l’aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d’Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n’a jamais assumé sa paternité et n’a aucune intention de le faire. C’est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque ni de charme, ni de détermination.


Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Une énième comédie romantique française qui réunit des acteurs sélectionnés dans un pool de talents bankables. On aurait pu avoir Poelvoorde et Efira mais c'est Bruel et Carré qui s'y collent ici. La bande-annonce ne montre rien de neuf, l'ensemble sera sans doute agréable à regarder. De là à payer 10,70€ sa place en multiplexe pour le voir, faut quand même pas pousser.

This is not a love story - 18 novembre 2015

De quoi ça parle ?

Greg est un lycéen introverti, adepte de l’autodérision, qui compte bien finir son année de Terminale le plus discrètement possible. Il passe la plupart de son temps avec son seul ami, Earl, à refaire ses propres versions de grands films classiques. Mais sa volonté de passer inaperçu est mise à mal lorsque sa mère le force à revoir Rachel, une ancienne amie de maternelle atteinte de leucémie.


Potentiel romantique : Elevé.

On veut le voir celui-là mais ça ne sera sans doute pas au cinéma puisqu'il ne devrait sortir que dans quelques salles en France, la faute à 20th Century Fox France une nouvelle fois qui décidément va bien mériter son titre de pire distributeur français de 2015. Petite sensation à Sundance, le scénario du film est attirant même si ça risque de bien plomber le moral. On y croit.

Crazy Amy - 18 novembre 2015

De quoi ça parle ?

Depuis sa plus tendre enfance, le père d’Amy n’a eu de cesse de lui répéter qu’il n’est pas réaliste d’être monogame. Devenue journaliste, Amy vit selon ce crédo – appréciant sa vie de jeune femme libre et désinhibée loin des relations amoureuses, qu’elle considère étouffantes et ennuyeuses. Quand elle se retrouve à craquer pour le sujet de son nouvel article, un brillant et charmant médecin du sport nommé Aaron Conners, Amy commence à se demander si les autres adultes n’auraient pas quelque chose à lui apprendre.


Potentiel romantique : Modéré.

Bon point : les critiques ciné lui reprochent sa structure de comédie romantique traditionnelle. Mauvais point : c'est une comédie romantique de Judd Apatow donc pour le romantisme, il faudra sûrement repasser. Par contre, ça parlera sans doute sexe, pipi, caca et vomi donc si vous êtes amateur, n'hésitez pas.

L'hermine - 18 novembre 2015

De quoi ça parle ?

Michel Racine est un Président de cour d'assises redouté. Aussi dur avec lui qu'avec les autres, on l'appelle " le Président à deux chiffres ". Avec lui, on en prend toujours pour plus de dix ans. Tout bascule le jour où Racine retrouve Birgit Lorensen-Coteret. Elle fait partie du jury qui va devoir juger un homme accusé d'homicide. Six ans auparavant, Racine a aimé cette femme. Presque en secret. Peut-être la seule femme qu'il ait jamais aimée.


Potentiel romantique : Modéré à élevé.

Un synopsis très attirant, un environnement peu abordé dans les comédies romantiques, un casting plutôt bon, je suis a priori très intrigué par ce film. Peut-être une très bonne surprise en devenir.


Voilà pour cette sélection de novembre. Alors, quels films vous attirent le plus a priori ?


>> Partager cet article...


Écrire commentaire

Commentaires : 8
  • #1

    Lulu (jeudi, 29 octobre 2015 09:08)

    L'hermine a l'air original ! J'irai le voir je pense :)

  • #2

    MyleneS (jeudi, 29 octobre 2015 13:32)

    "This is not a love story" peut être sympa... mais sinon, encore un mois bien pauvre en sorties cinéma, je trouve :(

  • #3

    FilmsdeLover.com (jeudi, 29 octobre 2015 13:34)

    @MyleneS Tu as raison. Et pourquoi aller au ciné alors que "Love, Rosie" sort en DVD/VOD en France le 4 novembre ? :)

  • #4

    Koola (jeudi, 29 octobre 2015 15:10)

    Désolée de vous décevoir mais This is not a love story a dû fuiter ou je ne sais quoi, mais je l'ai vu (téléchargé oui ... pas bien je sais ^^) il y a deux semaines déjà.
    Et son titre dit vrai : ce film n'est PAS une histoire d'amour. Il est d'ailleurs assez perché comme film, mais ça le rend original !

  • #5

    Romy (vendredi, 30 octobre 2015 20:20)

    Ange et Gabrielle me tente beaucoup!! L'hermine a l'air pas mal non plus!

  • #6

    Margaux (dimanche, 01 novembre 2015 11:27)

    Voilà qui donne enfin envie d'aller au ciné!

  • #7

    waayne95 (lundi, 02 novembre 2015)

    en voyant le titre original de "this is not a love story" qui est en réalité : me, earl and the dying girl c'est sur que ca fait pas très joyeux ...
    m'enfin ! a voir !

  • #8

    Laure (dimanche, 22 novembre 2015 12:41)

    Pour ma part crazy amy me tente car j'ai vu un reportage à la télé mais je ne crois pas que ce soit vraiment un film romantique, je vous dirai ;)
    Bon dimanche à tous!

FilmsdeLover.com a été séduit par Jimdo.fr. Contrat prénuptial. Logo et typographie FDL par la talentueuse Jup. © 2008-2016  

FilmsdeLover.com

Depuis 2008, nous ne parlons sur ce site que des comédies romantiques et des films d'amour. Lisez nos avis, consultez nos dossiers, profitez de nos idées de cadeaux, de musiques, de répliques inspirées de nos films d'amour préférés pour trouver l'inspiration en vue de votre soirée en amoureux avec l'élu(e) de votre coeur, ou bien tout(e) seul(e), sous une couverture et un chocolat chaud à portée de main, les deux seuls cas de figure où la comédie romantique est obligatoire. Bonne visite !
Créé avec amour en Normandie Created with love in Normandy